Fantôme avec chauffeur
Note moyenne
1,9
1134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

72 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
10 critiques
3
25 critiques
2
20 critiques
1
12 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 janvier 2011
J'en ai un plutôt bon souvenir... C'est rare, pour un film français. C'est le seul film avec Philippe Noiret auquel j'ai pu accrocher pour le moment. La fin est sublime, l'épisode dans le jeu vidéo est triste et l'ambiance globale du film est vraiment étrange. Mais Jugnot est génial également.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2010
Si "Fantôme avec chauffeur" n'apporte rien sur le thème de la mort ou dans la filmographie d'Oury, il reste néanmoins une amusante aventure plus proche du fantastique que de la comédie, qui repose tantôt sur des effets spéciaux maîtrisés, tantôt sur un sacré duo Jugnot/Noiret. N'oublions pas non plus une intrigue qui n'a pas été délaissée, puisque celle-ci n'ennuie jamais le spectateur en s'intéressant aux deux personnages et aux manipulations ou coups tordus auxquels ils sont contraints d'assister sans pour voir agir. Divertissant donc, ce film risque néanmoins de prendre un coup de vieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2007
‘Fantôme avec Chauffeur’ est vraiment un excellent Gérard Oury. Pas le meilleur mais très original, comme tous ces films. De voir le duo Noiret-Jugnot est vraiment divertissant. Un film qu’on peut regarder d’affiler sans s’arrêter. En plus de Daniel Gélin, acteur extraordinaire qui vient s’ajouter au casing est une merveille. Voir ‘Fantôme avec Chauffeur’ est une vraie partie de rigolade. A voir et revoir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2007
L'avant-dernier film du maître du comique est excellent. On y retrouve le duo d'acteur (ici Philippe Noiret et Gérard Jugnot) qu'il avait abandonné en 1971 avec « La Folie des Grandeurs ». Un grand film. Et aussi un grand succès 346,000 entrées en une semaine! Un film a voir et à revoir. On ne sans lasse pas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 septembre 2007
Une comédie assez moyenne valant surtout par la présence du tandem Noiret-Jugnot.
Gérard Oury avait habitué à bien mieux (hormis La soif de l'or qui reste son échec le plus lamentable!).
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2012
Un bon casting (Philippe Noiret parfait en grand patron, Gérard Jugnot excellent en chauffeur magouilleur, Jean-Luc Bideau, Daniel Gélin, Charlotte Kady, Daniel Russo, ...) de bons dialogues et quelques gags très sympas (Jugnot qui rapetisse quand Noiret apprend qu’il a couché avec sa femme) mais des maladresses (le “jeu vidéo”, le rôle trop sérieux de Bideau...) et un manque d’écriture des personnages secondaires. Une bonne petite comédie mais bien loin des chefs d’oeuvres passés de Gérard Oury!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2007
J'en ai un plutôt bon souvenir... C'est rare, pour un film français. C'est le seul film avec Philippe Noiret auquel j'ai pu accrocher pour le moment. La fin est sublime, l'épisode dans le jeu vidéo est triste et l'ambiance globale du film est vraiment étrange. Mais Jugnot est génial également.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2007
C'est un petit film qui se laisse regarder. C'est drôle (on sourit souvent), Véber a su signer un scénario correct qui se tient par sa grande rigueur. Oury, malgré les années, nous offre une réalisation plus que satisfaisante. L'histoire est simpliste et les gags aussi (que l'on voit arriver de loin) mais ce film est loin d'être raté. Le dernier plan du film est superbe et représente bien l'idée de "fantome avec chauffeur": tendre et drôle.
Seskapil
Seskapil

14 abonnés 217 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une petite comédie sympathique mais bien loin cependant des meilleurs films de Gérard Oury. Le tandem Noiret-Jugnot fonctionne toutefois plutot bien.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2010
Une très sympathique comédie fantastique. Sans génie, certes, mais elle est dotée d'un scénario astucieux, ainsi que d'attachants personnages. Les acteurs, eux, s'en donnent a coeur joie, a l'image de Philippe Noiret, Gérard Jugnot et Jean-Luc Bideau. Très agréable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'adore Maxime Boidron, je trouve qu'il a joué vraiment très bien dans ce film, ses larmes m'ont émue et faites pleurer. Il est génial !
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Philippe Noiret et Gérard Jugnot s'amusent visiblement à se donner la replique tandis que Gérard Oury en bon artisan, s'amuse avec les effets speciaux et alterne les jolies scènes d'émotion et les moments rigolos. Rigolos car on sourit plus qu'on ne rit. L'humour est un peu "vieillot" et semble dater des années 70. Etonnant de la part de Françis Veber qui signe le scénario...certains dialogues font mouche mais l'ensemble est quand meme un peu lourd. Les effets speciaux, sur lesquels Gérard Oury semble miser tout l'ensemble de son film sont assez sympathiques et s'intégrent bien à l'histoire. En revanche, l'interprétation de Maxime Boidron dans le role du fils de Philippe Noiret est fausse de bout en bout. Le jeune homme ne sait ni jouer la comédie ni les moments dramatiques ce qui fausse les scènes dans lesquelles il apparait et faisant tomber l'émotion à plat. Gérard Oury reserve quand meme de savoureux moments grace à son duo de comédiens de haut vol. L'image de fin est très belle et le spectateur ne peut s'empecher d'etre ému. C'est le savoir-faire Ouryen.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse