Mon compte
    Everyone Else
    Note moyenne
    3,4
    14 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Critikat.com
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Excessif
    • Studio Ciné Live
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    La réussite est si complète que les noms qui viennent aux lèvres sont Bergman et Fassbinder. (...) On porte désormais les plus grands espoirs sur Maren Ade..

    Chronic'art.com

    par Amélie Dubois

    Surtout, impressionne la manière qu'a Maren Ade de jouer avec les apparences et la réalité en partant d'une matière très réaliste et ordinaire, dans laquelle elle puise une incroyable vitalité fictionnelle et une dimension tragique renversante.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Une expérience poussée au comble de sa logique qui ne manque pas de subtilité.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par Marie-Valentine Chaudon

    (...) un film sensible sur le couple, servi par de formidables acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    "Everyone Else" n'est plus seulement un brillant exercice d'observation mais aussi une tragédie amoureuse, cristallisée par une mise en scène rigoureuse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) une oeuvre psychologiquement plus dense que dans les autres films de cette néo-nouvelle-vague - où la narration avance souvent par séries de chocs -, mais aussi plus ludique et sensuelle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Voilà un film allemand personnel, idéaliste, satirique, riche et universel.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Critikat.com

    par Julien Marsa

    Une oeuvre qui tente d'ausculter les aspirations d'un couple de trentenaires avec des fortunes diverses, et qui vaut surtout pour un duo d'acteurs qui tient le film à bout de bras.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Première

    par Thomas Agnelli

    Les deux comédiens principaux maintiennent l'intensité de cet exercice précaire comme des funambules.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Maren Ade signe un film abrasif et tendu, hanté par "Scènes de la vie conjugale", d'Ingmar Bergman, que viendrait chatouiller lors d'une ou deux séquences l'esprit de "Twenty Nine Palms" de Bruno Dumont.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    On a le droit de trouver artificielle ou maniérée cette autopsie d'un couple, saisie dans un huis clos estival. Mais la réalisatrice donne sa chance à chacun de ses personnages et dessine un mal d'aimer contemporain (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Excessif

    par Romain Le Vern

    "Everyone Else" se regarde avec une boule au ventre pour peu que l'on y retrouve une part de son vécu (réaliser que l'on a fait le mauvais choix au dernier moment) ou s'épuise dans la plus grande indifférence si l'on ose encore croire que les histoires d'amour durent éternellement.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur le site Studio CinéLive

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Libération

    par La rédaction

    Le gars est architecte à succès, la fille est sa petite amie qui s'estime flouée par l'intelligence, la beauté de son compagnon. Elle se rebelle et on s'en fout comme de sa première (...) psychanalyse.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top