Get Shorty
    2,6
    919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Get Shorty ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 7 mars 2014
    Chili Palmer est un truand de Miami fan de cinéma. Aussi, lorsqu'il doit récupérer de l'argent à un homme qu'il a retrouvé à Los Angeles, il décide de tenter sa chance et de produire un film. Mais que ce soit à Hollywood ou à Miami, les affaires sont dures et il y a toujours des adversaires coriaces... Basé sur un roman d'Elmore Leonard, le film nous plonge avec malice dans les coulisses d'Hollywood où il faut truander pour arriver ses fins. Gentiment moqueur de ce milieu, "Get Shorty" se voit avec un certain plaisir d'autant plus qu'il est bien écrit et solidement interprété. Parmi Gene Hackman et Rene Russo, on retiendra surtout John Travolta (qui sera récompensé par un Golden Globe), irrésistible en prêteur sur gages cinéphile capable de discuter de la différence entre "Rio Bravo" et "El Dorado" alors qu'il a une arme pointée sur lui.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 6 mai 2018
    Get Shorty a beau parler du sujet passionnant qu'est Hollywood, réunir un casting de premier ordre, la réalisation est d'une platitude ennuyeuse. Le long métrage manque d'un souffle d'originalité et est beaucoup trop bavard pour capter l'attention durant ses 1h40.

SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 21 mai 2014
    Une comédie sur le milieu du cinéma et de la mafia confuse, avec un humour prévisible mais sauvé par un excellent casting ! Satire bizarre et mélange des milieux, le scénario raconte l'arrivée de Chili Palmer, truand de Miami sur de lui et élégant, a Los Angeles et qui va se lancer dans la production d'un film mystérieux entouré d'une galerie de personnages plus bêtes les uns que les autres, une intrigue qui se perd dans son marasme de personnages et dans des sous-intrigues trop futile pour apporter quelque chose d'intéressant, mais heureusement, le film retrouve de la cohérence dans la dernière demi-heure. Ressuscité avec le Pulp Fiction de Tarantino, John Travolta mène avec une certaine élégance ce casting d'étoiles composé d'un Gene Hackman surprenant et crédible en producteur pathétique, d'une René Russo charmante et élégante, d'un Danny DeVito en plein égo trip de superstar, ou encore des seconds rôles de poids comme le très drôle Dennis Farina, l'imposant Delroy Lindo ou encore le nounours encore méconnue James Gandolfini. Connu pour sa licence Men In Black, Barry Sonnenfeld tourne en dérision le milieu hollywoodien en restant dans un cadre très classique, avec pas mal de référence et de scènes clichés mais qui démontre d'un certain amour du cinéma.
    Une comédie sauvé par son casting de talents, mais trop confuse et classique pour faire rire sincèrement.
    JamesDomb
    JamesDomb

Si vous voulez passer un excellent moment, ce film est là pour ça ! Avec un quator d'acteurs du tonnerre, Barry Sonnenfeld tourne ici un de ses meilleurs films. Une comédie certes mais une critique assez virulente du cinéma en même temps ! Travolta, tout auréolé de son come-back toni-truand (!) dans "Pulp Fiction", s'éclate et se la joue cool !!!
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 10 février 2010
    Un très bonne comédie , un john travolta , qui et au top de son jeux, suivie de la belle rene russo, et du delicieux danny de vito et du trop rare gene hackman.
    Une réalisation qui délivre au film, un univers drôle et des personnages attachant.

A voir et à revoir.

En futur gest start James Gandolfini notre tony soprano de la serie de David Chase.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 octobre 2009
    Get shorty est un film assez moyen. La mise en scène de Barry Sonnenfeld laisse à désirer, le scénario et les dialogues auraient pu être améliorés, le film est assez ennuyeux… En revanche je souligne le fait qu’il y est une prestigieuse distribution avec notamment à l’affiche du film Danny DeVito, John Travolta et Gene Hackman, et tous ces acteurs sont irréprochables dans leurs rôles. Je mets donc un 08 / 20.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 2 novembre 2012
    Film de gangsters vraiment divertissant et sympa, un récit qui part dans tout les sens avec des rebondissements à gogo. Des répliques très drôles, tout le long on récent une cool attitude comme dans les Tarantino ou encore les films de Guy Ritchie. En plus un très beau casting hollywoodien (Travolta, Hackman, De Vito, ...). Et j'aime les oeuvres qui se déroulent et qui parlent de cinéma.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 19 février 2009
    Une bonne petite surprise, un bon petit film vraiment drôle!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 mars 2013
    Surfant sur la vague de son renouveau,John Travolta a suivi le conseil de son pote Tarantino en obtenant le rôle principal de "Get Shorty".Celui de Chili Palmer,tueur à gages de Miami devenant producteur à succès à Los Angeles,et débitant ses répliques rechercheés le regard malicieux.Le prétexte à une comédie policière,riches en bons mots et souvent décalée.Pour vous situer,Barry Sonnenfeld crée un mix d'un Soderbergh soyeux et d'un Tarantino désopilant.Aucune prise de tête,et on actionne les zygomatiques.On pouffe de rire devant le parallèle audacieux,mais tellement vrai,entre des gangsters de bas étage(Dennis Farina,en spécialiste)et des célébrités du cinéma superficielles et prétentieuses(Danny De Vito,poilant!).Palmer et ses poursuivants sont attirés comme les mouches par le miel,par cette industrie florissante et tout en paraître qu'est le cinéma hollywoodien.Le but de tous:gagner du pognon facile pour mener grand train leur vie d'apparat.Du coup,Palmer amène avec lui des Cubains,des petites frappes et des Italiens.Un gros boxon hilarant!Gene Hackman dans un contre-emploi,en réalisateur bien loser.Cela dit,"Get Shorty" semble bâclé scénaristiquement,en déveine de rythme et aux ficelles parfois grosses.Pas dupe,mais une bonne barre de rire.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 mars 2017
    John Travolta incarne un truand reconverti en scénariste. Barry Sonnenfeld , le réalisateur de la famille Addams et de la trilogie MIB signe un très bon film. Gene Hackman interprète un producteur de série Z. René Russo tient le rôle de sa femme actrice de films d'horreurs. Danny De Vito joue Martin Weir, , un acteur très convoité.
    Nico2
    Nico2

Une comédie policière bien menée, très drôle, sans temps mort, qui est également une méchante caricature du tout Hollywood. John Travolta est parfait dans le rôle de Chili Palmer, le mec le plus cool de la Terre, Rene Russo est séduisante en star de série B, Danny DeVito excellent dans le rôle de Martin Weir (l'acteur égocentrique), Gene Hackman drôle en producteur minable, Delroy Lindo impeccable en gangster. Ici, personne n'est content. Les producteurs veulent être gangsters et les gangsters, des producteurs. Ajoutez une superbe bande-son et vous obtenez une excellente comédie policière. Vivement Be Cool le 23 mars pour voir si Chili Palmer assure aussi bien dans le domaine de la musique que le domaine du cinéma.
    pandani
    pandani

Publiée le 12 mars 2008
    Des dialogues aux petits oignons, une galerie de second rôles hilarants (comme l'impayable Dennis Farina dans la peau de Ray "Bones" Barboni, le truand le plus débile de l'histoire du cinéma US).
    Malgré une réalisation un peu paresseuse, une réussite indiscutable.
    Publiée le 8 septembre 2009
    Nul,pas marrant du tout,on s'ennuie du début à la fin.Un film qui peine à nous convaincre,et surtout en fait des tonnes pour rien.L'histoire est vraiment compliqué et on s'y perd trop facilement.
    John Travolta est vraiment mauvais,je l'aurais préféré plus méchant vu qu'il campe un role de gangster.Le seul qui vaut le coup c'est Danny De Vito,plutot sympa.
    Publiée le 12 octobre 2008
    Pour une fois, dans un film que l'on pourra qualifier de gangster, règlements de compte et cetera, on s'ennuie pas, c'est prenant, un John Travolta au meilleur de sa forme, et un réalisateur qui a su en faire un bon film, bravo. Petit bémol : à certains moments du film il nous faudrait une explication, car on s'emmêle souvent les pinceaux !

Publiée le 15 avril 2021
    La pire scène de Get Shorty est quand un mafieux se présente pour tuer le personnage de Travolta et qu'il crie et s'annonce avant d'arriver dans la pièce où se trouve Travolta. Travolta tire alors un coup de revolver qu'aucun homme sur terre ne pourrait réaliser. Il touche la tête du gars en laissant une bande chauve au milieu de ses cheveux. Ce film était si loin de la réalité dans tous les sens du terme. Mais encore une fois c'est exactement ce à quoi Hollywood a consacré les dix dernières années à s'occuper et à cibler. Des enfants naïfs qui n'ont aucun sens de la réalité. Je vais donner ce film à Travolta une étoile et demi parce que la seule chose que ce film avait pour lui était lui et sa performance qui en fait est très bonne...