Infectés
    2,2
    2095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infectés ?

Horacle
    Horacle

Publiée le 21 juillet 2011
    Ce fil méconnu est plutot une bonne surprise. Un casting sympa, un scénario correct bien que peu original. A voir pour les amateurs du genre.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 17 juillet 2011
    L'histoire d'une infections planétaire dont on ne saura rien mais qui fait beaucoup de victimes chez les animalcules appelés humains.
    De ce genre d'histoire on sait déjà tout, c'est le thème à la mode chez tous les réalisateurs anglo-saxons, et il commence à y avoir embouteillage !
    Ce film évite 3 écueils, les zombies, le traitement monochrome ou sépia, et enfin l'horreur et le gore à la petite semaine.
    Le problème, c'est que tout le reste est la quintessence des défauts du genre. Un budget manifestement ridicule, un casting pas mauvais mais insipide et laid, très peu d'action et bien peu d'angoisse. Et cerise sur le gâteau, un traitement très sentimentalo-familial un peu lourdingue qui doit venir d'une histoire personnelle mal digérée par le réalisateur.
    Et c'est un peu dommage car le fond de l'histoire, la nature humaine qui ressort dans les situations de survie animales instinctives était un excellent sujet quand il n'est pas traité sous l'angle du cynisme ou de la violence gratuite.
    Ici, on ne peut détester personne en particulier, juste avoir peur que ça n'arrive pas avant une quarantaine d'années (en ce qui me concerne)
    En un mot comme en cent, c'est nul et longuet mais l'idée du traitement est intéressant et se laisse regarder en rêvant qu'un grand réalisateurs refasse le prototype.
    PS : encore une fois, les distributeurs se fichent de notre tête, c'est un film de 2008 qu'ils ressortent juste parce qu'il ont lancé la mode du end road movie . C'est lassant de voir le cinéma haché sans aucune logique autre que marketing (car si c'était commercial, il aurait eut plus de succès quand la concurrence n'était pas aussi forte). Lamentable.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 17 juillet 2011
    J'avoue que je n'ai pas eu de mal à apprécier ce film vu que 3 des membres du casting font parti de mes acteurs/actrices préférées, mais c'est tout de même une belle surprise au niveau du scénario, que j'ai trouvé captivant, je pensais pas que ce film apocalyptique m'intéresserait autant. L'émotion n'est pas oubliée, c'est là tout l'intérêt du film d'ailleurs. Ca mérite un 4/5 !
    920827
    920827

Publiée le 16 juillet 2011
    Des idées innovantes mais d'autres incohérentes, dans la globalité pas assez ou mal exploitées. Mais 2,5 quand même pour le principe et pour Piper Perabo(je sais la 2me raison rend la note moins objective d'un coup, mais après tout cette critique n'engage que moi).
    dmarger
    dmarger

Publiée le 7 juillet 2011
    Film un peu léger avec pas mal d'incohérences. Deux frères et leurs petites amies tentent d'échapper à un virus très contagieux à travers les routes américaines. Ne regardez pas la bande annonce, ou vous comprendrez vite le cheminement de l'histoire. On retrouve un acteur récurrent de la série "Desperate housewives" ainsi qu'un autre star télévisuelle de "New York Unité Spéciale" ou "Oz". Le film est très court (moins d'1h25...). Les paysages sont jolis mais il est bizarre de ne pas avoir mis plus d'idées dans le script.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Certes c'est lent, mais l'avantage de ce film c'est qu'il est différent des autres films qui abordent le même thème. L'apocalypse est souvent synonyme de haine, de catastrophe, de mort, nous avons ici un cocktail différent. La mort est présente mais elle est abordée différemment, elle devient la source d'un drame avant tout humain plutôt que de rendre le film survival horreur. C'est un bon point en soi, le problème c'est que le film est très court, ce n'est pas assez développé, un film qui parle d'un virus sans en expliquer la cause, c'est pas vraiment courant. Mais encore une fois on sent que le but du film est vraiment d'être un drame. Ce n'est pas une totale déception pour ma part, je n'attendais pas grand chose de ce film, mais j'aurais préféré tout de même un peu plus d'action.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 4 juillet 2011
    Rien de bien nouveau mais on sent l'implication des réalisateur. Ils n'en font pas des tonnes, ne sortent pas des sentiers battus et mettent leurs petites touches perso.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 28 juin 2011
    Infectés raconte l'histoire pas franchement intéressante de 4 ados dans un monde quasiment désert des suites d'un contamination incurable. Avec Chris Pine et Piper Perabo en tête d'affiche, deux acteurs connus mais loin de susciter une réelle excitation, le film semble se chercher durant tout ce road trip. Quelques bonnes idées sont éparpillés dans un récit sans véritable intérêt. Le scénario est loin d'être convaincant avec cette échappée vers la mer et la moindre des choses quand on réalise un film sans véritable fond, c'est d'y mettre les formes afin de capter le public. Pourtant, peu de péripéties à se mettre sous la dent. Les réactions des personnages sont souvent incohérentes et ceux-ci, si ce n'est celui joué par Chris Pine n'ont rien d'intéressant. A ce petit jeu et même s'il n'est pas à la hauteur du bouquin, on préfèrera l'adaptation de La Route, beaucoup plus sombre, décrépie et oppressante de désolation. Un film qui ne sait pas où se situer entre horreur pré-pubère, drame psychologique et anticipation légère. Aussi indispensable qu'un bout de scotch pour faire une zone de quarantaine.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 26 juin 2011
    Une ambiance sympa, aucun scénario, une tension assez palpable, aucune originalité,... des points positifs, des points négatifs, moyen, moyen tout ça.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 3 juin 2011
    Un road-movie à la trame archie-rabâchée mais empreint d'un fatalisme douloureux et interprété avec justesse, jouant plus sur l'ambiance que sur l'action, offrant également un beau portrait d'amour fraternel.
    Publiée le 22 mai 2011
    Histoire très classique mais les acteur sont convaincant et sa suffit a ne pas susciter l'ennuie
    Chesterfield39
    Chesterfield39

Publiée le 17 mai 2011
    Malgres quelques scenes tres reussies le film manque cruellemet de rythme et de coherence. Cette demi vraissemblance nuit serieusement a l'histoire. Le film ne va nulle part. Dommage.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 6 avril 2012
    Un thème pas très neuf (la Terre ravagée par un virus), et un film inférieur à d'autres du même genre (dans le genre, préférait plutôt "Je suis une Légende") mais la réalisation n'est pas si mauvaise. Un film qui tient la route.
    Publiée le 7 mai 2011
    Un pseudo-film d'horreur qui privilégie l'intrigue et l'histoire au dépent du gore et de l'angoisse (sauf pour quelques scènes). Plaisant, mais poussif et pas assez travaillé. Dommage...
    Publiée le 19 avril 2011
    Alors que l'on s'attend à du gore, des morts-vivants et du sang à tout va, ce film met plutôt l'accent sur les personnages et sur leurs choix. Ainsi, le contexte post-apocalyptique du film, mis en avant dans la bande-annonce et sur l'affiche, est secondaire. (SPOIL)En effet, on ne saura jamais pourquoi l'épidémie a eu lieu, le devenir des deux personnages restants...(fin SPOIL). Ce film tente en vain d'embarquer le spectateur et de le positionner parmi les protagonistes : Comment je réagirais à leur place, quel choix je ferais etc...
    Malheureusement cet effet n'a pas lieu et il est très difficile pour le spectateur de compatir à la situation. On a compris que c'était "chacun pour soi" et puis voilà!
    Le scénario comporte également quelques incohérences. Pourquoi la père de la petite fille tient-il absolument à risquer sa vie en l'emmenant aux toilettes? Vu le contexte, elle aurait pu faire sa petite affaire par terre! Pourquoi le "petit frère" n'est pas contaminé après le contact du chien et son défunt propriétaire? Si ce virus est si dangereux, pourquoi le père de la fillette n'est pas contaminé alors qu'il est sans cesse en contact avec cette dernière? etc etc etc... Dommage!