Jack le chasseur de géants
    3,2
    5152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack le chasseur de géants ?

DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 15 septembre 2013
    Bon film d'aventure pour grand public. Les CGI ne sont pas toujours irréprochables, le rythme n'est pas des plus soutenu et les ressorts scénaristiques sont franchement rouillés mais ça plait aux enfants.
    Publiée le 14 septembre 2013
    Sans aucun rapport avec la qualité de Usuals suspects et les deux premiers X-men, mais ce film reste un bon divertissement.
    Publiée le 14 septembre 2013
    Vu au cinéma et je dois dire que niveau effets spéciaux c'est vraiment impressionant. Bryan Singer soigne sa mise en scène comme avec ses autres films.

Synopsis : Au temps du Roi Arthur, Jack est un jeune fermier vivant dans les Cornouailles. Il doit alors combattre des géants pour sauver une princesse.

Donc c'est avec avec ce scénario pas recherché et habituel que nous lâche le film, mais Jack Le chasseur de géants présente aussi beaucoup d'atout, comme des scènes d'action impressionnantes ou des géants bluffants au niveau des effets spéciaux.

Pour ce qui est des interprétations, Nicholas Hoult joue plutôt bien ainsi qu'Ewan McGregor et Eleanor Tomlinson.

Bref, Jack le chasseur de géants a certaines cartes en mains mais pas toutes. La faute à certaines baisse de rythme et à une ambiance quelque peu molle. Le scénario est quand à lui trop peu recherché pour vraiment entraîner le spectateur. La lenteur du récit fait parfois ralentir et légèrement patauger le film. Mais on se consolera avec un relief parfait même sans 3D et des décors tout à fait superbe.

Et le récit du film arrive largement à surprendre en donnant une bonne réinterprétation du conte.

Donc, sans être un film événement, on trouve des bonnes trouvailles dans ce film.

Le flop du film est pour moi incompréhensible quand on voit certains succès de mauvais films à gros budget.
    Publiée le 13 septembre 2013
    Un ersatz de Princess Bride tout juste honorable avec Mr. X-Men (et surtout Usual Suspects) aux commandes et Ewan McGregor à la place de Cary Elwes. Un conte qui nous fait retourner en enfance, mais pas fait pour les enfants car la violence des combats n'est pas masquée. Les effets spéciaux sont plutôt moyens.
    pelu
    pelu

Publiée le 8 septembre 2013
    mais quel surprise ce film , je m'attendais a un film pour "ados" et je me retrouve face a un film trés ambitieux à la réalisation efficace et aux trucages impeccables.

il y a du plagiat de peter Jackson dans le style, a un plus faible niveau mais certain moment comme l'assaut de la forteresse ou le repaire des géants sont très bien faitsmais je ne peux m'empêcher a le comparer a certains passages du seigneurs des anneaux dans le visuel. le tout enrobé d'une certaine légèreté pour garder le cote fantastique du récit pour nos tout petit et nous avons un bon film !!! alors il faudra noté la faiblesses du scénario mais peu importe elle est atténué par un spectacle convaincant et rythmé. les géants sont bien pensés et tous diffèrent chacun ayant sont style, réussis à l'écran et plutôt crédible dans leurs mouvements.

Bryan singer connaît la recette pour faire qu'un film soit une réussite et il le prouve habillement sans se prendre trop la tête. il faudra quand même remettre en cause le choix des acteurs pas du tout le bon choix... le héros n'est pas crédible , et n' a pas la tête du rôle... le gros doute vient de ewan mc gregor acteur plus que talentueux dont je me pose la question de son apparition dans ce film ???? rôle très simple ou il passe en 3 positions et qui ne lui va pas du tout !!! pas crédible pour un sous...en plus il est bidon pour un général il se fait mettre la rouste a chaque fois llooll j'aimerai pas allez au feu avec lui comme leader !!! une bonne bande sonore aussi il faut le dire.

