Un film déconcertant. Un style originale mais trop sophistiqué pour un film qui se veut raconter une histoire d'amour. On ne peut pas s'attacher aux personnages ni aux liens qui les unit. L''ambiance du film excessif est trop modernisé, avec des musiques electro et hip hip d'aujourd'hui alors qu'on est dans les années 20.
je dirais plutot gatsbide , déjà avec moulin rouge on a eu le droit a une coloration et des effets speciaux à vomir et là LOL 3D la prochaine fois un peplum en 3d aussi ridicule mais c'est quoi cette version version bonbons acidulés rien à voir avec celui de Redford , c'est une véritable massacre artistique et Dicaprio le pauvre il faut ce qu'il peut pour sauver ce désastre
Comment ne pas reconnaître ici l'empreinte de Baz Luhrmann!! Tout dans le roman de F. Scott Fitzgerald montre la démesure de Gatsby et le film en est fidèle. Leonardo DiCaprio tout comme Tobey Maguire sont parfait dans leur rôle et Carey Mulligan nous offre une interprétation exceptionnelle. Certains passage du film m'ont fait doucement sourire quant au parallèle de Moulin Rouge avec Ewan McGregor qui nous raconte son histoire par le biais de sa machine à écrire. Toujours cette même manière de filmer, cette même manière nous transporter. La bande originale est elle aussi parfaite, un emboitement d'époques différentes totalement réussit. Bref, The Great Gatsby est pour ma part le chef-d'oeuvre de Baz Luhrmann.
J'ai adoré ce film. Très belle histoire d'un homme près a tout pour la femme qu'il aime. A voir absolument je ne lui donne pas la note de 5 parce que l'histoire met quand même un petit peu de temps a démarrer.
Luhrmann s'attaquant au chef d'œuvre de F. Scott Fitzgerald, Di Caprio succédant à Redford et Carey Mulligan à Mia Farrow, on pouvait craindre le pire. le résultat est très contrasté et divise radicalement en trois camps : ceux qui sont sensibles aux apparences, paillettes et autres artifices superficiels et qui vont adorer (des effets spéciaux vraiment très impressionnant au jeu d'acteur de Di Caprio en passant par la BOF de Lana Del Rey), à ceux qui ne supportent pas Di Caprio, ni Luhrmann et qui ont definivement du mal à faire oublier l'adaptation de Jack Clayton et la magistrale interprétation de Robert Redford et qui vont donc détester cette adaptation tape à l'œil et superficielle... et un troisième camp d'indécis dont je fais partie, partagé entre un aspect visuel très séduisant et un Di Caprio et Tobey Maguire assez convainquants et l'impression de s'être fait acheté à coups de paillettes.
Un chef d'oeuvre qui mêle un décor surréaliste avec de la musique contemporaine! Encore une fois Leonardo Dicaprio est excellent dans ce rôle de richissime solitaire!
Film génial avec un très bon casting, une bande son moderne, anachronique avec l'époque, qui fait toute la différence. L'histoire est prenante du début à la fin du film. De superbes scènes où l'on peut ressentir la folie des soirées des années 20. Je le conseille vivement!
Une histoire d'amour d'une tendresse et d'une infime tristesse, Gatsby aura sût montrer ce qu'est le véritable amour, ce sentiment que l'on ne peut décrire et pourtant, dans ce film Luhrmann sait nous le présenter toute sa splendeur, à travers les personnages comme à travers les décors et les paysages somptueux que l'on peut admirer tout au long du film. Un chef-d'oeuvre pour ma part.
Bon son, bonne ambiance, l'image est pas mal même si l'ambiance trop sombre finie par devenir un peut lourde au bout d'un moment mais bon ça colle à l'histoire... Sinon je pense que le film aurait du être plus axé sur le personnage de Gatsby ( rétrospectives sur son histoire qui reste à la fin trop mystérieuse ça aurait été cool ) au lieu de suivre Tobey Maguire qui joue un rôle un peut nul ... Ça reste un bon film.
Très bon film, images à couper le souffle, bande son magnifique, Leonardo DiCaprio est tout simplement époustouflant comme d'habitude mais scénario un peu trop plat et linéaire, le film manque de moments fort et l'émotion d'une grande histoire d'amour ne se fait pas ressentir comme ce fut le cas pour Roméo Juliette et Moulin rouge. Dommage
Je reste assez mitigé entre le faite de dire que c'est un film réussi et un film moyennement réussi. Tout d'abord les points positifs: les décors sont sublimes ainsi que les costumes, cela se reflète beaucoup plus sur du blu-ray. Ce qui est assez intéressant aussi c'est la BO qui est très particulière, c'est une histoire d'après guerre mais rythmé par une musique datant d'aujourd'hui ... Cela donne un résultat très surprenant et envoûtant ! Toujours dans les points positifs, il est indéniable que notre cher DiCaprio joue son rôle magnifiquement bien et heureusement qu'il est là car sans ça le film serait complètement raté ! Maintenant les points négatifs qui m'ont poussés à mettre un 3/5: La mise en scène du scénario est pas assez approfondie et certaines scènes passent trop vite de l'une à l'autre. Ce qui fait qu'on a du mal à suivre ou alors qu'on comprend mal certaines scènes. De plus , le film en lui même manque de naturel, on a l'impression qu'il a été saupoudré de fond de tain. Ce qui donne un côté superficielle malgré la richesse des décor qui sont somptueux. On ressent un manque au niveau de la profondeur des personnages. Pour résumer, Gatsby le magnifique reste toutefois un film correct à regarder mais qui aurait pu être bien mieux réussi.