47 Ronin
Note moyenne
3,1
5885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

618 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
131 critiques
3
214 critiques
2
141 critiques
1
74 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 septembre 2015
Visuellement, 47 ronin est vraiment attrayant. Que ça soit via certains effets spéciaux (vues de villes et autres structures) ou avec les costumes ce qui rend très bien quand on voit par exemple les clans alignés pour des festivités.

L'histoire est agréable et me semble assez fidèle à l'esprit samurai. Le côté fantastique en plus évidemment.

C'est juste au niveau du rythme. Il n'y a pas vraiment de temps morts, le film dure un certain moment, mais pourtant j'ai eu une sensation de "c'est tout ?" une fois arrivé au générique de fin. Etrange.

Un film somme tout agréable pour qui aime le fantastique et le Japon.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 juillet 2015
Film un peu trop long sur les bases et un peu ennuyant malgré une jolie histoire. L'histoire met du temps à démarrer et le résumé nous annonce un film bourré d'actions et d'effets spéciaux alors que c'est plus l'histoire développé des personnages qui se taille la part du lion. Je m'attendais à mieux, même s'il est vrai que c'est tout de même un film de qualité avec de beau décors.
Marlon M.
Marlon M.

54 abonnés 510 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juin 2015
Une histoire assez originale sur les samouraïs qui mélange magie et réel. Un bon film, des incompréhensions dans les choix des samouraïs qui leur sont bien propres. A voir
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juin 2015
Mitigé est le sentiment quand on regarde ce film. En effet; la promesse était alléchante car Keanu Reeves dans le rôle mythique du samouraï Kai était une bonne idée et on était tous prés à suivre ce film.

Après de nombreux films et de nombreuses daubes, Keanu Reeves retrouvait enfin un rôle à la hauteur de son rôle dans matrix. .
Pas assez d'action et une réalisation assez classique; le spectateur peut s'ennuyer mais retrouve enfin de l’intérêt dans la dernière demie heure du film assez impressionnante. Inégale.
smf-crew
smf-crew

14 abonnés 245 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juin 2015
Et un navet de plus pour Monsieur Reeves 1. 47 ronins ou un film sans queue ni tete avec un scénario à la fois simpliste et farfelu
Martin P.
Martin P.

57 abonnés 263 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2015
Keanu Reeves reste un mystère pour moi, impossible de le dissocier de Neo peut être, mais je reste dubitatif sur ses performances d'acteur. Ce rôle lui sied toutefois plutôt bien, dans le fond du film, le fait que le scénario soit inspiré d'une histoire célébrée au Japon donne de l'épaisseur au film. Dans la forme, on jongle entre effets spéciaux sympathiques et mise en scène brouillonne, la photo est haute en couleur et les personnages sont plutôt travaillés. En demi teinte donc, un bon divertissement mais sans plus.
Adri P
Adri P

12 abonnés 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2015
Tres bien fait dans la partie effet spéciaux, le scénario soi disant tiré d'une des plus fameuses légendes japonaise n'est pas à la hauteur. jeu d'acteurs moyen et certains inutiles.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2015
un film sympathique qui fait passer le temps, mais peut être manque un peu de profondeur pour nous transporter complétement dans l'univers des samouraïs. effet spéciaux pas mal, je regrette un peu plus d'actions.
Effge
Effge

10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 juin 2015
Scénario linéaire et ultra prévisible. La morale de l'histoire est absurde : le système des Samouraïs y est présenté comme une société moyenâgeuse et féodale. Le concept d'honneur y est dépourvu de sens puisque l'on se donne la mort par fidelite/fanatisme pour son chef. La veuve et l'orphelin n'interessent personne ...
wiltm
wiltm

3 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2015
Film assez esthétique avec de beaux décors. Après le mélange historique magie est assez particulier auquel je ne prends pas.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 octobre 2021
Un long métrage insipide comme son interprète principal qui réserve quand meme quelques beaux moments de fulgurances et qui présente une histoire passionnante.

https://www.cineserie.com/news/cinema/47-ronin-saviez-vous-que-le-film-est-adapte-dune-vieille-legende-japonaise-4175894/
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juin 2021
47 Ronin m a laissé une impression vraiment bizarre. Celle d un film bancale qui cherche à lorgner de plusieurs côtés pour plaire au plus grand monde et qui au final manque cruellement de personnalité. Déjà premier constat agaçant: l obligation que semble avoir les studios américains de mettre un personnage occidental dans un film qui aborde une autre culture. Le personnage de Keanu Reeves donne l impression d être un rajout grossier et je m en suis désintéressé du départ. Ensuite le film semblait hésiter entre évoquer la culture des samouraïs, faire de l Héroïc Fantasy ou un film d action si bien qu au final il est assez informe, sans alchimie. Les effets numériques ne sont pas d une grande qualité en revanche costumes et décors sont assez réussis. Il y a quelques moment sympas mais j ai vu trop de défauts et me suis même bien ennuyé par moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2015
Malgrés quelques longueurs en milieu de film, je trouve le film interressant et l'histoire emouvante. Keanu Reeves est juste, les images sont belles. A voir
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2015
Un étrange mélange de film de samouraï et d'heroic fantasy, mais un film bien fichu qui brise un peu les codes du genre tout en les respectant. Une histoire d'honneur et de vengeance, de beaux combats et de beaux effets spéciaux pour un film qui aurait mérité d'être plus long et plus fouillé pour gagner en profondeur et en intensité dramatique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mai 2015
Honnêtement, j'ai déja vu pire...
Un film d'action correct inspiré d'une histoire vraie ( bon le scénario est pas très développé mais c'est pas grave)
Pas mal et vaut 3 étoiles
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse