Mon compte
    La Boîte de Pandore
    Note moyenne
    3,5
    11 titres de presse
    • L'Humanité
    • Dvdrama
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Première
    • Télérama
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    La mise en scène de Yesim Ostaoglu, l'exactitude de ses placements de caméras, l'intense intériorité du jeu des acteurs concourent, en tensions et condensations, à une constante intelligibilité des signes de toute sorte.

    Dvdrama

    par David A.

    D'une justesse et d'une sensibilité rares, La boîte de Pandore est de ces films qui prennent le temps de poser leurs personnages, leur caractère comme leur façon de vivre. Moderne, le métrage dresse un point de vue critique de la société turque actuelle (...)

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Ouest France

    par La rédaction

    Tout en délicatesse, un tableau de famille nourri de nuances et de fragilités (...) Et une émovante prestation de Tsilla Chelton.

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par La rédaction

    (...) Un film d`une beauté taciturne et grave (...).

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Ce film turc aborde avec sensibilité le bouleversement familial provoqué par la dépendance d'une mère très âgée qui na guère su aimer les siens.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Tsilla Chelton fait une composition étonnante (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Drame doux-amer sur la dissolution des liens familiaux dans la société moderne, le film n'évite pas vraiment les facilités mélodramatiques auxquelles son sujet l'expose.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Christophe Narbonne

    (...) Yesim Ustaoglu symbolise le renouveau du cinéma turc (...) elle signe un film subtil sur la famille, ses drames, ses désunions, ses joies (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Cécile Mury

    (...) Même si l'étude de caractères paraît un brin stéréotypée (...), la chronique exhale une mélancolie sourde, l'amertume d'un deuil avant le deuil.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top