Get Shorty
    2,6
    919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Get Shorty ?

Publiée le 8 mai 2014
    Un incroyable navet que j'ai eu le triste privilège de voir en avant première. Il est impossible de rester éveillé pendant plus de 15 minutes en regardant Get Shorty, qui est assurément un des plus gros bides de toute l'histoire du cinéma.
    Publiée le 1 avril 2009
    Très bon film malgré un dénouement tiré par les cheveux.

John Travolta interprète à merveille son rôle, celui de Chili Palmer, un personnage qui a ce petit quelque chose dans l'allure, ses répliques bien senties, cette bonne vieille dégaine de petit mafioso et ses répliques que l'on oublie pas de sitôt. Travolta assure d'autant plus que ce rôle semble plutôt parfaitement taillé pour De Niro j'ai trouvé.

L'histoire est assez bien trouvé même si le thème des affranchis gominés a été battu et rebattu notamment à l'époque de la sortie du film, on retiendra plusieurs scènes et répliques croustillantes ainsi que le personnage de Chili Palmer, qui Travolta réinterprétera en 2005 dans une suite réalisée par Gary Gray.
    La dernière scène du film est par contre décevante, on ne comprend pas pourquoi le scénario part en vrille comme ça d'un coup, pour conclure en toute médiocrité...

Mais bon malgré tout ça reste un film vraiment agréable à regarder, avec toute une atmosphère qui s'en dégage et des acteurs en grande forme.
    Publiée le 19 novembre 2007
    J'ai beaucoup aimé ce film,c'est frais,énergique,drôle,bien mis en scène,sans longueur avec un très bon Travolta.J'adore son personnage Chilli Palmer.
    Un film très décevant!! Rien d'original dans le scénario comme dans l'interprétation des acteurs. Serait-ce la fin des films de gangsters??
    Publiée le 31 décembre 2007
    Policier ou documentaire ?
    Je sais pas, mais en tout cas, c'est une sacrée leçon de cinéma et un règlement hors pairs. Et c'est ce que réussi très bien Barry Sonnenfeld. Original et divertissant.
    Publiée le 6 août 2008
    Une histoire de petits malfrats qui conduit un arnaqueur à Hollywood. Travolta est excellent mais l'histoire manque de rythme.
    Publiée le 6 avril 2021
    Juste à regarder, mais sans plus toujours cela dans les films de danny devito. Au moins celui là se regarde.
    cosmos_warrior
    cosmos_warrior

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 juillet 2008
    Connaissant ce film dès la sortie mais ne l'ayant jamais vu je profite d'une édition DVD peu couteuse pour enfin me lancer mais là grosse déception.
    John Travolta n'est pas mauvais dans ce type de rôle mais lui-même comme le reste du casting se contente de nous offrir un jeu d'acteur sans aucun relief.
    Le film peine à convaincre, avec un synopsis simple le résultat est trop alambiqué, couplé aux acteurs effacés on attend de voir jusque la fin si au moins une scène vaut le coup.
    En conclusion je trouve que c'est surtout le montage raté qui enlève toute saveur à ce film qui avais tout pour réussir.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Que peut-on dire de ce film ? Que le scénario est loin d'être intéressant. Que les dialogues mêlent lourdeur et clichés sur le milieu mafieux. Que des acteurs, pourtant bons, parviennent à jouer sans aucun relief. Que le film devient vite lassant à regarder et qu'on termine dans la douleur, en se demandant en quoi le film mérite-t'il son étiquette de "comique". Seul Travolta parvient à réhausser très (trop ?) légèrement le niveau du film. A éviter.
    Malgré un scénario parfois "léger", la distribution est très bonne et on a l'impression que les acteurs prennent beaucoup de plaisir à jouer ( peut-être parce qu'ils ne se prennent pas au sérieux ?... )
    De plus, la musique est vraiment exceptionnelle ; je cherche d'ailleurs vainement la BO du film !!
    Quelqu'un aurait-il une info pour que je me la procure ?