They Came from Beyond Space
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur They Came from Beyond Space ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 12 août 2019
    Oeuvre méconnue dans la filmographie de Freddie Francis, "They came from beyond space" est un film de science-fiction qui possède une histoire plutôt sympathique et plaisante à suivre, ainsi qu'une belle photographie. Mais malheureusement nous avons aussi le droit à une interprétation très médiocre de son casting et à une réalisation beaucoup trop terne, ce qui fait que cette série B, qui manque cruellement de moyen, ne peut marquer les esprits.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 17 février 2015
    S’il est un réalisateur prodigue pour le compte de la Hammer, c’est avec Amicus, son autre studio de chevet, que Freddie Francis entreprend de nous concocter ce They came from beyond space. Derrière ce titre propice à réveiller les nostalgies se cache en fait une petite série B au manque d’ambition criant. On y suit l’invasion d’une entité immatérielle extraterrestre, qui vient se nicher dans l’âme des habitants pour prendre leur contrôle et se répandre un peu partout. Devant l’imagerie d’un comics d’après-guerre, devant ces cascades héritières du Cirque du soleil, devant cette peur d’époque d’une attaque communiste qui n’étouffe pas complètement l’optimisme pacifiste, on se rappelle que l’année suivante sortiront Rosemary’s baby et 2001 l’odyssée de l’espace, et, dès lors, les premiers frissons guettent. La conquête de la lune achèvera d’effacer des mémoires cette ersatz de thriller parano sans doute daté dès sa sortie. Dommage, car malgré sa gaucherie et l’absence de moyens, il surprend par ses quelques trouvailles, dans le cadrage, les interludes, l’appui propice de l’habit musical. Trop tard, le mal est fait, et les efforts des acteurs troisième classe emmenés par Robert Hutton n’y pourront rien changer.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 30 septembre 2009
    Chef d'oeuvre des 60's de [Freddie Francis] simplement beau comme la mort, on comprend à sa vision que cet inédit aux intrigues étrangement paralleles comme doubles, dissemblantes, ait engendré tant de haines et de passions -enfin le fluide paralysant des "envahisseurs" reste une trouvaille parmi d'autres à ne pas manquer.