Trésor
Note moyenne
1,4
1314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

264 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
25 critiques
3
27 critiques
2
66 critiques
1
67 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 avril 2010
Une belle bouse.. sans mauvais jeu de mot.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 octobre 2013
Ce film est encore plus emmerdant que la merde du chien.
C'est tout simplement le film le plus nul que j'ai vu de toute ma vie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 décembre 2010
une nullité absolue , un film fait exclusivement pour des bobos parisiens ,comment des acteurs comme chabat ou m.seigner ont pu se fourvoyer dans ce navet, pauvre cinema francais .
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 juillet 2010
Apres "Marley et moi" et "Bambou", voilà le 3e film canin de l’année… et ça fait beaucoup ! Mais, en plus de ce calendrier handicapant, le film posthume de Claude Berri porte les stigmates de la disparition de son réalisateur après seulement 4 jours de tournage. Les comédiens, légitimement affectés par la mort du nabab du cinéma français, paraissent bien peu enclins à mettre du cœur à l’ouvrage (Alain Chabat assure le minimum syndical, Mathilde Seigner campe une épouse insupportable, Isabelle Nanty joue la copine de service, Fanny Ardant fait du Fanny Ardant, Stéphane Freiss fait des mimiques…) et François Dupeyron, qui a repris la caméra laissée vacante par Berri, se contente de filmer les personnages sans génie ni sens comique. Mais la mort de Claude Berri n’est pas la seule raison du relatif échec artistique de "Trésor" dont le scénario s’inspire d’une situation que ce dernier a vécu avec sa compagne. Etait-ce une raison pour ne pas développer davantage les problèmes rencontrés par le couple ou encore la place de leur entourage (la mère de Nathalie ou le meilleur ami de Jean-Pierre ont peu de place pour exister) ? Le tampon "histoire vraie" devait-il également dispenser Berri de livrer une intrigue un tout petit peu surprenante et des gags originaux (le chien qui pète ou qui bouffe n’importe comment… déjà trop vu au cinéma) ? Rajoutez à cela des dialogues qui sonnent faux (comme le couple à l’écran) et des incohérences scénaristiques (le soudain changement de comportement de Jean-Pierre vis-à-vis des chiens, l’énorme envie de maternité de Nathalie qui n’est jamais expliquée ni même clairement évoquée…) et vous obtenez un film convenu et formaté pour la télévision qui arrache parfois quelques sourires mais ne provoque jamais le rire. Un adieu raté donc mais aussi une confirmation que Claude Berri (bien qu’il n’ait quasiment pas été présent sur le tournage) était bien meilleur producteur que réalisateur.
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2019
La première partie du film, laisse présager une assez bonne surprise. Effectivement, Alain Chabat se démène pas trop mal et on se surprend a rire en diverses occasions. Malheureusement, cela s'essoufle quelques peu. Et entre Mathide Seigner, qui en fait un peu trop, et une seconde partie, dont on connait tout les rouages de ce genre de comédie et qui ne laisse présager aucune surprise pour la suite, cela retombe. On se retrouve quelques spectateurs dans du romantisme bas de gamme.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 mai 2015
"Trésor", ou comment l'arrivée d'un bouledogue anglais va bouleverser la vie d'un couple marié et rangé.
Dans ce film, toutes les situations sont convenues malgré l'abattage canin du iench en personne. L'ex-Nul Alain Chabat fait tout ce qu'il peut pour sauver les meubles (et de nous rappeler un tant soi peu son "Didier"), Mathilde Seigner l'hirondelle gazouille tant qu'elle peut, et les seconds rôles, plus que truculents, masquent la faiblesse cocardière du scénario. En attestent la présence de Ginette Garcin, Stéphane Freiss, Macha Méril, Hélène Vincent, Isabelle Nanty, et Fanny Ardant (impossible de ne pas faire la comparaison physique entre "Trésor" et la scène d'intro culte de "Vivement dimanche". Totalement impossible !). Rien que ça.
Alors oui il s'agit d'une réalisation un peu mollassonne qui n'évite pas les clichés mais la productrice Madame Berri, Nathalie Rheims, et l'ami assistant réalisateur François Dupeyron ne pouvaient prévoir le décès de Claude Berri une semaine après le début du tournage. Rheims, Dupeyron, Chabat et toute l'équipe se sont soutenus pour terminer le projet entamé par Dupeyron et la famille Berri. Le film est sans doute pâlichon pour ces raisons mais reste dans l'esprit Claude Berri pour ses aspects de mise en scène : simple, familial, sans prétention et divertissant. Du Claude Berri pur souche mais qui n'a ni l'essence même, ni la fougue, ni le style pur et dur d'un réalisateur qui aura marqué toutes les générations.
Dommage. On se contente d'un Chabat qui a du mordant, un chien qui fait wouf et du comique de situation facile.
PS : Monsieur Berri, également producteur pour Annaud ("L'ours") ou Polanski ("Tess"), surnommé le dernier parrain français, peut l'attester par sa filmographie qui alterne tous les genres de la comédie : familiale ("Le maître d'école"), drame de guerre ("Le vieil homme et l'enfant"), drame social ("Germinal"), policier ("Tchao pantin"), drame pagnolesque ("Manon des sources"), comédie dramatique ("Ensemble, c'est tout")... . Encore tous mes hommages Madame Rheims.
"Trésor" : ultime métrage de Claude Berri. Spectateurs, fiez vous à votre instinct !
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 août 2016
C'est le dernier film de C. Berri et ce grand monsieur méritait un autre "dernier film". Parce qu'il enchaînait adaptation de roman et film autobiographiques, c'était le tour d'un film sur un épisode de sa vie privée. Bon alors le duo M. Seigner-A. Chabat fonctionne plutôt bien en dépit du jeu parfois approximatif de M. Seigner et on sent A. Chabat un peu en retrait. C'est parfois drôle mais aussi tellement bobo que l'on décroche assez vite. On ne s'ennuie pas non mais cette comédie souffre de ses personnages trop "communs" (dans le cinoche français j'entends) et de ses situations un peu forcées. En gros, c'est fait par des gens qui se veulent empathiques avec le public mais qui en fait, n'en ont absolument rien à faire de ce dernier puisqu'ils méprisent ce qu'ils racontent. Mais il y a un joli casting, comme souvent ces dernières années avec les films de C. Berri. D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 novembre 2010
Le long métrage signé Claude Berri, ayant plutôt l'apparence d'un film de série B que d'un grand film français, ne plait pas et je dirais même plus il ennuie. Une fois le contexte du film mis en place, c'est à dire à partir de 15 minutes, il ne se passe plus rien d'exaltant. Les acteurs manquent non seulement de personnalité mais aussi de naturel dans les scènes jouées et je pense principalement à la prestation lamentable d'Alain Chabat. Pendant le visionnage on prie le ciel pour que la fin arrive le plus vite possible et que le massacre s'arrête enfin. A mon avis il aurait été plus judicieux d'en faire un court métrage avec des acteurs plus convainquant. Je vous conseille à tout prix d'éviter ce mauvais... non je veux dire ce très très mauvais film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2009
Une comédie agréable, drôle et sympathique. Fil très familial qui montre encore une fois que l'animal est un moyen de réunir les gens ! Comment ne pas craquer devant un si mignon petit chien ? Film à voir et à revoir...
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 septembre 2010
L'idée d'un couple houleux sur fond d'un chien à la bouille craquante ne sauve pas les quelques sourires que ce scénario arrive à nous insuffler...
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 mai 2012
Il y a eu "Bambou" il y a peu de temps, et maintenant, il y a "Trésor", sauf que le ptit Bambou était un peu plus sympathique, avec de meilleurs acteurs, malgré tout le respect que j'ai pour Alain Chabat. Alors, je ne sais pas quel projet a été monté en premier, lequel est allé à son terme en premier, mais peu importe. Ce film n'a quasiment aucun intérêt. Mathilde Seigner et Alain Chabat nous ressortent le même jeu d'acteur qu'ils sont habitués à avoir, il n'y a rien de drôle, ça tourne en rond, ou ça se mord la queue (facile à faire celle-là). Bref, le moment n'est pas désagréable, mais pas mémorable.
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 juin 2013
Il semble évident que François Dupeyron, qui ne s’était encore jamais attaqué à un film comique, ayant hérité de ce scénario avorté de Claude Berry, mort dès les premiers jours du tournage, ait bâclé sa réalisation qui tenait pourtant tant à cœur à son illustre prédécesseur. C’est en effet une histoire tirée de sa propre expérience que Berry avait voulu mettre en image dans cette comédie mais cette anecdote posthume lui donne un aspect morbide qui détruit la volonté de légèreté de cette situation vaudevillesque. L’insipidité des gags et des dialogues ainsi que l‘absence de travail fait sur la mise en scène ne font qu’appuyer le manque de motivation flagrant dont font preuve les acteurs pour mener à bien ce projet qui, sans son instigateur, semble littéralement tourner à vide. N’étant pas abouti, ce film raté ne mérite que d’être rapidement oublié.
willycopresto
willycopresto

150 abonnés 1 384 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 décembre 2014
Ce film est agaçant car il montre à quel point on peut sombrer dans le gâtisme par amour excessif des animaux, et leur tomber en esclavage ! Surtout lorsque l'animal est aussi répulsif que celui du film! C'est Chabat qui tient cette aventure seul sur les épaules car Mathilde Seigner n'est guère convaincante. A part elle, le casting est excellent avec de très bons seconds rôles. Et puis, ça se sent: il devait régner sur le plateau une ambiance funèbre puisque la distribution ressemble malheureusement à un avis mortuaire : Claude Berri est décédé au cours du tournage et François Dupeyron a dû lui succéder au pied levé mais chacun avait à coeur d'achever sa tâche.., Tout comme un peu avant avait disparu le compositeur Frédéric Botton. Ce trésor gagne à rester enseveli.
willycopresto
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 juin 2010
Un "Trésor" ? Non. Simple collier de nouille sans âme. C'est du déjà vu mais en beaucoup moins bien. C'est triste comme dernier film pour Claude Berri...
cinéman
cinéman

49 abonnés 926 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2020
Faut pas être exigeant mais une fois compris qu'on a à faire à un cinéma bas de gamme, à un "nanar", Trésor se laisse voir…
Un chien chamboule le couple Alain Chabat et Mathilde Seigner car cette dernière le considère quasiment comme son enfant, et ça agace Chabat… ça casse pas des briques au niveau du scénario ! Mais c'est frais, on sourit presque parfois, et c'est sans prétention.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse