20338 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 066 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
175 critiques
3
320 critiques
2
199 critiques
1
130 critiques
0
150 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Coralie Ribet
1 abonné
19 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 juillet 2022
Alors pas mon style de film, j’ai essayé de voir en étant pas convaincu par la bande annonce, humour potache qui n’est pas dans mes goûts, mise à part quelques scènes qui sont marrantes a voir ça laisse à désirer je reste sur mon opinion et je vais me contenter à rester sur le 1.
Je vais essayer de ne pas être blessant car un film ça demande beaucoup de travail de l'équipe de tournage. Mais là... Quand même... Ça frôle le néant...les personnages sont ridicules, les textes sont navrants... Autant des films dits populaires genre "bienvenue les chtis" proposent des dialogues savoureux avec une réelle tendresse tout en gardant ce côté populaire, mais les Tuche c'est pas possible, vraiment...
Une bonne comédie certes un peu démago voulant plaire à un maximum de personnes mais réussie. Les clichés sont drôles, les blagues sont bonnes, le casting fonctionne bien, les personnages sont attachants.
C’est pas terrible, cette comédie m’a apporté quelques soufflements de nez, et encore j’exagère de gentillesse. Le récit peut être marrant au premier abord, mais le film se base sur trop de lourdeur redondante. Le concept aurait marché si les protagonistes avaient une réelle évolution, bien sûr ce n’est pas le cas. Evidemment, je ne recommande pas ce film, trop de lourdeur ; tue la lourdeur.
Je me attendais à pire et finalement c est une bonne comédie bien rigolote. Ça ne vole pas toujours très haut, mais c est bien interprété et il y a quelques bonnes idées. Pour passer bon moment sans se prendre la tête.
Une famille de chomeurs professionnels gagnent 100 millions d'euros à la loterie et part vivre à Monaco. Une belle affiche ( Rouve, Nanty....) pour un film totalement raté au scénario rachitique, à l'humour lourd voir très lourd. La beaufitude dans toute sa splendeur. On s'ennuit, on ne rit pas et on espère juste que cela se finisse très vite tellement c'est mauvais
Bonjour, film très drôle on ne s'en lasse pas. 1H30 de rire. Jean-Paul Rouve est hilarant dans son rôle de Jeff. Les choses les plus impensable s'enchaîne spoiler: (baraque fritte dans le jardin de leur villa, fontaine de Suse et un enfant de 12 ans qui investi les millions de ses parents). Il y a même de "l'émotion" à la fin mais tout se fini bien.
comme c'était prévisible, c'est très nul. histoire tout a fait bannal de jeune gent qui profites des vacance, absolument rien d'intéressant, le film est super long.
Très décevant, un scénario très cousu de fil blanc, des blagues très moyennes et parfois des choses très surréalistes qui je trouve ne colle pas avec les premiers très terre à terre et qui étaient excellents.
Il faut regarder ce film comme un dessin animé ! Une fable nous est conté avec de beaux messages, sur l’innocence, sur la différence, sur la magie de Noël, sur la cupidité! Du bon temps j’ai honnêtement bien aimé
Les tuches 4, que dire ?... extraordinaire ! Le des meilleurs films, de loin, que j’ai vu cette année et même avant encore. Le scénario est époustouflant et qui nous permet d’échapper à la dur réalité qui nous touche tous depuis 2 ans, plus de pandémie mondiale ni de soucis. Le script ne peut être mieux rédigé, il s’adapte parfaitement à la saga et est digne des plus grands. Enfin, les acteurs font à merveille leur travail et leurs jeux talentueux nous permet de nous sentir intégré dans cette chaleureuse famille. Je pense même que ce film deviendra dans peu de temps culte et incontournable pour les générations futures. 2h30 de pur plaisir, sans jamais s’ennuyer. Allez le regarder !
Si les Tuche a réussi à gagner une petite et très relative gloire, jusqu'à étirer le concept sur 4 épisodes à ce jour, c'est que l'univers doit plaire à un certain public, par ses personnages décalés et par son interprétation surjouée (volontairement, même s'il faut réussir à apprécier sur la durée). L'idée de l'immersion dans un groupe social différent voire antinomique n'est pas neuve et reste une bonne base de comédie donc quand ces ploucs de Bouzolles débarquent à Monaco après avoir gagné au loto, cela aurait pu être amusant. Là le scénario échappe certes au "déjà-vu" avec son style particulier mais, même quand tu t'attends à un humour lourd, à part esquisser quelques sourires aussi rares que des Clio sur un parking monégasque, pas grand chose de drôle à se mettre sous la dent et peu à retenir dans les dialogues. A déconseiller particulièrement aux fritophobes.
C'est certes assez bête, pas toujours très fin et certains seconds rôles ne sont pas au niveau, mais c'est tout de même souvent drôle et, sous leurs airs de gros "beaufs", les Tuche sont finalement assez touchants.