Prometheus
Note moyenne
3,3
35578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 445 critiques spectateurs

5
364 critiques
4
809 critiques
3
863 critiques
2
705 critiques
1
387 critiques
0
317 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 octobre 2013
Lors du premier visionnage j'ai plutôt apprécié ce film et je lui aurait mis une notre entre 3 et 4. Mais après avoir vu ce film plusieurs fois je me dis que ce film est vraiment d'une nullité sans nom et que au final l'unique résultat de cette .... chose est d'avoir gâché des millions de dollars pour faire ça !!!!!
Les maigres morceaux d'étoiles que je daigne accordé à Prometheus sont pour la musique qui est vraiment belle et les paysages du générique que j'ai trouvé magnifiques !!! Les effets spéciaux sont pour la plupart bien fais mais rien de renversants. spoiler: (je trouve très moche la séquence ou "l'ingénieur" de désintègre au début)
J'ai aussi beaucoup aimé le prototype de notre cher Alien que l'on voit dans la dernière séquence !! En dehors de tout cela ce film n'a aucun intérêt si ce n'est nous faire perdre du temps !!! On nous montre des choses (exemple : spoiler: la représentation d'un Alien dans la grande salle, la pierre verte
) qui nous servent à rien !!!! Après avoir vu ces choses on se pose des questions seulement on a jamais la réponse !!!! On ne sait toujours pas pourquoi ils veulent nous détruire !!! Le scénario est également bondés d'incohérences (le seul qui se perd c'est celui qui a les cartes ...). Les acteurs sont très moyens à part Naomi Rapace (qui arrive à courir après une césarienne, trop forte la fille !), Michael Fassbender très bon en robot mais il ne sert à rien et Idris Elba qu'on voit trop peu. Même Charlize Theron (que j'aime plus que tout) ne sert à rien !! Le rythme et bah ... figurez vous que je le cherche toujours tellement il y en a pas !!!!!!! Aufaite Ridley !!!!! Tu as beau vouloir tourner à l'ancienne et utiliser le moins de CGI possible mais des fois tu ferais mieux d'en mettre au lieu de foutre des animatroniques dégueulasses !!!! spoiler: (je pense particulièrement à la pieuvre dans le médipod)
. Passez votre chemin.
FeetLover
FeetLover

39 abonnés 289 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 septembre 2013
D'une nullité extrême : un géologue tatoué avec un look de vaurien (vachement crédible, autant voir un médecin avec une crête à la punk et des piercing partout), une blondasse cruche qui nous dit qu'elle représente l'autorité mais dont les ordres ne sont pas du tout respecté, un archéologue tout droit sortie des chip'n dale (le gars il passe plus de temps en salle de sport qu'à creuser la roche, super réaliste le truc), une scène de baise dans l'espace alors qu'y a rien d'autres à faire à des années lumières de la terre, un acteur jeune vieillit faut qu'on m'explique l'intérêt comme si on avait pas d'acteur déjà vieux valable (ou comment dépenser quelques millions en plus en maquillage). Une Noomie Rapace qui sait tout à coup piloter un vaisseau inconnu, sans bouffe ni rien, elle s'en va sauver l'univers. Ste navet, mais ste naaaaavet, c'est même pas pensable une horreur pareil !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 septembre 2013
Très moyen. Ça ne vaut aucunement les Aliens, c'est complètement en décalé d‘ailleurs. C'est trop long et l‘action y est pas.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 septembre 2013
Si l'image reste propre, voir esthétique cette histoire n'apporte rien de bien nouveau, Les scenes d'action sombrent dans le ridicule. Bref un bon point pour l'image, mais pour le reste c'est catastrophe intergalactique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 septembre 2013
film plutôt intéressant avec des scènes gores ( celle du poulpe ) une histoire convaincante, de bons acteurs pas mal
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 septembre 2013
Je dois dire que je ne comprends pas ce film ou plutôt devrais-je dire je ne comprends pas l’intérêt de ce film, bourré d'impossibilités, de bêtises, et de rabais du genre humain.
Je ne suis pas à proprement parlé quelqu'un qui porte l'être humain sur un piédestal, loin de la avec toutes les guerres et cruautés qu'on l'on connait tous, mais alors la ça dépasse tout ce qu'on peut penser, l'être humain est il encore plus con que je ne le pensais? L'Homme qui est un addict aux armes en tous genres, ne prévoit même pas d'armes pour un expédition telle que celle ci?
et puis les réponses elles sont ou on les inventes? qui sont ces ET? Ont ils créés l'Homme? Pourquoi ont ils laissé des indices sur Terre pour annihiler les humains? Qu'est ce que le "liquide noir"? d'ou viennent t-ils? s'ils ont effectivement créés les humains à leur image pourquoi le "liquide noir" donne t'il un poulpe quand il se développe dans un humain et un Alien dans le corps d'un architecte? Pourquoi ce nom architecte alors qu'on ne sait même pas s'ils ont réellement créés les humains?

