Les Tuche
Note moyenne
2,4
20344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 066 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
175 critiques
3
320 critiques
2
199 critiques
1
130 critiques
0
150 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2018
Ignoble et pathétique... Une caricature portée aux extrêmes du mauvais goût, discrimination à gogo. Quelle vision minable du "petit" peuple français, des gens qui sont soi disant "rien". Honteux et malveillant et surtout... pas drôle pour une crotte !
Pauly D.
Pauly D.

60 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2018
Super drôle! Bien sûr il fait de l'humour, j'ai du mal à comprendre certaine noté très basse alors qu'on sait à quoi s'attendre comme style de film avant de le voir. Les personnages sont top et les répliques déchirent. J'adore !
Chris46

579 abonnés 978 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 janvier 2018
" les tuche " sympathique comédie de Olivier Baroux .

C'est l'histoire de la famille tuche une famille pas vraiment comme les autres composer du père ( Jean Paul Rouve ) , de la mère ( Isabelle Nanty ) , de la grand mère ( claire Nadeau ) et des trois enfants qui vivent à Bouzzolles un patelin paumer . La famille n'a qu'une devise " l'homme n'est pas fait pour travailler " . Toute la famille vit alors du chômage et du système D . Les tuche sont pauvre mais heureux . Jusqu'au jour où il gagne plus de 100 millions d'euros à " l'Euroloterie " . Il décide alors de changer de vie à Monaco . Ils vont alors tenter de s'intégrer et de se faire accepter dans le milieu riche de Monaco . Mais pas facile de changer ses habitudes quand on est un tuche qui a toujour été pauvre ...

" Les tuche " est une sympathique comédie signé Olivier Baroux l'ex membre du duo de comique kad et Olivier reconvertit réalisateur depuis plusieurs années . L'histoire est très sympathique et originale avec une famille de beaufs pauvre qui va devenir archimilliardaire du jour au lendemain . Ils vont tenter de s'intégrer dans le milieu riche de Monaco mais ce ne sera pas facile pour eux de changer leurs habitudes . Ce choc des cultures va donner lieu à des moments drôle

spoiler: ( la fille qui se fait livrer son thaiti douche à l'hôtel , la mère qui étend son linge sur le balcon de l'hôtel de luxe , la famille qui se monte une baraque à frire dans le jardin de leur nouvelle villa ou un photomaton dans leur salon , le père qui conduit une voiture de sport à deux à l'heure ... )


et des répliques amusantes dont certaines sont déjà culte ( " des frites , des frites , des frites " ) . Bon le film n'est pas la comédie du siècle , on ne rit pas aux éclats , le film contient quelques baisses de régime par moment avec des moments moins drôles et je pense qu'on aurait pu exploiter un peu plus ce choc des cultures mais on passe tout de même un moment très sympa avec cette sympathique famille qui s'en donnent à cœur joie .
L'action où se déroule le film ( Monaco ) est dépaysant et nous donnerait envie d'y partir en vacance .
Le film est porter par un sympathique casting avec entre autre Jean Paul Rouve et Isabelle Nanty très bon et drôle dans les rôles des parents de cette famille pas comme les autres . Jean Paul Rouve est drôle dans le rôle de ce père de famille qui n'aiment pas travailler qui vit du système D et dont le seul intérêt est le foot . Il est drôle avec son look mi-pauvre mi-beauf avec sa coiffure et son accent pas possible . Idem pour isabelle Nanty irrésistible dans le rôle de la mère de famille qui adhère au même idées que son mari . Sans oublier Claire Nadeau dans le rôle de la grand mère . Les acteurs qui jouent leurs trois enfants sont également très bon dans leurs rôles . on s'attache très vite à la famille tuche . Le film contient également de sympathiques seconds rôles qui vont côtoyer la famille tuche à Monaco dont Guy Lecluse qui joue le directeur de la nouvelle école privé des enfants tuche à Monaco ou encore Jérôme Commandeur qui joue le propriétaire d'un club privé de Monaco que la famille tuche va cottoyé .

Le film rencontra un joli petit succès à sa sortie en salle en 2011 ( 1,5 millions d'entrées ) mais c'est surtout sa diffusion à la télévision quelques années plus tard ( près de 9 millions de téléspectateurs) qui va rendre le film très populaire . Ce qui poussera Olivier Barroux à lancer un second volet en 2016 ( les tuches 2 , le rêve américain ) et un 3e épisode en 2018 ( les tuche 3 ) .

