Infectés
    2,2
    2095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infectés ?

Publiée le 2 juin 2013
    C'est lorsqu'on attend rien de particulier d'un film qu'on est souvent le plus surpris, que ce soit en bien ou en mal. Infectés fait office de bonne surprise, car malgré qu'il traite d'un sujet déjà connu, son principal attrait justement réside dans son approche bien différente de ce qu'on voit habituellement, misant tout sur la psychologie de ses personnages, et sur son ambiance post apocalyptique. Le résultat peu soit satisfaire ou son contraire.

Car le film ne présente pour ainsi dire que très peu d'action, traitant son sujet avec beaucoup de justesse et de réalisme, faisant planer le désespoir constamment, bien que l'horreur de leur situation soit toujours présente, c'est bien l'aspect dramatique qui s'installe au fil des minutes.

On prime sur l'aspect humain et son espoir de s'en sortir dans un monde où semble-t-il plus aucune échappatoire n'est possible. Les acteurs sont tous impliqués, on s'identifie assez bien à eux, et à ce qu'ils vivent.

Certaines scènes sont assez marquantes, lorsque Brian(Chris Pine) abandonne son amie Bobby(Piper Perabo) pour sa survie. Malgré la courte durée du film, celui-ci aboutit sur la réflexion que l'on peut ou doit se faire, est-on prêt à tout sacrifier pour sa propre survie?

Bref, Infectés se révèle un film captivant, horrible et dramatique à la fois.
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 11 mai 2013
    Ce film apocalyptique est de nationalité américaine bien que réalisé par les frères cinéastes espagnols Alex et David Pastor. C’est d’ailleurs la grippe aviaire qui les a inspiré pour mettre en scène les quatre protagonistes du film qui gardent une lueur d’espoir à la clé de leur survie basée sur un ensemble de règles à respecter à la lettre. Le concept est vraiment alléchant mais le produit final n’a rien d’horrifiant. Certes y’a parfois du sang et même des morts qui s’enchaînent mais le scénario avance lentement et s’appuie plutôt sur la psychologie des personnages pointant du doigt cette condition humaine qui va au fil de leurs mésaventures dévoiler la partie sombre qu’ils renferment chacun en eux…C’est un peu même à l’image de la série The Walking Dead pour la partie relationnelle des survivants mais sans le côté action! Les paysages sont aussi inquiétants qu’est l’atmosphère délivrée par la photographie. Et le virus fait penser un peu à celui de Contagion de Soderbergh.

Suite: voir lien .
    Grok10
    Grok10

Publiée le 18 mars 2013
    Un film bien court, pourtant de nombreux éléments auraient pu être mis en valeur et relever le niveau, on reste sur sa faim, de plus le nombre d’invraisemblances gâche encore plus ce "long-métrage" déjà sous-exploité.
    Publiée le 25 février 2013
    L'affiche est attirante, mais le film est vraiment nul, GROS NAVET!!
    Ne regardez surtout pas ce film, il est nul et il ne fait pas peur.
    Publiée le 22 février 2013
    Rien d'new mais alors banal comme tout temps perdu !
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 21 février 2013
    Ce film est décevant, il ne se passe pas grand chose, la seule particularité, qui aurait pu donner à ce film une touche de mélancolie, de charme, du caractère, c'est le fait que les deux frères de l'histoire veulent retourner à la plage de leur enfance, mais malheureusement, c'est pas assez exploité, le réalisateur aurait encore plus insister sur des souvenirs de jeunesse, ect..(qui du coup étaient représentés vite-fait en super 8 sur la plage), au lieu de nous montrer seulement que le plus grand frère, le plus '' rebelle'' considère le plus jeune comme une tafiolle-intello. Parce que ça on avait compris, puis c'est du déjà-vu. Du coup, ça rend le film faible et dépouillé, il en manque beaucoup à ce film pour nous marquer. En plus, les acteurs sont bien choisis. Vraiment vraiment dommage...
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 6 février 2013
    Pas terrible, pas non plus un très mauvais film, malgré beaucoup des longueurs, si le film avait un bon budget, il aurait été super. Dommage, 2/5.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Le film le plus nul depuis la création du cinéma. On préfèrerai mourir dans d'atroces souffrances que de revoir ce navet, avec des acteurs insignifiants. Fuyez.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 13 janvier 2013
    Un « road movie » horrifique et prenant qui ne verse jamais dans le gore et la facilité scénaristique.
    dai72
    dai72

Publiée le 11 janvier 2013
    Je ne m'attendais pas à un tel spectacle. La critique que j'avais lu parlait d'un film au scénario soigné mais ce n'est pas vraiment ça. Il y a du bon dans ce film, quelques bonnes idées et un casting assez intéressant (même si certains acteurs ne sont pas assez visibles et que les personnages nous paraissent inconnus, on n'en sait pas assez sur eux). Mais il y a également beaucoup de mauvais et ça se dégrade petit à petit plus on avance vers la fin qui est un soulagement absolu !!
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 5 décembre 2012
    Du déjà vu, mais les réalisateurs ont su créer un suspens et les personnages sont attachants.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Chris Pine ne sait visiblement pas joué autre chose que les bad boy. Bon sinon rien de particulier à retenir, on le regarde et on est content quand sa se termine, aussi tristement que sa a commencé.
    Niko7777
    Niko7777

Publiée le 21 novembre 2012
    Au début je ne voyais pas pourquoi une telle note moyenne. Et puis il est facile de comprendre que ce film, rudement déprimant, n'est pas pour plaire à la majorité, qui colle un 4,3 à Twilight 5, qui, s'il est aussi creux que les 4 premiers, ne doit pas être moins béni oui oui et gentillet a souhait. Son coté apocalyptique sans issue n'est pas sans rappeler le téléfilm "le jour d'après", qui dans un genre et un sujet totalement différent, a parait il foncièrement déplu justement à cause de ce coté déprimant. J'ai personnellement apprécié cette oeuvre, assez profonde, un autre regard que celui de soderberg dans contagion. Intéressant.
    Biliana Gm
    Biliana Gm

Publiée le 27 décembre 2012
    Un film agréable à regarder si vous n'avez rien d'autre à faire, l'histoire n'a aucune originalité par contre, vous pouvez toujours essayer il vous plaira peut être plus qu'à moi!
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 26 septembre 2012
    Le monde tel qu'on le connaît n'existe plus. Un virus foudroyant a drainé une mort certaine partout où y'avait âmes qui vivent. 2 frères et leurs copines respectives font parti des survivants. Ils n'ont pour autre solution que de rouler vers un Eden incertain en bord de mer, lieu assez isolé dans leurs souvenirs pour offrir un oasis de sérénité. On suit alors leur road trip Mad Maxien sur des routes quasi-désertes à la recherche d'essence tout en tentant d'éviter la maladie qui rode dans les lieux les plus inattendus. Traité avec un degré de réalisme tout à fait relatif comme "Monsters" par les Pastor Bros, "Infectés" fait parti de ces films qui se laissent vivre comme un court morceau de vie initiatique dans un contexte donné où plane la paranoïa et l'espoir. Un joli film pandémique dans les magnifiques paysages US.