Mon compte
    La Meute
    Note moyenne
    2,1
    17 titres de presse
    • Brazil
    • Studio Ciné Live
    • Libération
    • Ouest France
    • 20 Minutes
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Paris Match
    • Première
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Filmsactu
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Monde
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Brazil

    par Sylvain Blanchard

    Baigné dans une ambiance brumeuse, humide et froide, puant la terre retournée, le film ne prend pas le spectateur par la main à grands coups d'effets grossiers.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Libération

    par Rédaction

    Le film nous semble plus réussi sur le versant comique (...), que sur celui du fantastique (très sous influence Carpenter).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    Un film de genre pas très neuf, mais qui fonctionne.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    De ce gloubi-boulg sanglant émergent quelques scènes inquiétantes, bien trop rares pour donner envie de suivre cette Meute.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir www.lexpress.fr.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Seule Yolande Moreau met du coeur à l'ouvrage dans cette coproduction franco-belge au scénario sommaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    [...] le film ne se creuse pas la tête, surtout quand il pose son cadre glauque voulant singer les rednecks de films seventies américains, genre Massacre à la tronçonneuse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Fausto Fasulo

    Jouant constamment la carte du décalage comique, sans se soucier de la crédibilité dramatique nécessaire à l'immersion du spectateur dans un univers horrifique, Franck Richard annihile le potentiel fantastique de son histoire [...]

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Paris Match

    par Alain Spira

    Un film habilement réalisé mais truffé de clichés usés jusqu'à la corde d'un pendu. Heureusement qu'il y a Yolande...

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) le réalisateur a bien compris qu'il ne fallait pas trop en montrer. A la place, il a mis en valeur l'atmosphère, qui repose bien plus sur la direction artistique que sur la mise en scène, encore très rudimentaire.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Nanar de la semaine.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Romain Génissel

    La Meute cavale avec ses gros sabots sur la piste horrifico-fantastique et patine sur la glaise d'un grand foutoir apparemment assumé.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Filmsactu

    par Kevin Prin

    (...) un grand moment d'ennui, de gêne, qui s'oubliera en un claquement de doigts et qui confirme une nouvelle fois le déclin complet du film d'horreur français de ces dernières années.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Ecran Fantastique

    par Sébastien Floc'h

    (...) le récit se perd dans des retournements de situations improbables et des motivations des personnes injustifiées.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...)le traitement graphique de ces créatures est si banal qu'elles pourraient aussi bien exercer leur emploi dans un manga japonais que dans une série Z américaine.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Le problème du film, outre son scénario abracadabrant, c'est qu'il hésite constamment entre la grosse farce, (...), le torture-porn façon "Saw" ou "Hostel" et un fantastique poétique à la Franju ou à la Tourneur. Même pas peur.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top