Jack le chasseur de géants
    3,2
    5152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack le chasseur de géants ?

Publiée le 21 juillet 2013
    A la base, je n'étais pas plus tentée que ça de le voir ce film. Je n'en n'avais pas vu la bande annonce et l'affiche ne m'attirait pas plus que ça. Et puis hier soir, je ne savais pas quoi regarder et je me suis dit "Pourquoi pas ?!".

Et bien je peux vous dire que je n'ai vraiment pas regretté ! L'histoire n'est pas nouvelle, mais la voilà remise au goût du jour. J'en ai été agréablement surprise. Les décors et les géants sont esthétiquement très bien réalisés. Le suspense est ici assez bien dosé et je me suis même surprise à me mâchouiller le doigt d'angoisse lorsque les géants ont débarqué sur Terre.

Même s'il ne s'agit pas d'un chef d’œuvre, je ne peux que le recommander tellement je l'ai apprécié !
    Publiée le 21 juillet 2013
    Ce film n'est autre que l'adaptation du conte Jack et le haricot magique, le film nous offre un très bon spectacle.
    Un bon divertissement pour tous !
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 3 août 2013
    Jack, the Giant Slayer, c’est avant tout un film à mi chemin entre le conte anglais et sa version francophone. Les premiers y retrouveront la lutte acharnée contre les géants tandis que les seconds découvriront le haricot géant et apercevront (furtivement) le trésor des ogres. Mais passé l’interprétation des origines de Jack, que vaut cette version 2013, signée par un réalisateur capable de films corrects (Walkyrie) comme de navets de série B (Superman Returns ?). Le résultat est ici assez mitigé... Ainsi, Jack the Giant Slayer respecte le cahier des charges avec une réalisation des plus correctes, une BO sans fausse note et un scénario prévisible qui sait retenir l’attention du spectateur. Mais il manque à ce conte de fée la pointe de magie qui saurait le rendre définitivement attachant et captivant. Même les acteurs ne semblent pas y croire, et leur prestation s’en ressent. Dommage, Jack the Giant Slayer n’est alors plus qu’un film des plus classique, un moment familial (certifié sans sang !) vite oubliable…
    Alipius
    Alipius

Publiée le 18 juillet 2013
    La reprise de ce grand classique est plutôt bien pensée, sur le plan du scénario, qui reprend les éléments clefs en les insérant dans une histoire qui tient la route. "L'univers" et l'ambiance collent bien.
    Le problème majeur, c'est le rythme, avec quelques passages d'une longueur démesurée, assommants. Dans une moindre mesure, la prédictibilité est également gênante (ok, l'histoire est ce qu'elle est, et pas mal de choses sont attendues, mais à certains moments on a l'impression de voir des flèches géantes clignoter).
    A part cela, les passages manifestement voulus pour être "drôles" donnent parfois comme une impression de maladresse, il y a de l'idée, mais c'est mal ficelé, un peu bancale, voire éculé.
    C'est globalement agréable à regarder, mais je n'ai pas été "pris" dans le film du début à la fin, trop souvent je me suis détaché parce que des éléments me gênaient trop.
    Publiée le 14 juillet 2013
    Un film d'aventure moyen signé Bryan Singer pour cette adaptation des romans de Jack le Tueur de Géants et Jack et le Haricot Magique. Les effets spéciaux et les scènes avec les géants sont réussies, mais l'histoire est trop classique et prévisible. Le couple Nicholas Hoult et Eleanor Tomlinson est un peu fade, dommage. Ewan McGregor et Stanley Tucci s'en sortent très bien dans leurs rôles. Le reste du casting est sympa : Ian McShane, Eddie Marsan, Ewen Bremner et Bill Nighy.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 14 juillet 2013
    Un blockbuster d'heroic fantasy passablement divertissant qui manque d'un supplément d'âme. 12/20
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 14 juillet 2013
    Après les films Blanche-Neige, Hansel et Gretel et Le monde fantastique d’Oz, on peut dire que les contes pour enfants sont à la mode! Jack le chasseur de géants arrive tout de même à trouver sa place, il est même plus réussi que Le monde fantastique d’Oz et bien plus que le blanche neige avec Julia roberts. Il nous offre un spectacle familial, une aventure épique pour un petit paysan (Nicholas Hoult, le zombie de Warm Bodies), de l'action, des belles images, un peu d'humour, des monstres géants, un scénario bien fait même si sans grande surprise... Bref, tout simplement un bon divertissement pour petits et grands.
    Publiée le 7 juillet 2013
    Je ne sais pas trop a qui s'adresse ce film : adultes ? Trop léger
    ...Ados ? Aucun thème pour eux...Enfants ? Trop sérieux... Trop ou pas assez... A vouloir attraper plusieurs lièvres, on en attrape aucun... L'histoire est bien, mais l'approche, la manière dont c'est tourné fait que personne ne s'y retrouve...
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 5 juillet 2013
    Jack le chasseur de géants n'est certainement pas le film de l'année, les effets spéciaux sont sublime ça ok, mais le reste, le scénario déjà vu, certaine incohérence comme: spoiler: comment le géant peut t'il passer la couronne à ses deux doigts alors quelle est 100 fois plus petite que ces dernier ?
    , après on a un joli casting, de magnifique décors, de très bonne musique et j'en passe, mais dans l'ensemble on reste sur du basique et de l'enfantin.
    Bref, à voir une fois.
    Frantz Ibrahim Omar F
    Frantz Ibrahim Omar F

Publiée le 5 juillet 2013
    Téléfilm qui passe au cinéma ? Si vous voulez voir ça, allé le voir. Franchement on le regarde une fois pas plus.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 8 mars 2014
    Une adaptation du conte plutôt bien réussie et surtout une amélioration de l'histoire de base qui tient totalement la route, par son originalité et un développement du scénario plutôt bien foutu. L'univers fantastique répond totalement aux codes du genre que ce soit au niveau de l'image comme de l'intrigue, bien que celle ci soit assez simple dans l'ensemble, mais l'incorporation de certains éléments essentiels du conte original sont bien intégrés afin de donner au film une singularité assez agréable. On est pas transcendé par le déroulement de l'histoire qui donne des scènes souvent trop évidentes ou encore des images bien trop sages et qui se veulent adaptées à tout public alors que la barbarie des géants est censée être violente, ce qui ne se ressent pas assez visuellement bien que certaines scènes les mettant en image donne un résultat à la hauteur de ces créatures, jouant sur cette dimension hors norme permettant de prospère des plans démesurés, à l'image de la scène lors de laquelle on les voit débouler tous d'un coup d'un bois donnant une immensité à l'image ainsi qu'à l'action, chose assez réussite ici. Et pourtant certaines scènes ont un réel potentiel tout comme l'affrontement final qui propose certes un dénouement basique et sans surprise mais qui porte tout de même la puissance de ce genre de film, sans oublier le clin d'œil final qui est archi bien pensé et sûrement le passage le plus appréciable montrant que derrière les légendes se cachent des vérités mais aussi d'autres légendes, donnant à la dimension mythique et imaginaire encore plus appréciable. Le héros reste tout de même assez nié sans aucune force de persuasion et qui porte le titre de chasseur de géants bien que celui ci n'en ai jamais rencontré un au début du film ce qui mène sur de fausses pistes finalement,mais sans trop d'impact sur l'ensemble. La réalisation et le jeu des acteurs ne sont pas incroyables non plus, malgré cela on se laisse aisément transporter dans cette aventure où les géants sont les personnages les plus appréciables en offrant des scènes visuellement réussies et des affrontements démesurés, dans des décors parfaitement maîtrisés, somptueux et donnant une force supplémentaire à cette légende connue de tous mais tellement bien réadapté, tout autant que l'univers développé, très médiéval fantastique, ce qui correspond totalement à l'image que B. Singer à de ce conte, chose plaisante et réussi à ce niveau la.
    Publiée le 3 juillet 2013
    Bon film avec une histoire connue des enfants mais quand même remixé. Le film est assez court (ou l'histoire est trop longue pour la durée du film). Les scènes que l'on attend sont vite finies. C'est un film se laissant regarder agréablement
    Publiée le 2 juillet 2013
    Tout d'abord peu emballé avant de le voir et bien j'ai été agréablement surpris !
    Le pari est risqué lorsqu'un réalisateur décide de partir dans un monde aussi fantastique que celui là, mais Bryan Singer s'en ai très bien sorti.
    On a aucune difficulté à rentrer dans ce monde féérique et , une fois que l'on est dedans, le film passe en une éclair !
    Il est graphiquement très bien réalisé, les géants sont très crédibles et assez drôle.
    Un bon jeu d'acteur avec un Ewan McGregor qui n'est pas sans rappeler son rôle dans big fish.
    Seul bémol : on sait dès le début du film quelle en sera la fin.
    TiTi-02
    TiTi-02

Publiée le 3 juillet 2013
    De très belles images, avec une histoire d'amour à la Roméo et Juliette qui fonctionne bien, par contre le scénario part un peu ds tout les sens certaines séquences sont bcp trop longues alors que la scène finale où tout les géants descendent sur terre et vite expédié à mon sens.
    Publiée le 2 juillet 2013
    Le bide astronomique du box-office n'étonne pas : c'est truffé de conneries. Même les gosses ne se laisseront pas couillonner par une narration aussi naze, des incohérences aussi grosses et un monde aussi mal dépeint. Y'a rien qui est attachant, tout est mal amené et de façon à ce que ça soit bien dur à avaler. On passe par différentes phases négatives d'observation comme l'ennui, l'agacement, la moquerie et finalement le rejet. Passez votre chemin, les chiffres ne mentent pas.