Beaumarchais, l'insolent
    805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beaumarchais, l'insolent ?

Flavien33
    Flavien33

Publiée le 1 mai 2009
    La liste des interprètes est trop longue pour être citée et récompensée à sa juste valeur mais j'accorde volontiers une mention toute particulière au héros de cette merveille, Fabrice Lucchini.
    Un chef d'œuvre à ne pas "louper"...
    Publiée le 12 octobre 2008
    Un beau film mais il lui manque l'étincelle, c'est un peu comme les maisons ou tout est parfaitement en ordre ou rien ne dépasse on ose à peine y mettre le pied.
    Publiée le 9 septembre 2008
    Un beau film d'époque, sans temps mort,aux dialogues pleins d'esprit, servi par de très grands acteurs. On retrouve Luchini complètement incarné par son rôle.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 7 juillet 2014
    Comme souvent, les méthodes du cinéma français, très classicisantes, très verbeuses, très rigides, tuent dans l’œuf une idée qui aurait pu être brillante. Lucchini n’est pas trop mal, c’est toujours ça de sauver…
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 2 mars 2008
    Pour tous ces gens qui écrivent comme ils parlent , et inversement...
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 19 juillet 2010
    Le casting est si impressionant que l'on a le sentiment que l'ensemble des acteurs français ont été convoqués pour jouer dans cette comédie d'époque enlevée et agréable. Incarné avec fougue et talent par un Fabrice Lucchini au sommet de sa forme, Beaumarchais apparait tour à tour jouisseur, talentueux, malicieux, fourbe, modeste, opportuniste, romantique... insolent, enfin. Le plaisir que l'on retire du film réside dans les dialogues, dans les performances d'acteur, dans la reconstitution historique d'une époque qui fascine : les Lumières. On aime à se retrouver en ces temps de libertinage et de transgression où l'homme le plus accompli est celui qui a le plus d'esprit.
    Publiée le 30 janvier 2007
    A croire que Beaumarchais, dans ses attitudes, ses prises de positions, ses actions, son insolence, avait eu la vision que MAITRE Luchini jouerait son personnage ! Quelle qualité : Fabrice ne joue pas, il EST Beaumarchais ! Qui d'autre aurait pu défendre ce rôle, et de cette façon ? Beaumarchais himself, évidemment !
    Entouré de "fines lames" du cinéma, je n'en ajouterai pas concernant Fabrice Luchini pour ne pas leur faire de l'ombre.
    Si : Sandrine Kiberlain : belle, talentueuse, sensuelle, amoureuse : régal.
    Publiée le 4 janvier 2007
    Un film sur mesure pour Luchini, des dialogues à savourer. Un très bon film.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 décembre 2006
    Beaumarchais, l'insolent est un beau film mais il a un défaut : les acteurs s'amusent beaucoup plus que le spectateur.
    Cath_oux
    Cath_oux

Pas le temps de s'ennuyer!Un Luchini en grande forme, dirigé par Molinaro et joué par toute une pléiade d'acteurs...du vrai cinéma!!!Un Film ou on peut passer du rire aux larmes.Un Vrai Film historique avec des décors et des costumes sublimes...un très bon moment!A voir et a revoir!