Je pourrais encore continuer pendant des heures sur ces questions et leurs invraisemblance mais je ne pense pas que cela intéresse les lecteurs de commentaires qui sont la pour savoir s'ils vont regarder pour pas ce film.

Un conseil passez votre chemin y a rien à voir ni à comprendre à part de beaux effets spéciaux, un joli vaisseau et une Charlize Theron qui aurait mérité bien plus de considérations car son personnage mi-tyran mi-salope n'a aucun intérêt pour cette série.
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2013
C'est Alien mais en moins bien. En effet depuis 30 ans l'effet de surprise s'est un peu estompé... Le scénar ne casse pas des briques, l'interprétation est limite, les personnages caricaturaux et les scènes de couloir pénibles à souhait. Reste le talent de Ridley Scott pour maintenir son film à flot.... de justesse.
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 septembre 2013
Esthétiquement parfait, original, intriguant, et précurseur d'un nouveau genre. Ce projet annonce une Prometheus mania si la saga continue...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 septembre 2013
Pour moi, une réussite. Le rapport subtil avec Alien m'a beaucoup fasciné et le film est vraiment magnifique. Attention cependant de ne pas s’emmêler dans un scénario parfois confus. J'attend la suite avec grande impatience.
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2016
Ridley Scott, auteur du très brillant " Alien, le huitième passager ", revient en forme avec ce remarquable " Prometheus ", initialement prévu comme en étant un préquel à la saga culte Aliens, cependant, ce film s'en détache quelque peu, bien qu'il soit intégré au même univers.
Ce film reprend avec brio certains éléments de la saga tels que son ambiance angoissante mais captivante au plus haut point, son suspens inévitable ainsi qu'une tension palpitante à en faire frissonner les spectateurs. Le tout, en gardant bien évidemment, une dose d'originalité, une source de fraîcheur devant ce film où le spectateur restera contemplatif du début à la fin, admirant, malgré le danger et la noirceur d'une atmosphère pas totalement inconnu, des vestiges d'une " autre civilisation ", sous un visuel bluffant et des effets spéciaux absolument épatants.
La mise en scène, l'écriture et la réalisation sont terriblement efficaces...Certaines séquences sont d'ailleurs redoutables, et même explosives. Les acteurs sont excellents et es personnages correctement développé. Cependant, l'histoire manque d'informations, laissant de nombreuses questions sans réponses...Du moins pendant un temps...très court je l'espère... Ce scenario peut parfois même manquer d'inspiration, ce qui est fort dommage.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2013
La croix et l'hostilité... Des années après Alien, le huitième passager, nous apprenons enfin que Ridley Scott réalisera un nouvel Alien (enfin pas tout à fait !), nous sommes plutôt face à un retour en arrière sur les origines du Xénomorphe ainsi que de la vie, l'espèce humaine et etcetera. Après une bande annonce qui promettait un retour fastueux de notre cher Ridley à la science-fiction pure, les promesses du bien vouloir faire sont-elles présentent ? A part quelques incohérences le résultat est assez satisfaisant. Une ouverture aérienne (sensation Vangelis), grâce à la composition de Marc Streitenfeld dont j'ai agréablement apprécié la qualité de ses sonorités. Et puis bon dieu ! En toute honnêteté, deux heures ou Prometheus contient au minimum trois scènes phares qui vous tomberont sur la tronche pour vous aspirez. Les effets spéciaux sont massifs comme une montagne vous surplombant. Pour ce qui est du casting, le personnage de Charlize Theron ne pèse pas bien lourd, ni celui de Noomi Rapace d'ailleurs (cependant, je la trouve vive, combattante et attirante.). Le personnage le plus étoffé est celui de Michael Fassbender. Je me promet de voir le second opus pour deux principales raisons, le final est prenant et laisse derrière lui de nombreuses questions en suspend (probablement que nous partons vers une direction touchant la religion, ainsi que le bien et le mal.), ensuite parce que du début à la fin, l'intensité fut au rendez-vous et m'embarque au coté Noomi car tout comme elle je veux en savoir plus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 septembre 2013
Le moins que l'on puisse dire, c'est que "Prometheus" était attendu par bon nombre de fans de la saga "Alien" et de Ridley Scott. Etant fan de l'"Alien" original, curieusement, je n'attendais pas plus que ça cette préquelle. Peut-être parce que le "Robin des Bois" version Scott m'avait bien refroidi, même si l'univers n'a strictement rien à voir, ou peut-être parce que voir tonton Ridley retourner à la science-fiction ne me bottait pas plus que ça. Enfin bref, il m'a fallu du temps avant de voir ce "Prometheus" qui me faisait bien peur sur le papier. Verdict: j'ai la sinistre impression que Ridley Scott ne sait plus faire d'excellents films comme il en faisait d'antan. Certes, "Prometheus" est un film de SF regardable, mais il ne dépasse pas le statut de sympathique, et pour un film qui se revendique comme étant de la même trempe de l'"Alien" original, c'est inacceptable. On a tonton Ridley qui essaie de développer son univers tant bien que mal, en mettant en scène une équipe de scientifiques et militaires qui partent à la découverte d'une planète extra-terrestre, qui pourrait bien contenir le secret de l'humanité. Malheureusement, le scénario souffre de nombreux défauts, notamment suivant l'écriture. Certains dialogues sonnent creux, d'autres sont inutiles (exemple, le personnage d'Elisabeth Shaw qui révèle qu'elle est stérile dans une scène jusqu’au-boutiste). Si la réalisation est passable (on a connu mieux venant de Scott), l'ambiance angoissante et le suspense, qui faisaient l'intensité d'"Alien", sont ici présents en demi-teinte. Les jump-scares étant prévisibles, de même que les éléments de surprise, "Prometheus" est bien décevant sur ce point. Les personnages sont difficilement attachants (même l'héroïne principale qui n'est qu'un simple ersatz de Ripley) dû à une mauvaise gestion de leurs temps d'action. En outre, on a la moitié qui fait de la figuration, l'autre moitié qui est un peu plus mis en avant mais qui possède le charisme d'une huître. Malgré ces nombreux défauts et la platitude du scénario que l'on imaginais plus mouvementé, "Prometheus" marque un timide retour de Scott à la science-fiction. De là à dire que le long-métrage est un navet, non. Il demeure un film agréable à regarder sans prise de tête. Mais quelque part, l'on regrette cet aspect tout-public (réfléchir le moins possible, emprunter des facilités scénaristiques) qui donne l'impression que Ridley Scott ne sait plus que faire des films commerciaux. Le film manque cruellement de cohérence et de maturité et c'est bien dommage. Bref, il est temps que je retourne à "Alien" moi...
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2013
Rildey Scott renoue avec science-fiction pour réaliser le prequel d'Alien avec Noomi Rapace ( la saga suédoise Millénium , Sherlock Holmes Jeu d'ombres ,Passion) , Charlize Theron ( L'Associé du Diable, Mon ami Joe , Braquage à l'italienne ,Hanonck, Loin de la terre brûlée, La Route, Young Adult , Blanche-Neige et le chasseur) , Idris Elba ( American Gangaster, RocknRolla, la série TV Luther ,Thor, Pacific Rim ) , Micheal Fassbender ( 300, Angel, Hunger, Fish Tank, Inglorious Basterds, Jane Eyre, X-Men Le Commencent , A Dangerous Method, Shame , Piégée, Cartel ) , Guy Pearce ( Memento , La machine à voyager dans le temps, Deux Frères, Démineurs, Histoires enchantées, La Route, Animal Kingdom , le Discours d'un roi, Des hommes sans loi) , Rafe Spall ( Shaun of the Dead ,Hot Fuzz, l’Odyssée de Pi ) !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 septembre 2013
Malgré des échos mitigés, j'ai trouvé ce film captivant du début à la fin. Les effets sont époustouflants, les personnages de David et de Meredith la commandant de bord sont particulièrement réussis et la réalisation est vraiment maitrisée. Malgré tout, il reste des petit hic niveau scénaristique, cela reste "trop" évident et les dialogues ne sont pas exceptionnels... Bref, un bon film de SF !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 septembre 2013
J'ai été déçu de ce film. Ce n'étais pas Prometheus mais plutôt "Alien le commencement" la preuve a la fin du film on voit le même alien sortir du ventre d'un autre Alien et puis il n y a aucune morale a retenir de cette histoire. Et puis ça par nimporte comment il meurt tous. On ne sait pas pourquoi l'androïde décide de transformer le mari d'Elisabeth en alien mais finalement c'est vraiment inspirée d'Alien ce mais les effet spéciaux sont super.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse