Mon vrai père et moi
    1,9
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon vrai père et moi ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 15 janvier 2016
    Mon vrai père et moi : Si vous avait aimée la comédie Mon Beau Père et moi avec Ben Stiller et Robert De Niro, vous allez tout autant aimer ce film qui a était écrit par les mêmes scénaristes. Et franchement, ce nouveau film est un régal, je ne savais pas trop a quoi m’attendre et donc, ils sont venu me chercher petit a petit et j’ai rigolé de bon cœur. On a le droit a des gags irrésistibles et délirants, avec des situations vraiment hilarantes et bien trouvés avec pas mal de rebondissements, vers la fin, c’est vraiment le désastre et on se demande comme il va s’en sortir mais c’est bon de voir ça. Il faut dire que c’est grâce au personnage des vrais parents qui sont hauts en couleurs et particulièrement vulgaire et décalé, ils vont mettre les nerfs à rudes épreuve. Car pour la petite histoire, c’est un jeune couple de futur marié, le mari apprend que il a était adopté et il va rencontrer ses vraies parents, et lui qui était un peu smart grâce a leur parent, ça fait être le choc des cultures quand il va les découvrir… Donc voila, scénario vraiment pétillant et délirant, c’est certes prévisibles mais c’est tellement énergique et remplit de situation cocasse et bien poussé que on rire avec plaisir. Et ça, en grand partie aussi grâce au casting qui est juste extra car les acteurs sont tordants et le casting est bien fourni : le et la célèbre Kathy Bates (Misery) et Danny DeVito (Batman le défi), ainsi que Neve Campbell (Scream) et aussi Ron Livingston que je ne connais pas mais qui est très amusant. Donc voila, une bonne comédie familiale, remplit de bon sentiment avec une bonne morale à la fin, que demander de mieux.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 avril 2012
    Cette comédie est pas mal, même si il y a aucune surprise ! Les gags sont un peu répétitifs, les dénouements sont tous prévisibles, et le personnage du père est vraiment très lourd... malgré ça, il y a de bons passages assez drôles, et l'ensemble est très divertissent grâce aux interprétations de Kathy Bates (Titanic, Misery...) et de Neve Campbell (la saga Scream, Panic...), qui sont deux actrices que j'adore ! 'Mon vrai père et moi' est une comédie à visionner une fois pour les fans du genre quand on n'a rien à faire... surtout pour les deux actrices !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 3 juillet 2017
    Vraiment lourdingue par moments, mais très drôle si l'on n'attend rien de plus qu'un bon rire franc et coupable. Les gags sont à la limite du carton-pâte (scène du rêve avec l'acteur à genoux pour faire croire qu'il est nain, mais on voit ses jambes dépasser...) mais qui marchent souvent (cette même scène du rêve est hilarante quand même, farfelue à souhait !). Les acteurs jouent tout en parodie et exagération, normal compte tenu de l'intrigue. La fin est facile mais reste agréable à voir, surtout que le film est très court : 1h27 avec le générique compris. On ne voit pas le temps passer entre les facéties et les situations grotesques qui fonctionnent si l'on n'attend pas un chef-d'œuvre. Le doublage français de Philippe Peythieu pour Danny DeVito reste à son habitude brillante d'inventivité loufoque et politiquement incorrecte. Parfois brouillon d'un point de vue technique, mais plaisant, modeste, avec un certain "franc-parler" jouissif, et drôle
    NammJones
    NammJones

Publiée le 2 octobre 2009
    Ne perdez pas votre temps, rien n'est drôle ou ne serait-ce qu'un peu distrayant dans ce film.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 25 mai 2012
    Je ne qualifierais pas ça de comédie mais de daube moralisatrice à l'américaine
    moket
    moket

Publiée le 18 février 2013
    Difficile de trouver une qualité au film : conventionnel, vulgaire, moralisateur... Même les interprètes semblent ne pas bien savoir ce qu'ils sont venus faire dans cette galère.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 décembre 2009
    Mon vrai père et moi (2009) est un DTV exécrable, réalisé en 2006, il débarque tout juste dans l’hexagone avec seulement quatre ans de retard. Etait-il nécessaire de le distribuer sur notre sol ? Non, certainement pas, tant cette comédie atteint des summums de nullité, de grossièreté et de débilité. Alors certes, on peut se réjouir de ne pas le voir sortir au cinéma, mais tout de même, Metropolitan FilmExport aurait pu nous éviter ce navet !
    Ce qui est encore plus désolant, c’est de voir le duo Danny DeVito & Kathy Bates se rabaisser autant, en incarnant un couple de français du nom de « Merdeux » ! Cela ne s’invente pas, les scénaristes doivent nous en vouloir, vu comment ils nous ont brossé vitriol ce couple hors norme (beauf, répugnant, malpolis, sans gêne, habillé d’une étrange façon et confectionnant des boules de fromages écoeurants).
    Ce premier long-métrage signé Greg Glienna est une catastrophe ambulante qui n’aurait pas du voir le jour, regrettable !
    camray54
    camray54

Publiée le 18 décembre 2009
    Un film d'une qualité exécrable. Ce n'est pas drôle. Irritant à la rigueur. Rien à dire de plus.
    Publiée le 21 septembre 2009
    bon c'est pas fameux, y'avait pourtant un casting interessant et un sujet qui pouvait se traiter de façon sympa, mais l'ensemble est relativement mal géré, c'est bien dommage.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 22 juin 2014
    Petite comédie familiale qui permet d'admirer le couple déjanté formé par Danny DeVito et Kathy Bates. Confronté à ses parents biologiques, un homme peine à s'identifier à eux. L'écart entre son éducation et leur comportement semble un obstacle infranchissable.
    Publiée le 31 décembre 2009
    Bien qu'assez prévisible, au moins au tant que toute autre comédie familiale bons sentiments, Mon vrai père et moi bénéficie d'interprètes convaincants et surtout de personnages très réalistes. Cette proximité avec le réel résonne comme un écho, et le comique sans grossièreté outrancière fait mouche. Petite comédie touchante donc.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 13 décembre 2009
    Film sans grandes surprises, encore et toujours dans les classiques du genre. Quelques situations ou dialogues drôles et divertissants, mais le reste du temps, c'est lourd et surjoué à souhait. Un peu plus de finesse n'aurait pas été de trop !!!
    A voir pour les amateurs.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 18 mai 2010
    On s'approche de manière trop évidente du très connu Stuart Little,le réalisme en plus,bien que celui-ci ne soit pas force majeur de la déchéance continue de cette comédie,aux douces senteur de lassitude infinie.Les acteurs sont bons,seul accablation que l'on peut prétendre utile.Ca ne vole pas haut,ni même plus haut que l'égal inspiré par de nombreux réalisateurs prétendent être capables de faire un bon film avec si peu.
    Publiée le 18 octobre 2009
    Un film très sympathique et plein d'humour avec des acteurs qui joue bien. Un peu caricatural mais on passe un bon moment.
    Publiée le 14 août 2010
    ça n'est pas du grand art mais Vito joue bien. C'est divertissant