Le Refuge
    2,8
    743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Refuge ?

Publiée le 17 juin 2010
    Il ne se passe pas grand chose mais j'ai apprécié la douceur que dégage le film. En revanche, je suis déçue par la fin, on y croit pas vraiment, c'est dommage !
    Publiée le 17 février 2010
    E n tant que femme , qu'un homme puisse traiter de situations difficiles avec autant de délicatesse , me laisse sous le charme.
    Déjà dans" 8 Femmes ", le scénario original , la subtilité des textes et le traitement du sujet m'avaient subjuguée.
    Ici pas de noirceur , pas de violence ( ou à peine ébauchée ..drogue, mort , folie) rien qu'une foultitude de sentiments et d'émotions qui transparaissent au détour de belles images ( nature , mer, journées ensoleillées et soirées campagnardes..) , qui nous envahissent , nous submergent , nous , spectateurs-acteurs de nos vies , enfermés dans nos coques , parfois victimes de nos éducations un peu frustes.
    L' attention , le regard que François Ozon pose sur l'être humain dans sa complexité distillent chaleur , tendresse et sentiment de plénitude .
    Les sujets encore un peu tabous comme l'homoparentalité, la bisexualité , la complexité des échanges humains dans la société contemporaine souvent violente et frustrante , sont évoqués ici avec subtilité et humanité;c'est tout simplement lumineux!
    Si le paradis existe, je le vois dans cette palette de sensations , dans ce registre d'émotions et de sentiments qui nous envahissent peu à peu.
    A voir , depuis l'adolescent jusqu'au vieillard , en passant par les parents en mal de repères ,souvent en galère.
    Publiée le 20 février 2010
    Je regrette et ne comprends pas pourquoi ce film ne bénéficie pas d'une diffusion plus large. C'est un film assez dur surtout au début, mais c'est surtout une histoire très belle, très émouvante, qui sonne juste. Isabelle Carré est vraiment touchante dans ce rôle à fleur de peau et Louis-Ronan Choisy que je ne connaissais pas est lumineux. Un beau film.
    dadoudoc
    dadoudoc

Publiée le 28 février 2010
    Sujet bateau mais belle prestation d'actrice
    Publiée le 29 janvier 2010
    Sympa sans être absolument génial.le numéro 2 est sorti et est pas mal.
    Publiée le 31 janvier 2010
    Une très belle interprétation d'Isabelle Carré avec de beaux moments d'émotion. Cependant, une histoire tellement improbable ! Dommage, des pistes qui auraient méritées d'être approfondies
    Publiée le 23 novembre 2013
    Cela faisait longtemps que je n'avais eu un avis aussi tranché sur un film. J'ai trouvé les personnages antipathiques, en particulier Isabelle Carré, froids et sans aucune émotion. Tout semble forcé et tellement prévisible. Les clichés ponctuent le film : je te passe de la crème solaire sur la plage, je suis saoul donc je couche avec toi... Je trouve qu'Isabelle Carré n'est pas du tout crédible en ancienne héroïnomane. Le prénom de Mousse est lui-même totalement incongru et n'aide pas à rentrer dans le film.
    Dommage, le synopsis me tentait bien pourtant.