Les Tuche
Note moyenne
2,4
20338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 066 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
175 critiques
3
320 critiques
2
199 critiques
1
130 critiques
0
150 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 août 2012
Ce film ne m'a absolument pas plus ... Le scenario est catastrophique ... Les blagues le sont tout autant ... Une honte vraiment ... Rien de bon dans ce film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2012
Au départ, au vu des extraits, je ne désirais pas le voir, j'imaginais un film nul et sans intérêt. Finalement mon fils l'a vu et m'a incité à le regardé en me disant qu'il était franchement drôle. Je l'ai regardé par curiosité et j'ai été très surprise de l'avoir adoré ! C'est décalé, drôle, attachant à la fois. Bon oui des fois c'est un peu lourd dans certaines choses, mais au fond de nous, on rêve tous de vivre ce qu'ils ont vécu et même s'ils sont un peu stupides (hormis Donald, le surdoué de la famille), on rit vraiment bien pendant tout le film. J'aimerais bien une suite un jour !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2012
Il est tres drole et tres bien mais il reste sans plus. Mais je dois bien l'avouer on ne resiste pas longtemps a ne pas le voir!
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2012
Olivier Baroux signe avec Les Tuche une excellente comédie française qui ne paye franchement pas de mine ! Jean-Paul Rouve porte avec brio cette production originale proposant une certaine tiraille de la société qui est la nôtre, à savoir le juger sur le paraître. Un film comme on aimerait en voir plus souvent, tant bon nombre d'entre eux se font aujourd'hui trop nombreuses.
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2023
1 bon divertissement, j'ai beaucoup rit . néanmoins je trouve que le film s' essouffle au bout d'une heure, et que la fin est un peu lourde
note 4/5
comme dit le dicton , il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis . je n'ais regardé ce film qu'une fois , et pourtant il est rentré dans nos mémoires , donc , culte
note : 5 / 5
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juillet 2012
Une chouette petite comédie qui m'a agréablement surpris. Il y a de bons gags, l'histoire est plaisante, et les acteurs sont convaincants. La confrontations des classes sociales est joliment filmée et on s'attache très vite aux personnages. Une bonne surprise !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 juillet 2012
Film au synopsis intéressant mais mal exploité .... C'est lourd lourd lourd et de moins en moins crédible .... !
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2012
Touchant et drôle. Pas très fin, certes, mais efficace. Des répliques de beauf dans une histoire qui finalement s’avérera attendrissante. On finira même par s'attacher aux personnages. Bonne comédie en somme.
Manuel R
Manuel R

159 abonnés 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2012
Jean-Paul Rouve nous refait son radio bière foot du temps des Robins des Bois. Après un début prometteur, et quelques bonnes idées, l'histoire finit par devenir un peu n'importe quoi et tombe dans la facilité avec un happy end un peu ridicule.
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 juillet 2012
Comédie moderne à la française: scènes et dialogues niais, scénario passé à la truelle, humour réchauffé qui fait juste sourire.... Et pour couronner le tout des personnages surjoués et caricaturés à souhaits.
Tout est gros dans ce film, c'est vite long et à peine drôle. Olivier Baroux, pourtant irrésistible aux côtés de Kad, éprouve vraiment beaucoup de peine en tant que réalisateur. Après Safari, il nous pond un nouveau navet qui tombera dans les oubliettes de la comédie française. Et tant mieux.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 juillet 2012
La bande annonce et le plan marketing ont été suffisament efficace pour m'amener à voir ce film ... que j'ai trouvé affligeant !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juin 2012
Je m'attendais à une comédie un peu beauf et pas du tout, les personnages sont très drôles et touchants.
rem_du_49
rem_du_49

6 abonnés 69 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 octobre 2012
Alalaa un de mes classiques sans hésité !!! vous avez surkifffé Dikkenek ??? Foncez!!! Des répliques culte a mourrir de rire qu'on se ressort de temps à autre à des soirées entre potes je vous jure ce film fait tapé des dessé bar de rire bon dieu il déboite je suis fan!!! Allé coincoin!
DirtEagle
DirtEagle

26 abonnés 424 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juin 2012
C'est mauvais, le seul point positif est qu'on a peu de mal à aller au bout, mais l'histoire est sans intérêt, les blagues sont rarement drôles, les personnages de même. C'est encore une fois une erreur puisque le réalisateur a pensé que le grotesque était drôle, et bien non...

J'ai ri une fois dans le film, quand Rouve passe devant la caméra dans la piscine et crache de l'eau, le reste est juste sans intérêt et consternant de bêtise, à vite oublier.
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juin 2012
bon aller on passe un bon moment devant ce film de olivier baroux qui c'est tout simplement inspire de ce personnage immense jouer par jean paul rouve autrefois dans les robins des bois ce fameux "radio bière foot" l'histoire est 'une simplicité voire banale mais simplement bien mis en valeurs et porteuse de message tellement criant de vérité sur le rapport a l'argent et le bonheur qui va avec , sur la relation avec les gens , certains principes de la vie , l'amour familiale...bon sans dire que c'est ici un film qui aborde en détails ces sujets mais on s'en rends compte autant du cote des pauvre devenu riche qui changent a cause de cette argent soudain que l'inverse des riches qui ont plus rien d'humain a cause de ce foutu argent qui les a eloignés de toutes réalités et qui font l'importance de la vie...

apres jean paul rouve tiens la barre tout seule et on rigole simplement de ce personnage qu'ils auraient pu faire moins humain mais plus fou comme dans le sketch looolll on souris face a toutes ces situations en complet décalages a voire a l'occasion.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse