Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Quatre jeunes gens foncent sur l’autoroute en direction de l’océan, mais ils ne sont pas en route pour des vacances : ils tentent d’échapper à la fin du monde… L’espèce humaine est menacée par un virus mortel. Plus personne n’est à l’abri. Pour tenter d’échapper à la pandémie, Danny, son frère Brian, sa petite amie Bobby et une amie d’école, Kate, font route vers le sud-ouest des États-Unis. S’appuyant sur un souvenir d’enfance, Danny est convaincu qu’ils trouveront un refuge sur une plage de surfeurs isolée du golfe du Mexique. Là, ils pourront vivre à l’abri en attendant de revenir au monde. Leurs règles sont simples : prendre uniquement des chemins détournés ; éviter à tout prix les contacts avec d’autres humains. Pourtant, au fur et à mesure, leur rêve de survie va se heurter à des choix qu’aucun d’eux n’est prêt à assumer. Ils vont vite découvrir qu’aucun virus n’est plus dangereux que la part d’ombre qui sommeille en chacun de nous...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
185 abonnés
Lire ses 547 critiques
3,5
Publiée le 10 juillet 2014
Au delà de l'histoire de ces survivants à un virus qui décime la population façon 28 Jours Plus Tard, le scénario s'attarde plus sur les rapports humains face à une situation de crise, ce qui nous éloigne du survival pur et dur et qui fait la singularité de ce film.
septembergirl
Suivre son activité
509 abonnés
Lire ses 1 069 critiques
2,5
Publiée le 11 septembre 2010
Un film d'horreur au scénario malheureusement trop commun et prévisible. La mise en scène comporte également de nombreuses faiblesses. Par contre, tout ce qui touche à la psychologie des personnages est assez intéressant et plutôt bien abordé.
Elliot Alderson
Suivre son activité
13 abonnés
Lire ses 100 critiques
3,5
Publiée le 22 février 2016
La réalisation joue au psy, le film amène une réflexion sur le sens de la vie face à cette situation. Un script banal néanmoins une surprise ce film, il se distingue des autres "survival" qui prône le dégommage de zombie.
S.Bkh
Suivre son activité
2 abonnés
Lire ses 37 critiques
4,5
Publiée le 20 août 2013
Il n'y avait rien sur la VOD donc j'ai pris ce film en me disant "encore une énième histoire de contamination". Ce film se positionne comme un Walking Dead à savoir tout est centré sur la psychologie des personnages. Ce film est dur, triste, prenant. Je vous le conseille vivement.
Le thème du film étant centré sur la réaction de chacun face à une situation de crise, le message que veulent faire passer les réalisateurs se comprend aisément: "C’est une histoire très actuelle, à cause de la pandémie de la grippe A/H1N1 que nous avons connue très récemment, mais aussi parce qu’elle nous oblige à nous demander ce que nous ferions de notre morale dans une situation de chaos et d’anarchie, comme à La Nouvelle-Orléans après l’oura
Lire plus
Pari réussi
L'hyperréalisme voulu était tellement convaincant que, pendant le tournage où des boîtes affichaient "Restes Humains" derrière un cordon de sécurité, plusieurs passants affolés sont intervenus pour savoir ce qui se passait et proposer leur aide. A l'instar des producteurs, il est ainsi possible de penser que cet aveu auprès des riverains est un très bon indicateur de l'efficacité des images.
Esthétisme et horreur
Selon la propre expression des réalisateurs, l'univers visuel du film devait correspondre à une "horrible beauté", et créer ainsi une adéquation de forme et de fond. Ray Angelic, un des producteurs, explique : "L’univers visuel du film devait refléter son histoire. Le look devait être naturel, authentique par certains aspects ; il ne devait être ni sale ni travaillé à outrance. L’image devait être très réaliste et en même temps très belle." Il fé
Lire plus
Waouh, 10 minutes de différence pour un film où il ne se passe rien ? C'est sur que ça change grand chose....Bon confinement (hum, hum....) .
lastachille
J'adore votre avatar !! lol ;)
lastachille
Pour moi c'est le contraire, j'ai du mal avec Washington...Attention ! Je ne dis pas que je le trouve mauvais, loin de là ! ;)
Naewin
Très bon film post-apocalyptique qui me fait un peu penser à The Road. Ça change des films d'infectés habituels même si ça ne passe pas à côté de certains clichés.
Vespucci
fin, ce film ?je pense pas, plus une histoire d'ambiance
EMURETRO
1H25 et pas 1H15.Et peut être que le film était un peu trop fin pour toi,hein.....hum,hum........
Cowboys from Hell
Mais que c'est nul ! Acteurs à la ramasse (pourtant, c'est un bon casting), scénario et dialogues complètement à l'ouest, clichés à coupé le souffle et fin. Dommage qu'on ne voit pas plus Chris Meloni, il aurait pu sauver le film.Gros navet intersidéral ! 1/5.
lastachille
Cela existe depuis très longtemps. Malheureusement, ça n'a jamais été reconnu comme un style à part entière... Mais d'anticipation ne veut pas dire non plus post-apocalyptique !En fait voilà un article de Wiki sur le terme :Les romans d'anticipation sont les romans généralement publiés avant 1930 et évoquant le futur de l'humanité. Ces romans s'inscrivent dans un schéma de rationalité scientifique (ce qui les distingue des romans fantastiques ou de fantasy) et prévoient le futur comme une accentuation des découvertes scientifiques du XIXe siècle, avec principalement l'usage de l'acier et de l'électricité. Ces romans décrivent enfin la situation sociale et politique issue des bouleversements évoqués par l'auteur.À partir des années 1930 et 1940, la notion sera peu à peu remplacée par celle de roman de science-fiction.
lastachille
Qu'on critique un film et donne son avis, d'accord. Qu'on le compare à d'autres films... peut être, quand la comparaison est faisable. Resident Evil n'a rien à voir avec ce genre. Là on ne parle pas de zombie ou autre... Juste une infection mortel dont on ignore tout (virus, bactérie...). On n'en sait rien... Sur ce point les deux environnement sont clairement distinct....Et puis t'as mal choisi l'exemple car ce n'est qu'à partir du troisième opus où l'apocalypse généralisé, avec la solitude et la désolation qui vont avec, s'installe. Maintenant traiter les gens comme des ignares ce n'est pas respectable. On peut apprécié les deux visions, styles ou monde... Ce n'est pas une tare ! Mais plutôt une richesse si l'ont sait avoir une lecture approfondie et autre que ce que l'ont voit sur l'écran....Et à titre d'info, REC est espagnol et qui est devenu La référence en terme de found footage horrifique !
Tom M.
C'est un film sympa, surtout pour les fans de Post-A etc.
Tom M.
Sérieusement ?! Vous ne tiendrez pas bien longtemps si ça arrivait :)
kalimb d.
les hommes en combinaison veulent gardezles deux femmes pour abusez d elles .
lilatoli
Pourquoi dans le film les hommes en combinaison veulent que seules les filles restent et pas les mecs ? Plus on est, plus on est fort pourtant. Incohérence ? Ou alors j'ai rien compris à la scène.
Julien Leriche
Tout ce qui peut être "intéressant" dans ce film se trouve dans la bande annonce.... j'ai plus de suspense devant la petite maison dans la prairie.... je m'attendais à quelque chose de bien, j'adore ce genre de film, mais il n'y a aucune histoire finalement.... néanmoins, j'ai bien aimé le jeu des acteurs...
Julien Leriche
Tout ce qui est "intéressant" est dans l
Skyvion94
Très bon film mais on reste un peu sur notre faim je trouve
Daryl_Dixon
C'est un bon film du genre, bien mieux que tout les nanars basés sur l'horreur.
Et ça n'a rien à voir avec zombieland..
Oub L.
Quand il se passera quelque chose dans ce film, j'aimerai bien que le réalisateur m'appelle ...