Et bien voilà j'ai revu une enieme fois Casino. Je reste encore bouche bée. Le meilleur rôle de Stone et de Pesci. De Niro est une star. La réalisation de Scorsese géniale.
Apres les affranchis, un autre film de scorcese de grande qualite. Le tandem de niro-pesci fonctionne une fois de plus a merveille. Sharon stone prouve qu’elle est une excellente actrice dans un role a contre emploi. Malgre la durée du film (3 heures..) on ne voit pas passer le temps ! Une réussite
Scorcese aux manettes d’un film de mafieux ou de brigands ; quoi de neuf de la part d’un expert en la matière !!! Pas grand-chose, mais c’est une pointure tout de même et un maitre de la mise en scène. Si on ajoute De Niro et Pesci au meilleur de leurs formes ; on passe un bon moment. Cependant rien de bien original, ascension et chute d’un mafieux qui n’a pas su bien s’entourer ; qui se retrouve victime de ses proches qu’il perçoit comme défaillants ; mais le foutu code d’honneur fait qu’il ne trahit pas ses proches et qu’il est toujours là pour eux. C’est « Les affranchis » mais en moins bien. La mise en scène est spectaculaire ; mais la mise en place sous forme de cut, hyper bavards avec cette voix off omniprésente et la présentation de personnages en pagaille est épuisante pour un contenu pas si important que cela. L’histoire tient malgré tout en haleine grâce à des personnages hauts en couleur, comiques malgré eux. Dans ce film, le quasi plus fantastique est la BO ; elle est tout simplement incroyable. Un bon moment passé en famille devant ce petit monde de mafieux. TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM
En 1995, Martin Scorsese propose une grande fresque du Las Vegas des années 1970 et du milieu de la mafia. Comme toujours avec le réalisateur, on a le droit à une mise en scène virevoltante et soignée conférant une ambiance hypnotisante malgré les trois heures de film. La distribution reste également remarquable autour de Robert De Niro, Joe Pesci ainsi que de l’époustouflante Sharon Stone. Bien entendu, on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec « Les Affranchis » sorti quelques années auparavant, tant les similitudes sont nombreuses aussi bien sur le fond que la forme (qualité de la bande-originale, voix-off pour la narration, etc.). Mais quand on aime, on ne compte pas ! Bref, un chef d’œuvre.
Indubitablement une grande oeuvre de cinéma livrée par Scorsese, ici au faîte de son talent, qui reprend avec brio la recette de son précédent succès de 1990 "Les Affranchis". Casino est géminé comme suit ; une première partie éblouissante, magnifiée par un De Niro étincelant et inspiré, puis le second acte, la descente aux enfers progressive, portée par une Sharon Stone à son apogée. Le résultat est très efficace, même si l'on pourra faire le constat que c'est toujours la même antienne.
Quinte Flush royale du Cinéma, double six de la mise en scène, Scorsese n’arrête pas de sortir des as de sa manche pendant 2h50 (passant à vitesse grand V). De Niro est immense (il explose littéralement dès les premières secondes), Sharon Stone illumine son plus grand rôle et Pesci est sensationnel, l’interprétation est un costume trois pièces de haute couture. Même scénariste que « Godfellas » (« Les Affranchis » en V.F) et même amplitude jouissive du récit servi par une réalisation sidérante de brio (travellings somptueux, maestria de l’alternance des plans et photo éblouissante). La B.O est un bonheur de tous les instants (ah le thème de Camille de Delerue…). Un sommet incontournable et indémodable, Scorsese fait sauter la Banque avec élégance et rafle prodigieusement la mise, les spectateurs encaissent leurs gains avec un plaisir rare.
Alors oui Martin Scorsese maîtrise son sujet. Les acteurs sont incroyables, l'histoire est prenante et la réalisation est juste excellente. En revanche, après un deuxième visionnage et en étant tatillonne, je trouve personnellement que, l'arc de Sharon Stone s'étend un peu trop en longueur à mon goût. Et les choix et réactions de certains personnages sont assez peu développés et je me suis demandée plusieurs fois "Mais pourquoi?". Cela n'empêche que le scénario est bien écrit, mais j'aurais aimé peut-être plus de nuance parfois.
Casino, de nos jour ou les films ne sont plus que des machines à argent casino est une master class qu'on aime regarder un vrai bon film de cinéma à la Scorsese avec un casting 5 étoiles et une histoire absolument génial sûrement un de ces meilleurs films.
Sûrement le meilleur scorcese avec un Robert Deniro excellent qui maitrise le personnage mais également de trés bonne performance comme celle du grand joe pesci ou de Sharon stone. Cette histoire vraie et si bien racontez que l'on a l'impression d'y être. Une ambiance génialissime et une fin palpitante. En bref ce film est juste parfait et sûrement l'un des meilleurs dans les style des films de gangsters, genre qui est maîtrisé par le grand scorcese.
Vous ne regarderez plus les champs de maïs et les battes de baseball du même œil après avoir vu "Casino", la grande fresque mafieuse de Martin Scorcese sur l'un des plus célèbres casino de Las Vegas. En effet, la tension et la violence sont omniprésentes dans ce film et certaines scènes sont même insoutenables. De Niro et Pesci sont au sommet de leur art dans cet affrontement presque fratricide voué à un dénouement inévitable. Ils sont entourés d'une Sharon Stone fatale à souhait et objet de tous les désirs. La mise en scène est irréprochable avec une double narration captivante et même si le film dure 3h, le spectacle se laisse regarder sans soucis.
Casino de Martin Scorsese dépeint le monde de la mafia au sein des casinos de Las Vegas. Ce film est un mythe du cinéma. L'histoire est incroyablement riche et prenante, le tout accompagné d'une réalisation magistrale. Martin Scorsese continue de nous livrer des bijoux du cinéma. House of the Rising Sun vient merveilleusement bien s'accrocher à l'image, accompagné d'une B.O. folle. Les acteurs se hissent au sommet de leur performance pour représenter avec force des personnages dans un monde d'une cruauté sans pareille. De Niro s'affirme une fois de plus comme l'un des plus grands, Pesci et Stone lui emboîte le pas dans ce long-métrage. Les dialogues sont géniaux, immersifs et justes, bien que très vulgaires, et renforcent la violence et la brutalité de cette ville et de ce milieu. L'explosion de la voiture, le cow-boy, le stylo dans le bar, toutes ces scènes sont inscrites à tout jamais dans l'histoire du 7ème art, tout comme ce film qui est un chef d'œuvre : 5/5.