un film pour tous , bien fait et a voir avec un grand plaisir pour petit et grands un vrai divertissement.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 8 septembre 2013
    Jack le chasseur de géants est un bon film familial bien réalisé mais doté d 'un scénario moyen.
    on a déjà vu mieux dans ce genre de film fantastique
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 7 septembre 2013
    Un jeune homme accède à un monde de géant après que des haricots aient poussé jusqu'au ciel. Tiré d'un livre que tout parent a du lire à ses enfants, le film est une véritable réussite. les décors sont fantastiques et les acteurs très convaincants. On sent la patte d'un authentique réalisateur aux commandes. Les scènes d'actions et de réflexions alternent naturellement. L'aspect moral des contes est complexifié pour rendre le film encore plus intéressant.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 1 septembre 2013
    Un ensemble peu convaincant dont le style copie le seigneur des anneaux. Le plein d'action ne compense pas un scénario décousu et des acteurs peu convaincants. Pas mal d'anachronismes.
    Bien moins réussi que la version de Nahan Juran.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 23 janvier 2016
    Je m'attendais simplement à me divertir avec ce film...Passer du bon temps, me divertir...Et bien il s'avère que la mission de " Jack Le Chasseur de Géants soit accompli, il réponds à mes légères attentes.
    Visuellement correcte, beau, je dirais même grâce à des décors colorés, somptueux, créatif et fantastique, ce film nous plonge dans une aventure sympathique, riche en action. Je ne classifierais pas ce film comme étant spectaculaire mais il est bien loin d'être ennuyant et assure tout de même un certain spectacle, distrayant au possible. Les effets spéciaux sont plutôt pas mal et intègre des monstres gigantesques et impressionnants appelés " Les Géants ". Les personnages, manquant de développement, sont toutefois attachant, au plus léger possible...Bien évidemment, et les acteurs sont tout à fait passables pour ce genre de films. Cela reste un film correcte, très sympathique à regarder.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 1 septembre 2013
    L'on aura connu Brian Singer plus inspiré, Usual Suspects notamment. Oui, le père de la franchise X-Men est un cinéaste reconnu qui semble maintenant tisser sa toile dans de gros budgets à l'intérêt tout relatif. Sorti à quelques encablures du magicien d'Oz de Sam Raimi, Jack le chasseur de géants en possède les mêmes caractéristiques, les mêmes défauts, le tout pour dire qu'il aurait tout aussi bien pu s'agir d'une énième production orgueilleuse de la firme Disney. Singer en revient à de vieux conte de jeunesse, le haricot magique, le chasseur de géants, pour en faire un long métrage coûteux mais sensé remplir ses fonctions au Box Office. Il n'en n'est malheureusement rien du fait, qu'à l'image du John Carter foireux d'il y quelques années, les rentrées financières sont maussades.

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir tenté le diable pour Singer qui n'emballera personne tout en étant tout de même inventif. Oui, si Jack le chasseur de géants n'est pas un film grandement recommandable, il n'en reste pas moins un divertissement presque honorable en regard à certaines déchéances coûtant plus cher encore. Si l'on n'est que bien peu captiver par l'histoire, force est de constater que Brian Singer aura su mettre en scène de longues séquences épiques franchement pas si mal torchées.

Le casting aide également le cinéaste à ne pas tomber dans les abysses d'une énorme erreur de parcours. Il pourra dès lors compter sur le jeune Nicholas Hoult, jeune gaillard en passe d'acquérir son statut de star, mais surtout, la plus-value viendra des seconds rôles, Stanley Tucci en méchant amusant, Ewan McGregor en preux chevalier héroïque mais encore les seconds couteaux britanniques que sont Ewen Bremner ou encore Eddie Marsan. Bref, si l'on n'entre pas franchement dans le conte que l'on tente de réadapter ici, l'on est sauvé par un humour latent, de beaux effets visuels ainsi qu'une certaine assurance de la part du metteur en scène lorsqu'il s'agit de ne pas trop se prendre au sérieux.

Si le film n'est pas laborieux, voire même presque agréable à regarder, l'on n'est en droit d'en attendre nettement plus de Brian Singer, comme l'on pouvait en attendre plus de Sam Raimi. Jack le chasseur de géants restera donc un film annuel très commun qui se fondra dans la masse de grosses productions pour être très vite oublié. Des idées, beaucoup d'argent, de grosses équipes techniques, le tout pour mettre en image un conte gentiment dépassé. Dommage. 09/20
    Publiée le 31 août 2013
    Je suis resté sur ma fin
    Rien à dire, on ne s'ennuie pas,mais au final, pas un grand enthousiasme.
    Va plaire sans conteste au public le + jeune. Les effets spéciaux sont soignés, les méchants bien méchants et les gentils, ben ... gentils ! :>)
    Publiée le 29 août 2013
    Jack le chasseur de géants est une bonne surprise !
    Publiée le 27 août 2013
    Jamais facile de ressortir sur grand écran des mythes tels que celui-ci, qui sont répétés encore et encore, connus de tous et qui font parti de la culture populaire en matière de contes. Donc rien de bien nouveau avec cette réalisation signée Bryan Singer, si ce n'est une remise au goût du jour, et une autre manière de le raconté avec de nouveaux moyens. Le tout étant d'en faire un film intéressant, et entre les effets spéciaux de grande qualité, le casting classe mais aussi sobre (Hoult, McGregor, McShane, Tucci ...) on en arrive à quelque chose de plutôt prenant et parfaitement tout public. Pas grand chose à reprocher, et rien qui ne mérite d'en faire un grand film non plus
    Publiée le 26 août 2013
    Film très décevant, scénario inexistant et prévisible.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 28 novembre 2013
    Bien qu'étant une adaptation de conte pour enfants et donc conçu pour ce public, on est néanmoins agréablement surpris par la technique -3D comprise- et les acteurs embarqués dedans; Bryan Singer aux commandes d'un budget de 190M$ et on comprend mieux!