Coursier
Note moyenne
2,0
1895 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
64 critiques
3
80 critiques
2
74 critiques
1
44 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2010
Je suis allé à l'avant 1ère au cinéma Rosny en présence de toute l'équipe du film. Quelle a été ma déception à la fin de ce film. Un pure NAVET. Ca sent le film fait à l’arrache : One-shot, montage pourri. Les acteurs ont fait ce qu’ils peuvent (Youn, le chinois) mais devant un tel scenario difficile de faire mieux. Les blagues et les vannes sont poussives, sans aucune originalité.
Les ingrédients pour faire un bon film sont : histoire, scenario et jeux d’acteurs. Quand 1 ou plusieurs manquant ont a un film produit par Europa Corp.
Europa Corp. Commence à se tailler une réputation dans les films sans scénario. Ils exploitent à fond les films destinés au public de la banlieue (ingrédients stéréotypés Taxi, Banlieue 13 etc.). Malgré les moyens mis à disposition pour leurs films (acteurs, cascadeurs, moyens FX etc.). On commence à avoir une large logithèque de Navets : « From Paris with Love » etc…
Heureusement, que le lendemain je suis allé voir un vrai film pour me « delobotomiser » fait par un maitre en la matière : Martin Scorsese. On est encore loin en France pour pondre ce genre de film…
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 février 2010
Mortel ! !!! ! ! !Je suis moi meme coursier chez scootman.fr, et faut dire que ce n'est pas toujour drole, exepté que moi je travaille uniquement pour les particulier.
ps: je me permet de faire un peu de pub pour http://www.scootman.fr
le coursier pour les particuliers de paris et sa banlieue.
la course a partir de 14 euros, ça va, c'est pas cherrrrrre contrairement au atre voleur..LOL
A
toxicbo!
toxicbo!

19 abonnés 320 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2010
On s'attendait au pire et on est d'autant plus surpris! Loin des personnages plus insupportables les uns que les autres, auxquels nous avait habitué Michaël Youn, cette comédie survitaminée, offre au comique un rôle qui pour une fois, "tient la route". Ca tombe bien car monté sur sa moto, il n'est autre que "coursier". La ballade n'est toutefois pas sans repos, car de gros méchants vont rythmés sa journée, et croyez-moi, ici on ne fait pas dans la dentelle et les situations cocasses ne se veulent pas occasionnelles!
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 février 2010
"Coursier", c'est le genre de film qui va diviser le public. Les jeunes y trouveront peut être une comédie à leur goût ; pour ce qui est du public un peu plus adulte, les personnes rejoindront certainement mon avis ... La question que je me suis posée pendant le film (preuve que j'étais à fond dedans lol), c'est : où va Besson ? Après avoir sorti navet sur navet, il nous produit un film dont le scénario est un copier-coller de Taxi (à la place du taxi, un scooter de livreur : quelle originalité ! ) où tout est moins (les acteurs, la réalisation, les dialogues ...). A mon avis, il serait temps qu'il se remette en question !! J'avoue ne pas avoir osé mettre 0 mais, en toute sincérité, on n'en est pas loin ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 février 2010
Voila un excellent divertissement au scenario un peu léger, mais plein de gags rafraichissants.
Enfin du bon cinéma populaire dans la droite ligne de Taxi ou des Chtis.
A consommer sans modération.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2010
Très surpris ! Mickael Youn est épatant, pas du tout le même que dans ses précédents films. Il n'y a pas de temps mort.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 février 2010
Un film complètement con, où Michael Youn, compose un héros malgré lui, avec justesse. Le scénario est pourri, il ressemble étrangement à toutes ces daubes écrites par Luc Besson ces dernières années... Mais tout de même, l'énergie que tous les acteurs déploient dans ce film, le rend assez marrant. Un bon film pop-corn.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 février 2010
Je m'attendais à un navet, ca en est un, mais un film qui passe le temps nous diverti. J'ai vu bien pire cette année, la seule chose plaisante est de retrouver Youn dans un vrai rôle, pas un ou il surjoue ni exagère.
jo4
jo4

33 abonnés 347 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 février 2010
Une comédie loin d’être détestable mais très instable. Après sa prestation sympathique dans Lucky Luke, Youn s’accroche à la rampe du cinéma et parait un peu moins agité qu’auparavant. Mais manque de chance Coursier reste à un niveau assez bas. La réalisation est un véritable bâclage et le montage regrettable. Quant à l’intrigue il n’y a rien d’extraordinaire, elle est un prétexte à la réalisation de cette comédie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2010
Pardonnez moi! svp je voulais pas, la place était gratuite et plusieurs personne voulait le voir alors j'ai suivi! Plus sérieusement, j'ai essayé de me dire que finalement peut être que youn avait changé de style et que out allait bien se passer mais non! cet acteur est véritablement nul. Les blagues s'enchainent mais les rires ne suivent pas (pour moi mais aussi dans la salle). Un film qui ne peut plaire qu'aux fans de la marionnette qu'est M. Youn mais uniquement (est encore...)
Cédric D
Cédric D

70 abonnés 318 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 février 2010
Une étoile pour Géraldine Nakache, mais c'est tout , nous faire un taxi version scooter c'est pas trés originale. Le scenario peche par un vide halucinant. La bande annonce laisse un espoir mes une fois en salle on est deçu.
Apres la sceance j'ai pose la question de ce qui ont trouve le film bien resultat sur 20 pers a l'hunanimite NUL.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2010
Film sympa, j'ai bien rigolé. A voir si vous aimez la comédie française !!
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2010
Que ce soit un spectacle, une pièce, un film... Comment quelqu'un peut-il se permettre de donner une note et faire une critique sans l'avoir vu ?
Certes, on peut comprendre aisément qu'un Michael Youn surjouant à la "morning touch" ou se complaisant dans les blagues de potaches est susceptible de susciter un certain agacement, mais de là juger le film en question sans l'avoir visionné , c'est difficilement concevable.
Ce "Coursier" est interprété de façon soft par le bonhomme et c'est là un bon point (une étoile donc pour ce constat).
Quant à l'histoire elle même, qualifions la de "pas mal" sans plus et "sans grande surprise".
Bref, un film gentillet qui trouvera peut-être son public.
Aussi, attribuons une seconde étoile d'encouragement pour ce qui, si j'ai bien compris, est une première oeuvre.
trinitron
trinitron

26 abonnés 306 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 février 2010
tiens ! c'est une idée, plutot que de nous faire des films de merde M Y pourrait faire coursier, ça eviterai que l'on perde notre temps et notre fric pour voir ses films pourris
naomie84
naomie84

2 abonnés 96 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2010
excellent film c’est le premier film avec mickael youn que j’apprécie, vraiment j’ai rigoler du debut a la fin.les autres acteurs sont très bon aussi, on passe un très bon moment et ce film et tous public.je lui donne 4 etoiles car il est parfait.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse