35574 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 445 critiques spectateurs
5
364 critiques
4
809 critiques
3
863 critiques
2
705 critiques
1
387 critiques
0
317 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicosalif
4 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 avril 2022
Je suis fasciné par les gens qui écrivent des commentaires interminables, ultra détaillés, des véritables romans... Pour dire que le film est une 'daube'... Ont t'ils besoin de convaincre pour être con vaincus ? Franchement à l'heure du 'trolling' permanent on passe plus de temps à critiquer qu'à profiter des oeuvres mises à notre disposition.. mais... au fait.... je fais la même chose ! Je critique les critiques de critiques crititicables ! . .. Tout ça pour dire que j'ai trouvé ce film vraiment bien foutu et à l'esthétique sublime ! Car oui, au fait, c'est un film de SF amerloque, et il rempli son rôle !
ce film est en lutte permanente avec son statut s'ouvre original et de prequel a la grande saga alien.bilan c'est pas nul mais pas ouf non plus . tout est trop propre par rapport à alien que ce soit le cadre l'ambiance la photo l'atmosphère, " on est est loing du côté sombre crasseux et effrayant de alien" en dehors de grosse situation involontairement comics " la mort du personnage de Charlize Theron puis le fait qu'un géologue ce perde dans un bâtiment qu'il vient de cartographié et pour finir le personnage de noomi rapace qui cour et sauté de partout alors qu'elle vient de ce faire opérer le scénar est assez sympa.les personnage principaux sont plutôt bien développé les second beaucoup moins bien les effets spéciaux envoi le pâté la music très belle la Real de fais le taf mais ça sans idée de génie la photo est magnifique mais cela ne fait pas tout
Après avoir sabordé le projet Alien 5 qui voulait libérer la situation de la Saga bloquée depuis 2003, Ridley Scott nous sort un film qui n’a absolument rien à voir avec l’esprit Alien, dont il n’est pas le fondateur contrairement aux idées reçues, mais le contractuel recruté pour réaliser une commande.
Ce film n’a rien à voir avec Alien, si ce n’est qu’il reprend exactement le scénario du seul opus réalisé par Ridley Scott, comme s’il ne souhaitait pas accorder trop de temps au projet.
C’est le premier film qui ne se déroule pas en indoor. La planète choisie est très peu inspirante. On dirait étrangement l’écosse natale de Ridley Scott (une habitude chez lui). Le scénario est un remake. Les acteurs ne sont pas attachants.
Certes il ne vaut pas les premiers Alien (surtout le 1) certes il est plein d incohérences et de questions auquelles nous n aurons sûrement jamais de réponses (pourquoi celui qui a été infecté par l alien s est il transformé en zombie ?) Mais il est tout de même plutôt divertissant si on ne pense pas à toutes ces incohérences.
2.5 pour le budget, pour l'esthétique. Trop d'incohérences.. Quel dommage avec tant de budget. Rhoo la tête du vieux, j'en ris encore, ah c'est sûr, nous comprenons qu'il est très âgé
J adore alien, toute la saga et je ne comprends pas ceux qui n aiment pas prometheus. Le film a été démonté je ne vois pas pkoi. Très bon film pour ma part sur les origines alien. Bien réalisé, angoissant, visuellement super aussi. Je valide 5 sur 5
Rifles Scott reprend la main... c est un autre registre en matière d ambiance. On enquête sur l origine. C est original bien tourné assez spectaculaire grâce aux effets spéciaux... ça passe bien, mais ce n est plus la même ambiance que la quadrilogie initiale ou les humains semblent plus des proies que dans ce nouvel opus, dans ce contexte ça passera
Le commencement maladroit d'une ère de terreur ponctué de scènes prosaïques. Les questionnements philosophiques à double tranchant sont rapidement écourtés et mis de côté pour favoriser les éléments extraterrestres dont les fans sont si friands, arrachant au film son côté idéologique très prometteur au détriment des intentions premières du réalisateur. David 8, un androïde défectueux dont l'esprit artificiel est ravagé par la misanthropie reste le petit diamant éminent de ce film. Quant aux prises de vues, toutes plus funestes et majestueuses les unes que les autres, elles restent un réel plaisir pour les yeux et contribuent à l'ambiance sordide de cet univers émérite, surtout lorsqu'elles sont agrémentées d'une bande-son aussi opprimante que captivante. Et pourtant, malgré ses avantages visuels et son innovation artistique, Prometheus se démarque surtout -et malheureusement- par sa chétivité.
Perso, j'ai adoré ! Rien à rajouter par rapport aux autres commentaires. Le scénario est logique, la photographie est superbe et les acteurs sont topissimes. Un des meilleurs films de science fiction, pour ma part.
Prometheus est un film avec une histoire assez extraordinaire ! En créant tout un univers, le film sait se placer dans le monde cinématographique sans ressembler à aucun autre ! Il remplit parfaitement son histoire et son intrigue est bien formulée et intéressante. Cependant, Prometheus possède un grand nombre d'incohérences, ce qui est vraiment dommage car celles-ci font dégringoler la qualité totale de l'œuvre. spoiler: D'un côté, des personnages incohérents ou clichés, qui dépenserait 1.000.000.000.000 $ dans des personnes totalement inconnues les unes des autres et avec un caractère illogique et immoral. Le deuxième gros point, est la cohérence, qui va courir dans le sens d'une roue qui roule pour lui échapper ? c'est ce qu'on peut voir faire deux personnes. Je trouve donc pour conclure, dommage de ne pas réfléchir plus aux détails dans un film à gros budget et avec un histoire aussi prestigieuse que celle-ci.
6 192 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 juillet 2021
Prometheus est l'histoire d'une mission visant à découvrir les sois disant origines de la vie humaine sur une planète lointaine. En gros c'est censé être la plus grande exploration entreprise dans l'histoire de l'humanité. Alors qui envoie-t-on pour cette mission une bande de crétins et surtout la crétine de service Noomi Rapace dont le sens scientifique n'a d'égal que celui des Trois Stooges. Quelques minutes après avoir atterri à côté des seules structures artificielles de la planète à la manière de Star Trek des années 1960 les sois disant scientifiques enlèvent leurs casques sur la base de ça me semble bien sur cette planète alors allons s'y ensuite ils plongent leurs doigts dans d'étranges écoulements organiques et transportent une tête d'extraterrestre coupée dans un sac à sandwich jusqu'à un vaisseau spatial non-caréné et non protégé des radiation ambiante. Une fois sur place ils découvrent rapidement le vrai sens de la vie. Puis tandis que l'un d'eux se saoule un peu ses deux compagnons décident qu'il serait utile de stimuler électriquement la tête pour la réanimer. Mais ils ne disent pas pourquoi alors ils lui donnent un peu trop de jus mais puis pas assez puis tergiversent sur trop ou pas assez de jus comme deux écolières qui tripotent un bec bunsen tandis que la découverte scientifique la plus importante de l'histoire de l'humanité remue les oreilles et roule des yeux avant de finir par exploser comme une grenouille dans un micro-ondes...
Au début je n'ai pas trop aimé, car c'est exactement la même chose que les précédents MAIS avec de beaux effets speciaux. Une fois que j'ai compris la réelle place de ce film dans la chronologie de la série, le puzzle de ma vie c'est mis en place et j'ai accroché. Dommage que ce ne soit qu'à la fin que j'ai compris :'(.
Ce film de la saga alien m’a beaucoup surpris! spoiler: Malgré qu’il n’y ai pas le fameux alien j’ai vraiment aimé Cela parle de l’histoire de la saga ou le vaisseau prometheus trouve une invitation a une certaine planète pour savoir l’existence de l’homme. spoiler: Mais les créateurs de l’homme veulent détruire leur création . Ce film éprouve des moments de peur et de suspense voilà pourquoi j’ai mis 5 etoiles.
J'ai était le voir au cinéma et il m'a déçu, je pensais que ça allait être autrement. Mais il est bien fait, avec de bons acteurs Michael Fassbender il y a Charlize Theron l 'action et quand même présente, si je me souviens a la fin en vois un Alien.