Get Shorty
    2,6
    919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Get Shorty ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 22 mai 2014
    Avec « Get shorty », Barry Sonnenfeld (« Men in black », « la famille Addams ») prouve à nouveau qu'il est un réalisateur plein d'humour et de talent. Il concocte cette fois un film de gangsters doublé d'une comédie bien déjantée. Une avalanche de rebondissements cocasses, des dialogues très drôles et une foule de personnages truculents nous font passer un excellent moment de détente. Cerise sur le gâteau, le casting est superbe. Les grands noms se bousculent à l'affiche, John Travolta, René Russo, Danny DeVito, Gene Hackman... Et le résultat à l'écran est plutôt réjouissant ! Un golden globe viendra d'ailleurs récompenser John Travolta pour son interprétation. Seule petite remarque, le scénario un peu embrouillé, nous fait perdre le fil par moment. La gêne occasionnée est minime par rapport à l'énorme capital sympathie que génère cette bonne comédie. Je ne comprends vraiment pas pourquoi son accueil, notamment aux USA, a été aussi froid.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 20 janvier 2012
    Que John Travolta, joue un truand sans envergure, qui d’une scène à l’autre, passe de gangster à producteur de cinéma, c’est fort, mais pour jouer encore plus avec la crédulité et la crédibilité, on a Gene Hackman,(qui joue d’ailleurs très bien ), un producteur minable, il passe de producteur à apprenti-voyou, Dany de Vito joue une star de grande envergure, mais de petite taille,( pas très crédible non plus), et René Russo qui n’a rien à faire sinon faire tourner la tête à Travolta pour finir au lit. Cela fait un film peu excitant, hésitant entre comédie et film de gangster, ne trouve jamais son propos, ou une dynamique de propultion vers les sommets. Ce n’est jamais une comédie, mais plus un buddy movie déguisé, il n'y a pas de suspense, plus des rebondissements. Cela part dans tous les sens, les dialogues avecdans tous les sens, les dialoguistes s’en donnent à cœur joie, mais nous dans tout ça? On glisse vers le roman-photo hollywoodien qui se regarde sans plus. Quelques scènes accrochent,(quand les gangsters arrivent je me suis dit que ça va décoller…non). Digne de ce qu’on est en droit d’attendre d’un blockbuster tape-à-l’œil. Encore un film qui surfe sur la mode de l’autofiction hollywoodienne, et qui ne parle pas d’Hollywood ou d’argent, (c’était pourtant le sujet). Reste la mise en scène très pro, et les acteurs qui s’amusent à se renvoyer la balle, et la mise en scène très pro, mais ça je l’ai déjà dit, on va se contenter de ça.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 22 mars 2011
    Le casting permet de tenir. L'histoire a du potentiel. Mais l'ensemble reste tiède, comme s'il y avait un malaise. Pas vraiment mauvais et pas un grand film...
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 11 mars 2018
    Le film a parfaitement saisi tout les codes des films de gangsters et des comédies, Barry Sonnenfield mélange le tout avec maestro et le résultat ravira les fans des deux genres: on assiste à la "montée en puissance" d'un bandit charismatique et rusé et son attitude débonnaire rends tout le reste comique.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Très très bon divertissement. Get Shorty lorgne du coté d'un Pulp Fiction, d'un Jackie Brown ou même d'un Snatch. En pratiquant le principe d'inclusion ( récit dans le récit, film dans le film ), Barry Sonnenfeld fait une vraie critique d'un certain cinéma ( celui de la mafia, de l'argent sale... )
    En plus d'être divertissant, Get Shorty est doublé d'une bonne critique, très intéressante.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 4 mars 2011
    « Get shorty » est signé par Barry Sonnenfeld, le réalisateur des très surestimés « Men in Black » et « La famille Adams ». Chili Palmer, prêteur sur gage, rejoint Los Angeles afin de retrouver un de ses débiteurs. Il va rencontrer un professionnel du cinéma et lui proposer un scénario relatant ses propres aventures. Mais d’autres gangsters à qui ce producteur doit une forte somme d’argent semblent s’intéresser à lui. Ce film est une comédie burlesque mettant en scène des gangsters mais Barry Sonnenfeld n’est ni Quentin Tarantino ni Martin Scorcese. Il n’a pas la moitié du talent de ses deux modèles et « Get shorty » pâtit d’un scénario assez brouillon et d’une réalisation qui manque de rythme. Certaines scènes sont assez drôles cependant et John Travolta est très bien dans ce rôle de gangster à la solde de la Mafia, mais le film laisse une impression mitigée. Sorti après des films comme « Les Affranchis » ou « Pulp Fiction » qui sont des musts dans leur genre, « Get shorty » souffre inévitablement de la comparaison avec ces deux chefs d’œuvre. Cette production se laisse voir mais ne restera pas dans les annales des films de gangsters.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 25 janvier 2011
    L'histoire d'un homme de la mafia qui cherche à se diversifier, pourquoi pas dans le cinéma après tout.

Le principe de départ vaut son pesant de cacahuettes, il est hélas adapté par le réalisateur de MIB qui ne m'a pas fait rire et Wild Wild West qui m'a fait pleurer (de rage). Aussi inégal dans les râtés complets que dans les réussites en demi teinte, « Get Shorty » et « Big Trouble » font heureusement partie de la deuxième catégorie.

L'opus avec Travolta ayant l'avantage du style, du scénario sympa et des situations originales. Sans laisser de côté le parallèle entre la vie mafieuse et la vie Hollywoodienne, aussi tumultueuse qu'éloignée du CDI avec ses codes propres et ses attentes humaines plus connues.

Donc, même si les gags et le rythme ne sont pas parfaits loin de là, on passe un bon moment, et si finalement, le problème de Sonnenfeld, c'était le budget, dès que ça le dépasse un peu, il met trop de poivre, dès que c'est une petite série B, il se détend et nous délasse tranquillement ?
    pelu
    pelu

Publiée le 23 décembre 2007
    ah voila un bon pti film qui me fait bien delirer un trois etoiles meriter pas plus ni moins voila un casting tout de meme impressionnat on pourra dire se que lon veut y adu monde un travolta que j apprecie toujours est tellement bon dasns ces roles la un gene hackman stylé denis farina enorme dans ce role d emafieux ritale tres drole et delroy lindo superbe comme a chaque fois une BO rhytmé a souhait qui passe super bien puis cette ambiance comedie mafieuse truandes plein de magouille et de fausses intimidations c geniale j adhere totalement les dialogues sont d un sacré niveaux rien a dire sa ameliore le film l histoire vraiment top non vraiment une belle comedie mafieuse qui me plait voila
    Publiée le 16 août 2010
    Bof... Des bonnes idées, une vraie volonté d'avoir un propos original et pertinent sur le cinéma mais tout ça est gaché par un scénario plat, un casting fatigué et un rythme très poussif.
    Plus qu'un divertissement , a voir et a revoir . Danny deVito est excellent dans son rôle d'acteur . Certaines répliques sont très marrantes . Ce film est pour moi un des meilleurs Travolta .
    plaxis
    plaxis

Publiée le 28 janvier 2007
    Bien que l'interprétation soit brillante il est difficile de se passioner pour cette histoire manquant cruellement de temps forts. Le principal probème étant que l'on aimerait souvent basculer dans un vrai film de gangster tant les scènes comiques sont rares.
    Publiée le 18 mars 2008
    bon film bien symathique avec un Travolta, classe incarné comme toujours et un DeVito vraiment hilarant car tellement pathétique. Bref, du rythme, cela ne s'arrête jamais et c'est vraiment plaisant, point déçu oh non oh non ..
    Publiée le 22 avril 2008
    Pour faire court, comment se faire prendre pour des cons avec le sourire. Les fans de cinéma hollywwodien s'y retrouveront bien. Une toute petite idée et on remplit autour, ça suffit pour faire un film; même celle-là. 2 films en un pour nous l'expliquer mais sur la même face ! 1 étoile quand même pour les références, la B.O , pas trop mal, et le brin d'humour caractéristique de Barry Sonnenfeld. Bien joué par Travolta, surtout, et quelques belles images.
    Publiée le 6 novembre 2008
    Comme certains l'ont déjà dit, ce film est un mélange de "Pulp fiction" et "Jackie Brown". Il ne manquait que Tarantino à la réalisation mais Sonnenfeld s'en sort très bien. On passe vraiment un bon moment avec ce film. L'histoire est excellente et les acteurs parfaits. Beaucoup de situations sont très drôles. On a un grand Travolta mais surtout un Hackman qui exceptionnellement se fait dominer que ce soit physiquement ou même moralement. Pour une fois, il est un peu le blaireau de service et non le grand chef. Un film trop méconnu qui mérite d'être vu.
    Publiée le 18 avril 2008
    Une belle brochette d'acteurs dans une plaisante comédie policière : un bon moment.