JFK
    Votre avis sur JFK ?

Kevin T
    Kevin T

Publiée le 19 juin 2009
    Un film très intéressant porté par un très bon Kevin Costner et une pléiade d'acteurs reconnus tels que Tommy Lee Jones, Joe Pesci, Kevin Bacon, Donald Sutherland ... Grâce à une documentation et à un touché d'expert, Oliver Stone tente de nous convaincre que l'assassinat de J.F.K. est un complot, il ne laisse aucune place au doute et c'est d'ailleurs le seul point négatif que j'ai trouvé à ce film, avec peut être sa longueur. La dernière heure est passionnante, un classique !
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 27 octobre 2015
    Un film très bon qui n'hésite pas à montrer les choses. Pour une fois on nous donne un film qui présente comment les médias manipulent l'information et les masses en décrédibilisant les gens qui se posent les bonnes questions. Ce film est politiquement incorrecte et c'est très bien. Kevin Costner est parfait dans son rôle. Tout les choix faits par Oliver Stone sont impeccables. JFK est un chef d'oeuvre, il nous montre que pour trouver la vérité il ne faut pas hésiter à remuer la merde. 5/5
    Publiée le 3 avril 2014
    La vérité n'est pas toujours celle que l'on veut nous faire croire.

Ce film prend aux tripes et démonte avec brio la thèse officielle de l'assassinat de JFK (assassiné par un seul homme). Le gouvernement américain a menti. Garrisson estime donc par là qu'il n'y est pas pour rien dans ce meurtre. A juste cause ? A vous de voir.

5/5
    loulou451
    loulou451

Publiée le 24 février 2008
    Quoi que certains disent, je reste persuadé que ce film demeure l'un des meilleurs jamais réalisés par Oliver Stone. Beaucoup lui reproche son montage ultra-serré, son trop plein d'information, son bavardage... Mais pourraient-ils en faire autant. Ce film est au final ce que le réalisateur de Platoon ou d'Alexandre voulait qu'il soit : un coup de poing à la face de l'Amérique. Pas pour l'assommer, mais au contraire pour la réveiller. L'écriture de ce film est un vrai bijou, dans la veine d'un Scorsese des bons jours. Et quelle reconstitution ! Quel travail titanesque pour échafauder cette théorie du complot, de la dictature permenente ! Blacklisté à travers le monde pour ses oeuvres coup de poing, Stone n'en reste pas moins un incroyable conteur d'histoire (sauf W.T.Center...), un réalisateur hors norme dans le paysage du cinéma mondial.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 24 juin 2017
    Un film superbe sur l'une des plus grandes affaires judiciaires de tout les temps,explorée de fond en comble dans ce film ou beaucoup de détails sont révélés .Le seul défaut qu'on pourrait lui reprocher c'est sa longueur,mais au final le résultat est très satisfaisant.
    ScoFix
    ScoFix

Publiée le 22 octobre 2014
    Un hymme à la vérité et a la (vraie) justice. Admirable ce film, et très instructif, je ne savais même pas qu'il y avait eu un complot contre JFK. Tourné comme un documentaire, du vraie Oliver Stone qui fournie dans ce film de 3h une quantité impressionnante de faits très réaliste qui résultent l'assassinat du président. J'ai regardé jusqu'au bout et je ne suis pas déçu. 5 étoiles pour ce très beau film et une musique signée John Williams.
    andreasy
    andreasy

Publiée le 25 juin 2012
    Pas minable mais IN-TER-MI-NA-BLE. Beaucoup de scènes auraient pu être écourtées et on se serait volontiers passés des pb de famille occasionnés par l'enquête du héros (Pour ma part je n'ai pu m'empêcher de piquer du nez à mi-film). Egalement très pontifiant : le discours de fin au tribunal pendant que sa femme et son fils le couvent d'un oeil admiratif. Tout cela reste très américain : Le héros pur en quête de vérité qui semble un nouveau messie s'attaquant aux démons qui rongent et gangrènent la vertueuse Amérique. ça sent le message biblique à plein nez. Un appel à tous le hommes de bonne volonté... Réveillez-vous ! Et gare à vous si vous ne le faites pas.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 27 novembre 2013
    L'un des plus grands complots et transposé au cinéma. Un histoire térrifiante, passionnante et surtout réaliste de l'histoire de la mort de JFK. Un grand Oliver Stone se gâche dérrière se film qui nous faits nous interrogé sur ce qui à pu se passer autour de cette assasinat. Un film choc servit par des acteurs incroyables: Gary Oldman, Michael Rooker, Donald Sutherland, Joe Pesci, Kevin Bacon, Tommy Lee Jones ainsi que Kevin Costner. L'un des meilleur film sur un fait réel, a voir absolument pour ce faire son propre idée, mais attention même si le film dure 3h, vous ne pourrez pas décrochez de cette histoire vraiment étrange.
    romano31
    romano31

