Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
L'Humanité
par Dominique Widemann
La mise en scène de Yesim Ostaoglu, l'exactitude de ses placements de caméras, l'intense intériorité du jeu des acteurs concourent, en tensions et condensations, à une constante intelligibilité des signes de toute sorte.
Dvdrama
par David A.
D'une justesse et d'une sensibilité rares, La boîte de Pandore est de ces films qui prennent le temps de poser leurs personnages, leur caractère comme leur façon de vivre. Moderne, le métrage dresse un point de vue critique de la société turque actuelle (...)
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Ouest France
par La rédaction
Tout en délicatesse, un tableau de famille nourri de nuances et de fragilités (...) Et une émovante prestation de Tsilla Chelton.
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) Un film d`une beauté taciturne et grave (...).
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Ce film turc aborde avec sensibilité le bouleversement familial provoqué par la dépendance d'une mère très âgée qui na guère su aimer les siens.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par La rédaction
Tsilla Chelton fait une composition étonnante (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Drame doux-amer sur la dissolution des liens familiaux dans la société moderne, le film n'évite pas vraiment les facilités mélodramatiques auxquelles son sujet l'expose.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Christophe Narbonne
(...) Yesim Ustaoglu symbolise le renouveau du cinéma turc (...) elle signe un film subtil sur la famille, ses drames, ses désunions, ses joies (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
(...) Même si l'étude de caractères paraît un brin stéréotypée (...), la chronique exhale une mélancolie sourde, l'amertume d'un deuil avant le deuil.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
La mise en scène de Yesim Ostaoglu, l'exactitude de ses placements de caméras, l'intense intériorité du jeu des acteurs concourent, en tensions et condensations, à une constante intelligibilité des signes de toute sorte.
Dvdrama
D'une justesse et d'une sensibilité rares, La boîte de Pandore est de ces films qui prennent le temps de poser leurs personnages, leur caractère comme leur façon de vivre. Moderne, le métrage dresse un point de vue critique de la société turque actuelle (...)
Ouest France
Tout en délicatesse, un tableau de famille nourri de nuances et de fragilités (...) Et une émovante prestation de Tsilla Chelton.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
(...) Un film d`une beauté taciturne et grave (...).
La Croix
Ce film turc aborde avec sensibilité le bouleversement familial provoqué par la dépendance d'une mère très âgée qui na guère su aimer les siens.
Le Figaroscope
Tsilla Chelton fait une composition étonnante (...)
Le Monde
Drame doux-amer sur la dissolution des liens familiaux dans la société moderne, le film n'évite pas vraiment les facilités mélodramatiques auxquelles son sujet l'expose.
Première
(...) Yesim Ustaoglu symbolise le renouveau du cinéma turc (...) elle signe un film subtil sur la famille, ses drames, ses désunions, ses joies (...)
Télérama
(...) Même si l'étude de caractères paraît un brin stéréotypée (...), la chronique exhale une mélancolie sourde, l'amertume d'un deuil avant le deuil.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr