47 Ronin
Note moyenne
3,1
5885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

618 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
131 critiques
3
214 critiques
2
141 critiques
1
74 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2021
Un film de samouraï fait pas Hollywood cest n'est pas la première fois car c'était déjà arriver avec Le dernier samouraïs dont le rôle principal était tenu par TOM Cruise, ici dans 47 ronin c'est keanu reeve qui reviens sur le devant de la scène avec ce rôle. Un film d'action mélangent un peux de magie , du fantastique , une réussite , 2h qui passe plutôt assez rapidement, le casting japonais qui est juste exceptionnel avec toute ses star remplis de talent . Un bon film pas trop violent hormis une ou 2 scène. Celui ci met en avant les valeur des samouraï, leur code , et les règles qu'il doivent respecter ce qui est rarement montrer à Hollywood. Une histoire de vangence aussi très bien faite un bon divertissement Americano japonais .

résumer :Dans le Japon féodal, Kai est un enfant non désiré issu d'une relation entre une paysanne japonaise et un marin anglais. Il est abandonné dans la forêt des tengu, des démons obscurs. Ceux-ci lui apprennent « l'art de tuer » et l'élèvent jusqu'à ce qu'il décide de s'enfuir et que le daimyo de la province d'Ako, Naganori Asano, le recueille.

Quelques années plus tard, Ako accueille le grand shogun ainsi que le seigneur Yoshinaka Kira. Une sorcière alliée à Kira ensorcelle Asano pour qu'il attaque Kira dans son sommeil. Le shogun condamne Asano, qu'il croit coupable de l'offense, au seppuku, ce qui relègue les samuraïs sous son commandement au rang déshonorant de rōnin. Pour pacifier les deux provinces, il interdit aux ronins de venger leur daimyo et donne la fille d'Asano, Mika, en mariage à Kira après un an de deuil.
mais il compte bien ce venger et décide de former les 47 Ronin quoi qu'il arrive .
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2021
Un très bon film qui mélange le fantastique et les arts martiaux à l'époque du Japon médiéval avec Keanu Reeves.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 septembre 2021
Il y a trop d'images clichées de noir de foncé et rougeâtre qui essaie d'être chaud et bien pour nous épater les yeux. 47 Ronin ressemble plus à un dessin animé de chez Disney pour enfants qu'à un film sérieux pour adultes. Les méchants sont trop clichés dans leur besoin de tuer et d'assassiner tout le monde et les gentils sont trop clichés dans leur besoin de protéger le plus petit fermier comme les Samuari du Japon féodal sans parler de leur statut de Ronin lui-même plus tard dans l'histoire. Les costumes ridicules de certains personnages font le reste. Il y a une romance cliché entre un outsider et une femme de haut rang. C'est un film sans surprise il n'y a pas de tension et il est prévisible jusqu'à sa fin. L'action est également très classique sans surprise il n'y a ni rien de notable ce sont des combats d'épées classiques qui sont chorégraphiés de façon ennuyeuse. Keanu Reeves joue un personnage plus que secondaire ce qui est souvent utile et mieux pour lui car dans ce film il est l'un des pires acteurs que j'ai jamais vu. Mais toute scène avec lui n'aide certainement pas ce film. Il ressemble plus à un film pour enfants de 8 à 16 ans ou à un projet de film surdimensionné de quelques étudiants de premier cycle qui apprennent les bases de la cinématographie et de l'écriture de films clichés. C'est un film a éviter ou à regarder quand vous n'avez pas de meilleures options et que vous vous ennuyez à mourir...
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2021
Un film de samouraïs...pourquoi pas ? c est au final pas du tout une mauvaise surprise. Ca se laisse regarder sans ennui. Mise en scène suffisamment ample pour nous faire croire à ce qu on voit . Je ne comprends pas vraiment l echec quasi historique de ce film au box-office .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 mai 2021
Le film en lui même est sympa, le seul problème à mon sens c'est le côté fantastique qui est très mal géré, déjà les effets spéciaux on y croit pas, on voit que c'est un film alors que le but est tout de même de nous faire oublier qu'on est devant un écran. De plus je trouve le choix des personnages très vide, le personnage principal décroche 3 phrases dans le film. Peut être aurait-il du avoir un autre rôle pour qu'on s'attache à lui. Et aussi les musiques sont très mal gerees je trouve. La plupart du temps on s'attend à ce que ce soit épique mais franchement à aucun moment je ne l'ai ressenti. Peut être ne suis-je pas réceptif. Mais bon je trouve que pour un film de cette ampleur c'est quand même beaucoup de choix qui font que ce n'est pas un film tout public et qui a un succès fou.

Sinon ça se regarde, c'est pas désagréable non plus mais faut aimer le style.
Zarkalexia
Zarkalexia

56 abonnés 451 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 mai 2021
Vraiment désolée , je ne peux pas mettre plus , je pense avoir regardé un Disney ...
l’histoire , la mise en scène , la musique les acteurs ,
La fin de conte de fées , aucune noirceur , aucune trame ... le film de 15h le dimanche quand tu t’endors . Dommage
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 011 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mai 2021
Blockbuster japonais qui s'inspire d'un fait historique. Pour le rendre plus attractif, la réalisation a cru bon d'associer des sorcières et bêtes fantastiques qui ne se justifiaient pas. A mon avis, cela désert le film plus qu'il ne le bonifie. Beaucoup de batailles, de morts et de suicides rituels selon le code d'honneur des samouraïs.
Minute papillon 🦋
Minute papillon 🦋

23 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 avril 2021
Très attrayant visuellement avec un joli mélange d'action et un merveilleux clin d'œil à la mythologie japonaise ancienne. Je sentais cependant qu'il aurait pu y avoir plus dans l'histoire, simple et cliché dans certains domaines mais dans l'ensemble un film agréable. Keanu fait un travail décent avec son rôle, mais la vraie viande et les pommes de terre viennent de Hiroyuki Sanada, qui fait un travail magistral dans son interprétation du chef ronin, Ôishi. Le vrai plaisir et la joie dans ce film est son clin d'œil et son ode à l'ancienne mythologie japonaise de l'époque, ce qui à mon avis est très bien fait.
Jean Louis L.
Jean Louis L.

43 abonnés 551 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2021
un bon samouraï occidentale avec un méchant trop night, des sentiments qui tirent trop sur le mélo, et une fin prévisible. Mais se laisse regarder facilement
Antonio Peress
Antonio Peress

11 abonnés 411 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2021
Une histoire assez classique, mais qui est cette fois ci marque par le respect des traditions, avec une dose de fantastique comme il le faut. Aussi étonnant que cela soit il, très peu de bulleshit est présent dans celui-ci.
Tire d'une histoire de samouraïs japonais, un film bien et surprenant par son respect
Frederic C
Frederic C

9 abonnés 166 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 avril 2021
Rien à sauver dans ce film. Dommage, il y a quelques grands acteurs. Mais c'est un fatras de culture japonnaise occidentalisée rendu indigeste. Il y a clairement un problème de realisation avec des scènes d'action peu entraînantes, aucun enjeu dramatique. Keanu Reeves est transparent. Le film est plat....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 avril 2021
Aucun spoiler.
Un peu long parfois, drôle avec des potes, bonne fin. Conseil : juste netflix sans le "chill"
















Les 47 meurent.
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 447 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2021
Plusieurs fois abordée à la télévision, au cinéma, et surtout au théâtre Japonais, le film de Carl Rinsch est la 1ère tentative de narrer cet épisode absolument véridique de l’histoire Japonaise. Le problème est que l’Américain choisi d’enrober cette histoire en y mêlant des éléments de fantastiques pas tous traités de manière très fine ni crédible. De plus, certains aspects du Heroic Fantasy asiatique auraient pu être plus approfondis dans cette intrigue. Pourquoi les cicatrices sur le crâne du fuyant ? Quel est son savoir que jamais il n’utilise ? Pourquoi ce rejet forcené de la famille de l’intégrer parmi les Samouraï, alors qu’il a maintes fois prouvé sa valeur et sa dévotion au clan? Un des aspects les plus intéressants de cet épisode, est totalement occulté. Les samouraï ont-ils agit par pur esprit de vengeance, ou par respect du Bushido ? Cette controverse, encore âprement débattue aujourd'hui, méritait une scène voire plusieurs scènes. Hélas, rien de tout cela n’est mentionné. Dommage.
Pascal M.
Pascal M.

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2021
Je viens juste de finir le visionnage du film et dans l'ensemble je suis plutôt satisfait ! Les amateurs d'action, de combats à l'épée, de monstres fantastiques seront enjoués et le rendu final est agréable à regarder. Décidément, que Keanu Reeves s'appelle Constantine, Neo ou le personnage dans 47 ronin, c'est un acteur que j'aime bien et que je trouve bon ! Bon visionnage !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2021
Le Japon Féodal ! Une époque traitée très souvent au cinéma... mais une fois de plus, un film qui n'en demeure pas sans intérêt. Un scénario "tiré" de faits réels.

Les + :
Les acteurs dont le talent n'est plus a démontrer
L'ambiance qui ajoute un intérêt supplémentaire au scénario
La musique fait bien son job, immersion garantie.

Les - :
L'introduction aurai mérité un peu plus de temps, sa compréhension en dépend. ca va trop vite !

Conclusion : un très bon film, à voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse