Mon compte
    Rondo
    Note moyenne
    2,9
    8 titres de presse
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Marianne
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Les Fiches du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Dans cet étonnant et ambitieux face-à-face à la mise en scène très appuyée (symbolique de la brume, du labyrinthe), le jeune Julien Frison incarne Simon avec beaucoup de maturité et Jean-Pierre Marielle joue un Abraham plein de tourments et de colère.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Un mélange original mais un peu alambiqué d'histoire, de théologie et de conte symbolique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Montrer des hommes parlant à Dieu dans son silence reste un pari (...) difficile, que "Rondo" est loin de gagner. Cette belle ambition, qu'il sert sans génie mais sans orgueil aucun, vaut toutefois qu'on lui pardonne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Abraham, a qui Jean-Pierre Marielle donne un impressionnant relief de souffrance et de colère, ne parle qu'avec Dieu. (...) Dans les allers et retours brumeux où le film s'enlise peu à peu.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    TéléCinéObs

    par Alain Riou

    Film ultraclassique, " Rondo " vaut néanmoins par son sujet et le jeu prodigieux de Jean-Pierre Marielle, qui parvient à donner une vérité et une vitalité extrême à un personnage un peu artificiel.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Cécile Mury

    Traité de manière un peu académique, mais avec délicatesse, ce tête-à-tête affectif et philosophique entre le vieil homme et l'enfant sonne comme une réponse, douce mais insistante, à toutes les barbaries.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Fiches du Cinéma

    par Marie Toutée

    Utilisant la forme musicale du rondo pour structurer ce récit historique, Olivier van Malderghem enferme son film dans une posture déclamatoire, à l'image de l'interprétation de Jean-Pierre Marielle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top