" les tuche " est une sympathique comédie qui n'a pas d'autre prétention que de nous faire passer un bon moment sans prise de tête . Je croit que de ce côté la c'est réussit . Et c'est bien la le principal .
Bernard Bonnejean
Bernard Bonnejean

25 abonnés 74 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2018
Les Tuche ? Vous les aimerez d'autant plus que vous ne les avez fréquentés que de loin. Certains passent leur vie à les fuir s'ils ont eu le malheur de faire partie de la famille. Ne jugeons pas ! Facile de dire que vous auriez aimé Jeff qui hurle de joie à la sortie de l'usine : "J'suis viré ! j'suis viré !" ; ou Cathy et Stépanie qui "osent le rêve" quitte à bousculer un peu les bourgeois à principes ; ou Mamie Tuche dont on dira gentiment qu'elle supporte bien l'alcool ; ou Wilfried qui porte un nom princier mais qui fait un peu tache dans le décor. Il y a Donald, oui c'est vrai ! Mais bon, il faut un Donald dans ces familles-là. Et puis ils sont riches, alors on supporte mieux ? Voire ! Permettez-moi une petite entorse. J'ai dit que les Tuche, on les supporte d'autant mieux qu'on en a vu les talons plutôt que les pointes. La preuve ? Alix Girod de l'Ain -- pas vraiment un patronyme à bosser dans une boîte à trois-huit -- les aime bien les Tuche et c'est ce qu'elle dit dans "Elle" -- c'est bien mais c'est pas "L'Huma" non plus. Boris Tampigny, qui semble un peu mieux connaître la musique, descend le film en flèche dans "Métro" : "Baroux rate presque tout ce qu'il entreprend : des personnages poussés à l'extrême (...), des dialogues d'une platitude absolue et une pluie de séquences qui ne font surtout pas rire". Bon ! Soit ! Moi, fils d'ouvrier, j'ai plutôt aimé mais je refuse à quiconque le droit d'avoir reconnu quoi que ce soit d'une famille de prolétaires moyens. C'est une drôlerie bien ficelée, une guignolade truculente, qu'on serait bien peu avisé de hisser au niveau d'une satire sociale. On rigole et c'est déjà beaucoup.
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2018
"Les Tuche" est indéniablement une comédie française sympathique, mais tellement idiote à la fois. Le film présente une famille gagnant au loto et quittant donc leur campagne pour aller vivre à Monaco. Evidemment les personnages sont tous très caricaturaux, Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty en font parfois des caisses. Si c'est efficace au début, leur personnage ne nous amuse plus dès la première partie du film terminée. Par ailleurs, cette comédie manque cruellement de gags réellement efficaces. Si les bons sentiments et la niaiserie coulent à flot, les blagues se font rares et les dialogues manquent de saveur. Pourtant, l'intrigue initiale pouvait permettre bon nombre de situations loufoques, mais malheureusement l'ensemble reste assez plat et convenu. "Les Tuche" se laisse tout de même regarder avec le sourire, mais l'ensemble n'est pas vraiment convaincant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 janvier 2018
Une comédie française pas drôle et banale avec des acteurs extrêmement mauvais, un humour franchement lourd et un scénario peu original.
Julien M
Julien M

33 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 décembre 2017
Les Tuches, aucune surprise, c’est débile, c’est nunuche, bourrée de clichés, un cocktail sans queue ni tête !

j’ai quand même passer un bon moment, mais pour cela j’ai du me mettre au niveau du film c’est à dire poser mon cerveau et tout prendre au second degré et avec ce film ça marche parfaitement et ça fait du bien !
Georges P.
Georges P.

95 abonnés 864 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2017
J'avais quelques appréhensions mais, au final, c'est un film plutot attachant avec une certaine sensibilité. Ce n'est pas du grand cinéma mais c'est drôle, parfois caustique et cela donne toujours un peu d'espoir. Les comédiens, tous, sont très crédibles.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 octobre 2017
Vous voulez passer un bon moment et rire de bon cœur ? Bien joué et mené bon train, ce film fait oublier pour un temps la grisaille quotidienne. Une famille hilarante, incarnée par des acteurs dynamiques .
Thierry C.
Thierry C.

27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juillet 2017
Une famille de bas étage qui habite dans une petite campagne et qui est endetté gagne au loto partant vive à Monaco. Voici les Tuches une famille qui nous fait rire avec un grand Jean Paul Rouve.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2017
Critique de "Les Tuche". J'avais la flemme de le voir mais je suis tombé dessus par hasard sur Cine Émotion. C'est un film assez moyen dans l'ensemble la première partie est plus captivante. Il y a pas mal de gags drôles, mais dans la seconde partie le scénario s'essouffle un peu trop vite. Ce n'est pas du grand cinéma mais c'est un film agréable à regarder. 2,5/5
Alexandre E.
Alexandre E.

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2017
Quelle plaisir j'ai eu à aller voir ce film au cinéma il est vraiment drôle ! Je vous le recommande à tous .
kalifept
kalifept

6 abonnés 27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 février 2017
Les comédie Française deviennent de plus en plus nul, je ne comprend pas comment est-ce possible de tomber si bas ! Scénario et dialogue débile !
Pauvre cinéma Français
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2017
Humour potache, affligeant, déplorable, effarant. Lisez mon avis sur le film Les Profs et c'est exactement la même chose. Après chacun fait ce qui lui plait et il en faut même pour tous les goûts mais vous ne pourrez pas dire que vous n'aurez pas été prévenus.
PMarino
PMarino

2 abonnés 108 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 janvier 2017
Je m'attendais à mieux, j'ai trouvé l'humour dans ce film très lourd, j'ai à peine esquissé un sourire lors de certaines situations: tout y est caricaturé, outrancier, au ras des pâquerettes, téléphoné... Certains comédies françaises font preuve de légèreté et d'intelligence, c'est le contraire ici.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse