Une comédie française comme tant d'autre, c'est à dire nul. A par les quelque gags et jeux de mots de Alain Chabat, le film est totalement inconsistant. A éviter.
décevant. forcément envie de le voir puisqu'annoncé comme le dernier claude berri... mais je me doutais que ce serait pas aussi bon qu'un "marley & moi" par exemple. bon voilà ça décoche tout de meme quelques sourires mais ça sonne tres faux malgré de bons acteurs, et ça aurait pu etre bien meilleur!
Encore une comedie française que l on pourrait qualifie de navet. L'idee de base à la "Marley et Moi" est sympa mais ce film est catastrophique, tout est abusé, et le comportement de Mathilde Seignier est totalement exage et surrealiste ce qui ma tres vite enervee.
Une petite comédie douce amère sur l'arrivée d'un troisième personnage dans un couple . Ça aurais pu être un enfant mais Claude Berri comme dans "le cinéma de papa " ou il nous parlé de son adolescence ,a choisi de nous raconter une histoire qu'il a vécu avec sa femme ,l'arrivée d'un chien qui a mis la pagaille dans son couple . Mort malheureusement quelques jours après le début du tournage ,C'est François Dupeyron qui a fini le film de Mr berri . Il en reste une comédie sympathique ,bien interprété surtout Alain Chabat et de dialogues amusants .
"Trésor" est typiquement le film facile et affligeant. Le scénario est affligeant, il aurait fait un mauvais scénario de téléfilm. La réalisation est sans inspiration, molle et totalement inefficace. Les acteurs ne donnent rien, Mathilde Seigner est horrible et Alain Chabat est dans l'un de ses pires rôles. Le reste du casting est tout aussi affligeant. Les gags sont faciles et ne font pas rire. Bref, à éviter si vous avez de la sympathie pour Chabat.
Décidemment Alain Chabat est un habitué des films sur les chiens et il faut avouer que c'est encore bien observé, même si on est loin, très loin, d'un film comme Didier.
Nous avons droit ici à un comédie sympathique, original dans le sens où c'est un chien et non un être humain qui "fout la merde" dans un couple, mais on retrouve pour le reste des ficelles assez classiques pour ce genre de flm.
Loin d'être mauvais, surtout grâce au couple Seignier-Chabat qui chacun dans leur registre s'en sortent à merveille, chacun arrivant à la fois à nous rallier de leur côté pour ensuite nous "énerver", Trésor n'arrive pas à réellement décoller. En fait c'est le genre de comédie sympathique qu'on regarde à la TV, on en ressort le coeur léger...et puis on l'oublie.
Il n'y a pas de véritables reproches à faire mais en même temps pas de véritables points à en ressortir. Cela dit ce film peut valoir si vous voulez savoir tout ce qu'il ne faut pas faire quand on prend possession d'un chien, à regarder par tous les nouveaux maitres de nos amis à 4 pattes !!
6 192 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 octobre 2020
Comme pour tous les animaux de compagnie, un chien doit être correctement dressé ce qui ne va pas dès le départ du film. Nathalie se laisse aller au petit animal, tandis que Jean-Pierre souffre du manque de contrôle. L'animalerie a une politique de non-retour donc ils sont bloqués. Petit à petit leur mariage souffre de leurs points de vue différents. Alain Chabat est Jean-Pierre et Mathilde Seigner est Nathalie. Fanny Ardant n'a rien à voir dans les trois scènes du film. Et Trésor est un film très décevant qui ne m'a pas fait rire...