Publiée le 5 novembre 2008
    Un thriller d'une excelente qualité signé Oliver Stone. Le scénario est absolument parfait et les acteurs trés bon ( Kevin Costner en tête ). Un excelent film sur l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Un sombtueux mélange de cinema et d'images d'archives. 3h10 ou on ne voit pas passer une seule minute. A voir.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 29 septembre 2017
    Oliver Stone signe un film brillant et percutant. Il explore la tragédie américaine et son rêve de grandeur. Des éminences grises qui n'hésitent pas à amener leur pays et son peuple dans une guerre pour le profit.
    L'hypocrisie américaine et l'une des pages de l'histoire du pays la plus troublante et qui marqua profondément son peuple.
    JFK est une Ode à la Vérité... "quoi qu'il en coûte".
    Publiée le 2 février 2011
    TEST ENCORE, excusez-moi..............................merci.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 26 septembre 2016
    Oliver Stone a commencé sa trilogie des présidents américains avec ce film, qui se révèle être une enquête fascinante et bouleversante sur ce qui est sûrement le plus gros mensonge politique du XXe siècle.
    Le 22 novembre 1963, aux États-Unis, un horrible drame se produit: le président John Fitzgerald Kennedy est assassiné. Le coupable est trouvé, un fou communiste, Lee Harvey Oswald. Mais pour le procureur Jim Garrison, c'est trop gros. Les preuves trop évidentes, le coupable parfait, la balle magique qui a fait sept blessures en un trajet,.. Tout semble impliquer un complot plus vaste. Il découvre que le FBI, le Pentagone et même la CIA ont joué leur rôle dans ce meurtre...
    La réalisation est géniale, de superbes plans, des prises de vue magnifiques et un cadrage minutieux.
    Le scénario est parfait, il tient en haleine pendant les 3 h 20, aucun temps mort, aucune longueur. Les personnages sont très bien écrits et attachants, peut-être un peu moins le personnage de Garrison qui est un peu stéréotypé. Les dialogues sont excellents.
    La photographie est parfois un peu en surexposition mais la couleur sépia est magnifique.
    Le montage est fascinant, alternant à la perfection fiction, images d'archives et images d'archives fictives.
    Les décors et les costumes représentent fidèlement l'époque où se déroule le film et la musique est pas mal.
    JFK est un film choc mais terriblement intéressant, où le talent artistique et technique se retrouve pour donner un superbe film.
    Publiée le 20 mai 2013
    Quelle claque de d'Oliver Stone qu'est ce film, même si les ambitions affichées peuvent à la base laisser perplexe. On navigue ici entre fiction et réalité, sans jamais tomber ni dans le documentaire ni dans la fabulation, et c'est ce qui fait la force du film. En passant par les images d'archives, les reconstitutions, et les formidables prestations, le film n'en n'est que plus crédible. Par ailleurs, le casting du film est impressionnant, et Kevin Costner l'est d'autant plus que tout repose sur ses épaules. Alors certes, les 3h20 pourront paraître trop longues pour certains ; car surfaites, inutiles.. ; et il faudrait alors ne considérer le film que comme une tentative trop gourmande d'adaptation d'un des complots les plus importants du XXe siècle, mais il ressort par ce moyen que pour être comprise, la réalité doit souvent être réinterprétée, quand bien même le risque n'en vaudrait pas la chandelle.
    Publiée le 16 septembre 2008
    Je ne connais pas grand chose sur l'histoire de ce meurtre et ne m'y intéresse pas plus que cela donc ma note s'en ressent. Néanmoins, si c'est de la fiction ou si Stone en rajoute c'est bien dommage. Par contre si l'histoire se rapproche de la vérité, c'est un super film politique. En plus les acteurs sont très bons. La trop courte scène vu son talent de Sutherland est excellente et le monologue de Costner à la fin est fabuleux. Bravo à lui. Ceci dit, 1h de moins n'aurait pas été mal. Film à voir en tout cas et chef-d'oeuvre pour ceux qui s'intéressent à Kennedy.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 12 novembre 2007
    Bon film à voir au moins une fois...et plus si on est fan!