Jack le chasseur de géants
    3,2
    5152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack le chasseur de géants ?

Publiée le 23 août 2013
    J'ai beaucoup aimé,j'adore les contes j'ai pas été déçue,à par j'aurai aimé plus d'action avec les géants plus de tuerie,mais c'est fait aussi pour les enfants ils ont du adapté.
    L'acteur joue déjà dans X-Men le commencement il est trés bon!
    Publiée le 22 août 2013
    Une histoire semblable à un Disney, où on sait dès le début que le paysan finira avec la princesse (qui porte un jean...), qui sera le traitre, et qui va mourir. Reste les effets spéciaux qui s'en sortent pas mal ainsi que l'humour. Par contre le château est visuellement très très banal, c'est dommage.
    Ibrahim D
    Ibrahim D

Publiée le 20 août 2013
    comment dire géantshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 19 août 2013
    A force d'entendre parler de Jack le chasseur de géants, alias un des plus gros flops commerciaux de l'année, j'ai voulu le regarder. J'avoue c'est stupide comme justification pour regarder un film. Mais déjà, le titre est tout aussi stupide que mon excuse : le mec tue 3 géants de tout le film et c'est un "chasseur de géants". En général quand un mec va chasser il s'arrête pas au 3e sanglier et puis "je prends ma retraite". Bref. Ensuite, ce film a été un flop parce que son budget de 200 millions de dollars hors promo était trop élevé. Je me demande encore où est-ce qu'il a pu partir. Parce que d'accord, y'a des effets spéciaux partout, mais ils n'avaient rien de spécial. C'était même un peu moche. Le château fait super artificiel, les géants sont stéréotypés au possible, y'a des orages toutes les 2 scènes et le vu de haut avec des nuages au bout de la 5e fois merci mais on a compris. Les haricots passent encore, quand ils s'écroulent c'est un minimum spectaculaire, mais c'est tout. Mais à part ça, c'est le vide intersidéral. Le scénario est nul : tous les rebondissements (pour peu qu'on puisse les appeler comme ça) sont prévisibles, et c'est incohérent, dix ou douze géants essayent pendant au moins 15mn d'abaisser un pont retenu par des gardes en costume rouge style romain (rappelez-moi, on n'est pas au Moyen-Âge ?) qui ne devraient pas faire le poids, et par-dessus ça ils jettent des arbres dans le château. Mecs, pourquoi vous jetez pas vos armes ou vos gourdins SUR la porte ? Au bout de 2 minutes ça aurait été fait ! C'est juste stupide. Je sais bien que l'audience visée était les garçons (pré)ados qui veulent en prendre plein les yeux, mais faut quand même pas exagérer. Ah oui, et pendant que je parlais des costumes, le roi qui ne porte que de l'or c'est abusé, le gars sous le poids il aurait déjà dû s'effondrer. Enfin bref, les gars avaient un budget de fou et ils en ont juste rien fait. J'arrive même pas à faire plus court pour décrire à quel point ce film est un navet. Maintenant ça ne m'étonne plus que ce film ait fait un four.
    PS : Au moins Nicholas Hoult était plus ou moins convaincant, la musique était pas une atrocité totale et y'avait un haricot géant qui fait la promotion des 5 fruits et légumes par jour. + 0,5.
    Publiée le 18 août 2013
    Tout simplement niais et nul... On y croit pas une seconde, prévisible à souhait... bref je n'ai même pas terminé le film mais je suppose que le pauvre paysan valeureux pourra épouser la belle princesse...
    Publiée le 18 août 2013
    Une belle aventure grand public. (je dois rajouter quelques caractères)
    Publiée le 18 août 2013
    J'ai bien aimé ce beau petit conte.
    .......... Très sympa !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 18 août 2013
    Depuis "Usual suspects", Bryan Singer traîne une réputation de surdoué qu'il n'a jamais vraiment confirmée même si la plupart de ses films ont été rentables mais sans jamais retrouver la folle originalité du casse imaginé par feu Keyser Söze. S'inscrivant depuis la série X-Men dans l'adaptation des comics américains à grands renforts de SFX le réalisateur a laissé au passage une bonne part de sa créativité. Cette adaptation fusionnée de deux contes anglais "Jack le tueur de géant" et "Jack et le haricot magique" montre tout le savoir faire acquis par le réalisateur. L'Amérique est le pays des tornades et il n'est pas étonnant que cette histoire d'haricot magique dont les tiges montent jusqu'au ciel comme les fameuses tornades qui parcourent les plaines du vaste continent ait inspiré les producteurs hollywoodiens. L'histoire concoctée par l'équipe de scénaristes est parfaitement calibrée pour donner au spectateur le suspense de l'aventure et l'éblouissement du merveilleux. Tous les personnages sont finement dessinés et remplissent parfaitement leur office notamment les géants aux tronches oscillant entre le drolatique et l'horrifique. On n'en perd pas une miette et visiblement les acteurs ont pris plaisir à cette plongée dans les nuages d'Ewan McGregor à Ian McShane en passant par Stanley Tucci. Que demander de plus pour un tel type de divertissement où les SFX font merveille ce qui n'est pas toujours le cas pour des projets plus réalistes ? A recommander chaudement à toutes les familles.
    Publiée le 13 août 2013
    J'ai bien aimé. Film avec de super effets spéciaux. Les géants sont bien faits. On passe un bien moment.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 10 août 2013
    Bryan Singer s'attaque pour la première fois au film pour enfant et c'est pas mal, niveau maitrise de la caméra, photographie et décors, c'est correct. Les personnages sont attachants et l'univers sympathique le scenario est prévisible à souhait, on devine toute l' action. Jack le chasseur de géants est donc un divertissement familial, mais qui souffre d'un manque d'originalité et qui est très creux. Ça se regarde bien, mais ça s'arrête là. les enfants restent très clairement la cible pour ce film.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 9 août 2013
    Un film bien pensé et imaginé de la part du réalisateur Brian Singer. L'histoire est les haricots magiques permettant d'aller au ciel avec l'idée d'un monde de géants qui bien mis en valeur dans ce film. Un casting d'acteurs bien choisi dans l'ensemble. Le film possède une magique vision avec des effets spéciaux incroyables d'un monde dangereux, dont on a pas envie d'être dans les parages. Les géants sont magistralement bien dessines et ils ont chacun une gueule dont on sent bien qu'ils absolument rien à faire des humains. Les scènes d'actions sont sympas à voir mais je trouve que la fin manque des choses pour remonter l’intérêt du film. Des décors et des costumes sublimes. un film fantastique à voir avec plaisir en famille.
    Coco c
    Coco c

Publiée le 9 août 2013
    Très bon divertissement,pas de temps mort.j'ai beaucoup aimé.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 9 août 2013
    Bryan Singer m'a habituer à bien mieux. Ici l’appellation de conte pour "enfants" prend tout son sens. Tous est archi-cliché ( spoiler: le jeune héros au départ fermier qui fini roi, la romance avec la princesse, le valeureux paladin etc...
    ), avec parfois des passages d'un ridicule ( spoiler: la chute du haricot ou les protagoniste atterrissent dans du foin
    ). A cela s'ajoute des effets spéciaux juste correctes (le haricot fait très plastique). Donc on souris de temps en temps, mais les enfants restent très clairement la cible pour ce film qui est cousus de fils blancs. A noter que le caractère du méchant rois est très inspiré du personnage du Shérif dans "Robin des Bois Prince des Voleurs".
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 8 août 2013
    Sans être inoubliable, cette adaptation de ce compte anglais est divertissante et bénéficie d'une 3D qui apporte un vrai plus au film. L'histoire n'a évidement rien de bien surprenant mais les effets spéciaux et le rythme viennent aisément remédier au manque de rebondissements
    videoman29
    videoman29

Publiée le 6 août 2013
    L'excellent réalisateur Bryan Singer (X-men, Walkyrie...) nous livre une superbe adaptation du conte « Jack et le haricot magique ». A destination des jeunes spectateurs, le film se révèle toutefois très agréable à suivre également pour les plus grands. Les décors sont magnifiques et les effets spéciaux plutôt réalistes. Les géants font presque peur et on se prend vite à espérer que les héros arrivent à s'en débarrasser. L'histoire est touchante, les acteurs s'en sortent très bien et on s'attache rapidement aux personnages. Beaucoup d'action et d'aventure dans ce monde imaginaire bien reconstitué ; Mention spéciale à la bataille finale qui est très réussie. Une bonne dose d'humour bon enfant rend le film « regardable » par le plus grand nombre. Idéal pour une soirée en famille, les enfants seront ravis et les parents ne s’ennuieront pas.