Infectés
    2,2
    2095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infectés ?

Joss O.
    Joss O.

Publiée le 21 avril 2015
    Ce film est trop sec ils perdent beaucoup trop de temps. Sa n'a rien d'un film d'horreur c'est plutôt un film dramatique.
    Les quatre amis doivent respecté les règles établi par Brian le rebelle grand frère de Danny, afin que la troupe arrive à survivre au virus mortel.
    Ils vont devoir faire des choix terribles.
    L'égoïsme, l'envie de survivre règnera au sein du groupe.
    Bref ce film est nul, sec et la fin est bâclée ??
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 12 avril 2015
    Pour un premier long métrage les frères Pastor se débrouillent plutôt bien, et proposent un road movie intéressant. Plutôt que de s'attarder à des scènes sanglantes et de tomber dans la facilité, le scénario (bon c'est pas le top au niveau des détails scénaristiques) s'intéressent aux différents comportements humains face à une situation de crise (ici un monde décimé par un virus) et c'est plutôt une bonne idée. On retrouve à la direction de la photographie le belge Benoît Debie et cela aussi se révèle être une bonne idée ! Ce film reste une série B bien sûr, mais une série B qui vaut largement le détour.. mortel !
    Publiée le 24 avril 2015
    Si vous vous attendiez à un énième film de zombie avec des bouffeurs de cervelle qui vous sautent dessus à chaque coin de rue, passez votre chemin! "Infectés" n'est pas vraiment un film d'action, c'est parfois mou et il ne se passe pas toujours grand-chose. Par contre, il s'intéresse avec succès et émotion aux rapports humains, au côté psychologique des personnages. Certaines scènes m'ont fait penser à quelques références que j'adore, comme "28 jours plus tard", "The Walking Dead" bien sûr ou encore le jeu vidéo "The Last of Us". (T230315)
    Publiée le 22 janvier 2015
    Je n'ai pas du tout aimer ce film;

- On ne sais rien sur ce fameux "virus".
    - On ne sais rien sur les personnages.

1H30 de film à s'ennuyer, l'histoire n'y est pas, pour moi, ce n'est qu'un simple long-métrage avec quelques scènes "gore". Aucun Thriller, aucunes émotions...
    Publiée le 20 octobre 2014
    vi de oim ce film est bidon , le plu interresant c'est le générique de fin . le jeu des acteurs est médiocre , meme pour un film a petit budget le casting aurait pu être meilleur , pas d'actions , le film ne démarre jamais a croire que les scénariste n'ont jamais vu de film d'horreur et ne savent pas ce qui effrayent les gens . regardé 4 ados dans une voiture volé me fait penser a notre grand chef d'oeuvre français "Hallal police d'etat "
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 22 février 2016
    La réalisation joue au psy, le film amène une réflexion sur le sens de la vie face à cette situation. Un script banal néanmoins une surprise ce film, il se distingue des autres "survival" qui prône le dégommage de zombie.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 31 juillet 2014
    Film peu captivant et très long puisqu'il n'y a pas d'action.... Dommage ça le scénario aurait pu été mieux exploité
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 10 juillet 2014
    Au delà de l'histoire de ces survivants à un virus qui décime la population façon 28 Jours Plus Tard, le scénario s'attarde plus sur les rapports humains face à une situation de crise, ce qui nous éloigne du survival pur et dur et qui fait la singularité de ce film.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 28 janvier 2014
    Des contagions on en a vu des tonnes mais le thème est toujours traité et peut s'avérer très intéressant. Mais pour cela il faut une bonne réalisation, un bon scénario et de bons acteurs. Dans Infectés il n'y a rien de tout ça. On s'ennuie fermement, on s'attend à tout et les acteurs sont risibles de mêmes que les dialogues. Il n'y a aucune surprise, le film ne traite pas des infections sous un autre angle, n'apporte strictement au genre et est donc totalement inintéressant.
    Publiée le 1 février 2014
    Rien de surprenant, mais tout de même un trés bon film du genre.
    Publiée le 26 novembre 2013
    bon film dans la lignée de contagion,
    enfin un fim qui nous épargne du cliché zombie en pagaille. Le film rend plutot au spectateur les profils psychologiques des protagonistes et leur choix cruels par moment au prix de leur éphémère survie.

Bref un film sans excès, il manque juste le pourquoi du comment.
    Publiée le 14 novembre 2013
    Ceux qui s'attendaient à un film d'horreur avec des coups de feu à gogo et du sang qui dégouline à souhait vont être déçus.
    J'ai regardé ce film sans m'attendre à quoi que ce soit de particulier, et j'ai été agréablement surprise. Cela change de tous ces films où les protagonistes sont poursuivis par une horde de zombies pour être zigouillés un par un. Le film se concentre plus sur la psychologie des personnages et sur les choix qu'ils doivent faire. Ce n'est pas un grand chef d'oeuvre mais c'est plutôt réussi.
    Publiée le 20 août 2013
    Il n'y avait rien sur la VOD donc j'ai pris ce film en me disant "encore une énième histoire de contamination". Ce film se positionne comme un Walking Dead à savoir tout est centré sur la psychologie des personnages. Ce film est dur, triste, prenant. Je vous le conseille vivement.
    Publiée le 28 juillet 2013
    Plutôt intéressant, loin du grand chef d'oeuvre mais un film à regarder malgré tout beau et touchant par moment mais sans réelle grand intérêt.
    Publiée le 10 juillet 2013
    L'eau à coulé depuis la sortie d'Infectés et de nouvelles productions ont vues le jour, plus ambitieuses, plus rythmées, plus financées (notamment la saga The Walking Dead - sous tout support – ou, dans un autre registre, l'excellent jeu vidéo The Last of Us).

A l'époque, le film se démarquait des autres productions comme le très bon The Dawn of Dead en instant sur les choix que doivent faire les protagonistes. Immoral et dépourvu d'espoir, ce road-movie vous emmène dans les recoins de la noirceur humaine et de l'opportunisme.

Bien que séduisant pendant une demie-heure, une heure, le film s'essouffle inévitablement.

Si vous aimez les choix difficiles justifiés par la survie, rabattez-vous sur la saga vidéo-ludique (ou encore la bande-dessinée) The Walking Dead.