JFK
    Votre avis sur JFK ?

yannick R.
    yannick R.

Publiée le 29 août 2010
    Une bonne évocation de l'enquête sur le mystérieux complot de l'assassinat de John Fitzgerad Kennedy. Le film tient à surtout à défendre la cause de la justice et de la vérité américaine.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 26 mai 2011
    JKF est un thriller politique réussit, soit. Mais il est à réserve aux plus passionnés du genre, sombrant rapidement dans un déluge d'hypothèses emphatiques et laborieuses. La fiction l'emporte largement sur la réalité et l'enquête tourne vite au véritable casse tête, scabreuse. La mise en scène est laborieuse tant le film manque de souffle. Le rythme est lent et on se retrouve rapidement inondé sous des flots de dialogues pseudo réfléchis mais souvent hallucinés. Mon point de vu est très subjectif car je n'adhère vraiment pas à ce genre de film aux ambition politiques démesurées. Reste le jeu des acteurs, bien dans le ton du film (Kevin Costner en tête du film, excité mais vraiment honnête). Un film d'Oliver Stone que je n'ai donc pas trop apprécié, même s'il a de nombreuses qualités et que beaucoup adhéreront au thème général de ce complot sur le meurtre de Kennedy. A voir afin de se donner un avis, mais le mien est hélas tout établi. 9/20
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 8 décembre 2010
    Un grand film qui donne à réfléchir sur l'assassin de jfk. il est didactique peut être un peu long . a voir
    Dadou
    Dadou

Publiée le 1 mars 2013
    Un film captivant et troublant, rapporté avec détails et minuties et appuyé par une mise en scène efficace. Passionnant.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 30 janvier 2013
    Le mystère de l'assassinat de Kennedy sous forme de thriller, le film dure 3h30 mais on reste accroché tout du long, que ce soit véridique ou non c'est passionnant et ça pose des questions
    kray
    kray

Publiée le 27 juillet 2010
    Quel travail accompli par oliver stone pour ce film ! Stone fait preuve d'un certain courage en s'attaquant à l'un des plus grands scandales de l'histoire des usa. Kevin costner était alors au zénith de sa carrière. Une immense réussite .
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    culte un des film coup de poing de oliver stone cosner et parfait
    14caen
    14caen

Publiée le 17 avril 2008
    Une enquête bien ficelée. Malgrés sa longueur (3h09) ça passe super bien.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 16 juin 2010
    Un film contant merveilleusement bien l'assassinat de John Fitzgérald Kennedy. Du grand cinéma, c'est un pure documentaire qui nous tient scotché au fauteuil pendant plus de 3 heures. Inoubliable.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 21 janvier 2013
    CHEF D'OEUVRE!!! Passionnant, captivant de la 1ère a la dernière seconde. Malgré la longueur, on ne voit pas le temps passer et au moment du générique de fin, on se dit: Deja la fin. Le film de Stone
    basbi
    basbi

Publiée le 10 juillet 2010
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 23 décembre 2006
    jfk était con infidèle et écoutait pas ses conseillers donc il l'on flingué.
    Publiée le 7 février 2010
    Ce film est impressionant, bravo à Oliver.
    Lydia A
    Lydia A

Publiée le 11 août 2010
    2 étoiles et pas plus pour l'explication (probable) sur l'assassinat de JFK. A part ça, c'est long, long et ... long !
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 28 juillet 2014
    En s'attaquant aux thèses officielles sur les dessous occultes d'un crime qui hante l'Amérique, Oliver Stone confirme sa réputation d'auteur engagé, et crée une onde de choc dans l'opinion publique U.S. A travers un scénario foisonnant et une reconstitution d'époque millimétrée, Stone n'affirme rien , mais livre sa version de l'affaire, qu'il transpose en thriller politique de 3h passionnant, bien qu'un peu trop verbeux. A la tête d'un casting prestigieux, et parmi une foule de plus de 200 personnages, Kevin Costner prête son charisme à ce magistrat assoiffé de vérité. A voir.