Infectés
Note moyenne
2,2
2184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

433 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
62 critiques
3
102 critiques
2
126 critiques
1
64 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jo4
jo4

33 abonnés 347 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mai 2010
Un virus, aucun passé, aucune anticipation du futur. Infecté c’est cela. Un film creux porté par une petite bande d’acteur peu convaincant, et eux même peu convaincus. Même si le film, volontairement, ne s’attarde pas sur l’histoire du virus mais sur la réaction des gens, Infectés ne surprend pas et offre du réchauffé. La fin du monde la moins réussie de cette année.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2012
Un enieme film qui parle d'épidémie mysterieuse... Rien d'extraordinaire, l'histoire n'a rien d'originale, les acteurs sont "bateau" et la fin est des plus classique! Ce n'est pas un navet mais le film n'apporte rien de nouveau et sort frustré avec l'impression d'avoir deja vu toutes les scenes dans d'autres films...
Un petit divertissement qui se laisse regarder. Sans plus
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mai 2010
C'est un film peu attendu mais qui se révèle bon et assez surprenant, qui est Infectés.
Ce film qui a la base aurait pu être axé sur le coté gore du virus qui s'étend mais ce n'est pas du tout le cas. Dans se film rare son les scènes d'actions.Il est axé sur ce qui arriverait si cela se passait, comment pourrait réagir l'être humains, jusqu'où serions nous capables d'aller, vers quel sacrifices irions nous.Et ce film répons pour moi superbement bien a la question avec un réalisme qui nous plonge dans le film. Mais ce qui nous y plonge et pour lequel on se prend au jeu, c'est le jeu des acteurs qui pour moi est excellant pour les principaux.
On retrouve surtout des jeunes peu apparu a l'écran et surtout on retrouve seulement 15 acteurs et actrices au casting.Volontés d'accentué le film sur seulement si peu de personnes ou manque de budget ? Donc pour revenir sur le casting qui est tout de fois très bon on retrouve Chris Pine qui était en tête d'affiche du dernier Star Trek, Piper Perabo, Lou Taylor Pucci, Emily VanCamp et Christopher Meloni pour les principaux. Ils sont tous géniaux, tous jouent leurs rôle à la perfection et nous font très bien ressentir, leurs ressentiments au cour des évènements, on est parfois ému dans ce films par ces acteurs sauf bémol pour Emily VanCamp que je trouve nul et qui ne croit même pas elle même en se quelle fait au contraire de Piper Perabo.
Donc pour ce film, Alex Pastor et David Pastor ont réussi un crée un film qu'on ne pourra pas classé car se n'est pas un film d'horreur, plus un drame sur fond de fin du monde autour d'un virus. C'est un film qui a très bien cerné le propos mais qui très certainement et on le ressent, manque de moyen. Avec un budget ridicule, il a tout de même récolté 5 Millions $ à travers le monde jusqu'à aujourd'hui donc il me semble que ca rentre dans les bases du budget, mais c'est clair que ce film va en être pénalisé car seulement distribué en France dans 93 salles c'est ridicule et très dommage, mais il pourra largement se rattrapé en DVD et il en vaut la peine.
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mai 2010
sur le thème de la zombiefication, un petit film sans grande ambition, qui n'ennuie jamais cependant
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mai 2010
oui effectivement ce film mise tout sur la morale du genre humain. La question est : que feriez-vous à leur place ? jusqu'où iriez-vous pour survivre à ce virus ? il n y a absolument pas de scènes gore ou violentes. tant mieux, cela aurait été du copier-coller et du déjà-vu. il y a une bonne ambiance. j'ai juste regretté le choix des acteurs, trop typique : deux fille (une mannequin et une mannequin) et deux mecs (un mannequin et un pseudo intello) ! franchement y en a marre de voir des "beautiful peaple" dans les films, prenez des gens normaux merde !!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mai 2010
Sans intérêt, sauf peut-etre pour croiser Chris Meloni.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 mai 2010
Les situations sont vues et revues, sans même pas une once d'imagination. Pas un seul frisson, pas la moindre tension pendant 1h30. Deux scènes auraient pu valoir le détour si le jeu des protagonistes n'était pas si désespérant. Bref, fuyez.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 mai 2010
Il ne se passe rien mais absolument rien.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 mai 2010
Film baclé et loin de ce qu'on peut attendre d'un survival.

Plein de questions restent sans réponses et le film fini par etre long et décevant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mai 2010
J'ai été un peu surprise par ce film j'avoue, l'histoire est bonne, bien que connue archi connue, et les acteurs sont géniaux. Chris Pine est tout simplement hallucinant dans ce film, et Emily VanCamp m'a bluffée. Moins impressionnée par la prestation de Piper Perabo, je l'ai tout de même trouvée assez surprenante dans certains passages. Pour moi ce film est avant tout une sorte de thriller psychologique, et c'est ce qui m'a agréablement surprit, on ne mise pas sur l'aspect "horrible" de la situation en nous goinfrant de cadavres et de morts-vivants, on s'intéresse aux gens et à leur façon d'appréhender la situation. J'ai déjà eu ce ressentit en regardant The Crazies récemment, mais ce n'était pas encore tout à fait la même chose. Bref, un bon film que je conseil à ceux qui veulent voir autre chose que la rengaine habituelle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2010
Excellent film.
Sur le papier, pas grand chose de révolutionnaire mais la psychologie des personnages fait tout.
A quel point est-on prêt à perdre son humanité et affronter la solitude pour survivre ?
Et surtout, y'a t'il une bonne voie à suivre ?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 mai 2010
pas terrible, plat, creux du vide quoi.... quel dommage.
Neofab44
Neofab44

3 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mai 2010
J'ai trouvé ce film très moyen. Déjà, les acteurs ne sont pas tous au même niveau, de plus le scénario est assez hétérogène, trop simpliste. Ce film ne révolutionne donc pas le genre, et n'apporte surtout rien de nouveau (au contraire d'un Zombieland qui pour moi était une réussite... mais bon, le sujet n'est pas "exactement" le même, car il n'est pas question de Zombie dans ce film).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mai 2010
"Infectés" aborde le sujet à la mode, le monde décimé par un virus redoutable, déjà brillament traité, de différentes manières, par "28 jours plus tard", "Je suis une légende", "Rec" ou encore "Bienvenue à Zombieland" (avec une préférence pour ce dernier, un petit bijoux qui mélange zombie, comédie et road movie, à voir absolument !). Alors qu'apporte "Infectés" ? Déjà plutôt qu'apporter quelque chose, il en enlève une, plus de mort-vivants, ce qui aurait pu être une bonne idée, si le film avait reporté l'action et le gore sur autre chose. A côté de ça, la première partie se résume à une campagne géante pour les mesures d'hygiène en cas de pandémie (gants, masques, javel...), qui plus est avec d'énormes erreurs qui auraient du être fatales aux protagonistes en moins de 5 minutes. D'autre part, pas d'humour ou de second degré (à part les dessins sur les masques, plutôt marrants), le film jouant la carte du sérieux. Alors si les protagonistes n'ont pas grand intérêt (et ne sont absolument pas attachants), leurs actes le sont beaucoup plus. En effet, le film commence a éveillé notre intérêt après une cinquantaine de minutes, quand il se demande jusqu'où on peut aller pour sauver sa propre vie (attention spoiler) : abandonner sa petite amie, tuer des inconnues pour de l'essence... Ouf il était temps, le film a été sauver du naufrage !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mai 2010
Que dire que dire ?
C'est un film sympa à voir. On sursaute quelques fois c'est vrai mais le soucis c'est que le scénario n'est pas assez exploité.
C'est du vu et du revu. Mais ça se regarde mais faut pas d'attendre à voir du nouveau.
Un virus qui tue ouais et alors on sait quoi d'autre sur celui ci ?
Des gens infectés oui mais encore ?
Le soucis c'est que chaques scènes sont répétitives, je dirais pas ce que c'est pour les gens qui n'ont pas encore eu l'occasion de le voir mais j'pense que vous serez d'accord avec moi.
Le pire c'est que j'ai vraiment été déçue pour la fin, je m'attendais pas à ça. Moi j'pense que les réalisateurs ont voulus faire un hommage à la fin du monde, d'ailleurs j'pense que ça se précise bien durant le film.
Le scénario à été bouclé et c'est dommage parce que les acteurs sont vraiment bons !
Bref c'est pas grave ça se regarde, c'est bien sympa, je le conseille tout de même :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse