34455 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 897 critiques spectateurs
5
356 critiques
4
645 critiques
3
430 critiques
2
273 critiques
1
122 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 mars 2019
Gatsby nous emmène vers un autre monde, un monde magique, tout d’abord avec la richesse, les paillettes, les soirées sans aucune limite... Mais au delà de tout le côté « matériel et débridé » du film (que Luhrmann a su parfaitement mettre en valeur) , se dévoile l’autre magie de l’histoire, avec les relations fortes qui se dessinent au fil du temps entre les personnages. Le film est poignant, profond, et illustre parfaitement les démons qui peuvent se cacher derrière l’argent et la célébrité, derrière tous ces faux semblants presque ridicules. Les personnages sont parfaitement travaillés ; Léonardo DiCaprio y incarne un Gatsby touchant et complexe, et Carey Mulligan une Daisy belle et mélancolique. Un film qu’il nous transporte, un film à voir !
Ah la la ça c’est un film avec un grand spectacle et un grand DiCaprio! Le film est l’adaptation d’un classique de la littérature américaine et on peut dire que c’est réussi, le film dispose de grands moyens, de magnifiques décors qui nous font rêver, DiCaprio est excellent dans son rôle et se donne comme d’habitude à fond. La première partie est impressionnante mais pour la deuxième je me suis personnellement un peu perdu ne sachant pas où le film voulait m’amener. Mais le film reste tout de même très bien. Un film à voir
Un film remarquable par ses qualités audiovisuelles, des plan magnifiques et des acteurs géniaux cependant, le scénario à l'air d'avoir été délaissé, ce film m'a laissé sur ma faim, j'ai eu comme l'impression d'un vide, quelque chose manque c'est indéniable. Légèrement trop long, on peut parfois tomber dans l'ennui mais fort heureusement DiCaprio relève le tout à l'aide de son talent novateur. Globalement, j'ai ressentis de nombreuses sensations mais bien trop tard, il s'agit d'un film qui me marquera, mais à court terme malheureusement.
C est parfois bien de revoir des films ...revu il y a très peu de temps j étais resté assez mitigé à la sortie de la première projection et là j y ai pris un très grand plaisir de cinéma. Passé les tics insupportables du réalisateur on est plongé dans cette sublime histoire pour en ressortir ému. Le charme du casting n est pas étranger à ça.
Un film un peu long certes, mais qui reste malgré tout un brin engagé dans la critique qu'il tire des riches américains puritains des années 20. Dans ce film rien n'est laissé au hasard, à l'image du personnage principal qui mène sa vie d'une manière millimétré dans les moindres détails. La colorimétrie du film est bien pensée, peignent un univers justement hautement en couleurs, et transmet également à merveille les émotions es personnages. Certains plans de caméra quant à eux sont créatifs, tout en étant pratique et facilement compréhensible. Mais la vrai force du film est dans ses dialogues qui sont penser à la perfection, chaque mot à son importance dans le récit, et fait avancer l'intrigue ou le développement des personnages. Mais c'est finalement normal quand on sait que le film est issu d'un roman. Un bon film donc qui divertit malgré sa longueur.
Alors effet whaou garanti ! ça en met plein les yeux du début à la fin c'est un carnaval cinématographique, chapeau bas au directeur artistique. Lenoardo Di Caprio et Tobey Maguire nous régalent avec leurs prestations royales, puis le scénario lui-même est assez solide pour nous tenir intéressé durant 2h20. Le seul défaut de ce film c'est sa bande son très hiphop et moderne qui aurait dû mieux correspondre au style des années 1920.
Le film grandiloquent par excellence, le problème c'est que mis à part ça il n'y a pas trop grand chose. Pourtant les 15 premières minutes avec Tobey Maguire est un pur chef d’œuvre, car le film créé la mythologie du personnage de Gatsy dans nos têtes, et faut dire que l'acteur est incroyable, comme dans le reste du film d'ailleurs. Je me demanderais même si il ne vole pas la vedette à Leonardo DiCaprio. Le problème est qu’après cette entrée en matière le film tombe dans la superficialité la plus totale. En soit c'est beau les grosses maisons, les lumières, les décors, les belles voitures, insouciance des riches, mais bon c'est creux. Parce que la mise en scène de Baz Luhrmann n'arrive pas à critiquer cette superficialité. On pense juste aux gosses de riches d'aujourd'hui qui font la fête dans leur caste. Ensuite l'histoire d'amour nous surprend, mais jamais elle n'arrive à nous embarquer totalement. Pourtant tout est là, les décors, la musique moderne(alors que ce film se déroule dans les année 30) qui est un très bon choix pour montrer le côté intemporel du film. Mais c'était comme si chaque scène se finissait là où on aurait aimé quel commence, bref c'est assez vide. Par contre la fin du film comme son début est vraiment magistral. Mais bon entre ces deux moments il faut se taper plus de 1h45 de film assez creux et superficiel. Heureusement que certains passage sur l'amour entre Mulligan et DiCaprio sont bien sentis, car là plus part du temps c'est l'ennui.
C’est un film qui me rappelle au souvenir du chef-d’œuvre de la comédie musicale « Moulin rouge », les prestations des acteurs sont superbes, du romantisme et de la tragédie, la fin me fait versé des larmes comme dans « Titanic », la seconde fois pour Leonardo DiCaprio avec une belle bande son originale.
Encore un récit nous montrant le prix de la richesse, ici, c'est avec frénesie que l'or et les fêtes dansent ensembles, cependant, un unique homme - parmi ce doré, ces rires et ces danses - a pour seul ambition spoiler: de tenir entre ses bras celle qui fut autrefois sienne . Espérant sous un ciel bleuté qui le magnifie , cette convisction, cette promesse luit son regard devorant. Et durant un instant, sourire malicieux et coupable, ce prétendant nous laisse envisager la possibilité, non, la perspective que l'épouse et mère s'échappera avec lui. Voilà, un hymne à l'illusion fantaisiste que nous souffle l'attente.
Le passé, qui s'en est allé ne fait jamais marche arrière, Gatsby, aussi honorable que sont tes désirs.
Gatsby le magnifique est un film bien sympathique. Je ne connais pas l'histoire dont est inspiré ce film, mais elle m'a bien plu. Il y a de la romance et de la dramaturgie. Les décors sont absolument sublimes. Il y a un vrai travail dans toutes ces couleurs explosives qui ressort particulièrement. Le style visuel de ce film est indéniable. La musique électro mêlant rythmes modernes et rythmes de l'époque, ne sonnent pas du tout anachronique. Gatsby est vraiment un personnage très intriguant derrière un charme indéniable. Qui d'autre que Leonardo diCaprio pour se rôle taillé sur mesure. Le reste du casting est 5 étoiles : Tobey Maguire, Carey Mulligan, Isla Fisher, Joel Edgerton, Isla Fisher et Elizabeth Debicki. Le film est un peu long mais on ne voit pas trop le temps passé.
alors le film bien réalisé les décors sont magnifiques ça il n'y a rien à en dire les acteurs jouent bien mais ça reste quand même un film spécial ensuite aucune scène ne m'a transcender cela reste un film bien mais pas exceptionnel un peu long des fois par moment donc c'est pour ça que je mets au moins la moyenne
Un film qui nous offre un allé simple en 1922 où bizarrement tout semble mieux que notre époque actuelle tout en faisant un parallèle. L’histoire d’amour est a rêver et la musique absolument parfaite. Un très bon divertissement .
Quand on aime l’œuvre de F.Scott.Fitzgerald il est difficile d'apprécier ce Gatsby qui n'a que peu de choses à voir avec le roman du célèbre écrivain américain. Adapter Gatsby est déjà en soi un réel défi tant le roman est particulier et repose sur son atmosphère quelque peu mélancolique. En quelques mots j'ai trouvé cette adaptation grotesque, à la limite de l'insulte pour Fitzgerald. Cette surenchère d'effets spéciaux, de musique anachronique, c'est à croire que le réalisateur n'a jamais ouvert le livre de sa vie. Je peux comprendre que le spectateur lambda apprécie le film mais pour tout amoureux de l’œuvre de Fitzgerald ce Gastby est d'un vulgaire sans nom. Dommage car avec un tel casting et un tel budget il y avait de quoi faire un petit bijou.
Habituer à ce petit Dicaprio (lol). J'ai eu du mal pendant la premiere heure du film. Puis je me suis dit "il y a un truc derriere tout ca" comme à son habitude. J'ai donc terminé ce film en attente d'une fabuleuse chute.... Et non, rien, juste une histoire d'un milliardaire un peu fou qui vit dans son univers fou. Donc je trouve que le scenario est correct, on voit un homme riche courant apres une utopie, les scenes sont surexploitées en effets speciaux, les acteurs sont bons mais je trouve ce film plat finalement.
Déçu. Un film brouillon tournée comme un clip avec une surenchère d'effets visuels en tout genre mais la surprise n'y est plus (on était déjà habitué par les précedents films de Lhurman...). Mais là, le sujet (fade à mon gout) ne s'y prête pas, voire même va à l'encontre de la devise du personnage principale joué par un Di Caprio fatigué.