Jack le chasseur de géants
    3,2
    5152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack le chasseur de géants ?

Publiée le 30 juin 2013
    Film sympa qui se regarde bien. Rien de fantastique mais ce fut un bon moment tout de même. A voir.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 30 juin 2013
    Un films fantastique enormissime ! Les détails des géants
    et le reboot de ce film bien connue a étais realisé parfaitement. Ce qui manque au film et le charisme que n'a malheureusement pas l'acteur principale. Le film nous fait littéralement voyagé dans ce conte connue de tous !
    Publiée le 6 juillet 2013
    Une belle surprise avec un film qui reflète bien l’ambiance du conte. Le traitement des images est franchement réussi, les géants sont magnifiquement animes et même les personnages sont justes. Une belle reussite.
    Jånathan P
    Jånathan P

Publiée le 25 juin 2013
    Quand je me suis lancé dans ce film, je n’attendais rien d'extraordinaire et c'est peut être pour cela que j'ai été agréablement surpris! Les effets spéciaux, si on oublie les première images digne d'un jeux playstation 1, sont vraiment pas mal du tout, le scénario arrive a être réfléchi malgré la pauvreté de l'histoire de base et la chute du film est vraiment bien foutue, je ne m'y attendais pas! Les acteurs, décors et costumes de même ne sont pas mauvais et s'accordent bien avec la philosophie de l'histoire!

Un bon petit moment à passer!
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 24 juin 2013
    Avec 8 films en 20 ans de carrière, Bryan Singer n’est pas vraiment le plus prolifique des réalisateurs américains. Et avant de retourner une troisième fois dans le monde des X-Men, il s’attaque avec Jack le chasseur de géants, variation autour de deux contes anglais, Jack et le haricot magique et Jack le tueur de géants. A l'arrivée, on trouve un film d'aventures porté par un certain rythme et quelques bonnes idées, mais malheureusement est affaibli par un second degré qui frôle le cynisme et très gros manque d'ampleur et d'imagination. Tout commence pourtant admirablement en choisissant un type d’introduction bien précis fait de légendes. Bryan Singer a recours à l’animation pour illustrer les récits mythologiques ayant bercé l’enfance de ses deux héros, et même s'il n'y a rien de bien novateur là-dedans, l'effet marche et produit une ambiance fantastique des contes. Il n’y a d’ailleurs rien de novateur nulle part tant Jack le chasseur de géants n’aménage aucune surprise dans sa construction. Tout y est attendu, limpide, tout glisse très bien et les scènes attendues répondent à l’appel. Il y a bien sur quelques morceaux de bravoure qui rappellent que Bryan Singer est loin d’être un manche, qu’il s’agisse de sa gestion des rapports d’échelle entre humains et géants, son sens du spectacle dès qu’il s’agit de filmer une séquence d’action, ou encore son talent pour ménager un suspense. Et même si tout s'enchaîne avec un certain rythme, il est clair que le film manque cruellement de puissance. La première partie est totalement bourré de clichés et de situations vues et revues, ce qui pourrait croire à un second degré vraiment très très fin, mais ça ne marche pas. La deuxième partie permet de combler un peu l'échec mais reste sans surprises. Jack le chasseur de géants est-il donc un vrai film d’aventure et d’action à l’ancienne ou est-ce une parodie qui se moque assez ouvertement des comportements héroïques faisant l’âme de ces films ? A plusieurs reprises on sent poindre le cynisme des auteurs qui n’aiment peut-être pas tant que ça les histoires de jeunes héros qui sauvent les princesses. Avec ce second degré qui dérange et pose de vraies questions sur l’ambition réelle de ce projet malade, Jack le chasseur de géants balaye sans raison des thématiques fascinantes qu’il n’aborde que le temps de quelques secondes. Bryan Singer a beau tenter de nous faire capter l'immensité de ses créatures, ce n'est pas ce film que l'on retiendra de sa drôle de carrière.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 23 juin 2013
    Un film d'action standard bien réalisé mais trop prévisible.
    Titipicasso
    Titipicasso

Publiée le 23 juin 2013
    Un film doté d'une beau casting et d'un réalisateur reconnu pour ce qui semble être un joli conte... il n'en faut pas plus pour se jeter dans ce "jack chasseur de géants"...
    de prime abord, on pourrait croire que le film s'adresse aux enfants.. mais on se rends vite compte que la cible est plus mature . Estampillé PG-13... le film comporte des scènes en hors champs pouvant heurter le jeune public... Cette volonté de "réalisme" un tantinet effrayant est selon moi l'origine de l’échec commercial du film. Trop effrayant pour les jeunes enfants, et peut être trop puéril de par son sujet pour les ados.
    Malgré tout, pour un amateur de films d'aventures à l'ancienne, le film est très bon, l'histoire est bien développé et on ne s'ennuie pas. Les effets spéciaux sont réussis hormis les scènes d'intros qui font très "jeux vidéos".
    Les acteurs sont crédibles et pour une fois Singer maîtrise pleinement ses scènes d'actions... Si on s'y laisse prendre et que l'on fait abstraction des clichés inhérents à ce genre d'histoire, on s'embarque sans mal dans une aventure merveilleuse,
    Publiée le 23 juin 2013
    Jack le chasseur de géants est un film moyen pas totalement mauvais , les décors et les effets spéciaux ne sont pas mauvais. un casting plutôt bon mais qui n'arrive pas à mettre ce film à une hauteur espérer .
    spoiler: Les dernières images nous promettent un deuxième opus . Est ce vraiment utile ?
    Publiée le 22 juin 2013
    Ce film n'est ni bon ni mauvais, il est juste médiocre... les effets spéciaux encensés par beaucoup m'ont laissé de marbre, les textures des décors ne sont pas belles, ça sent le tournage dans un garage, seuls les géants sont bien faits... Les habits c'est une horreur... un mix moisi entre les romains et les chevaliers, incompréhensible ! Les armures sont faites en carton !
    De plus ce film défi à lui seul toutes les lois de la physique, passe encore si on nous fait croire à un univers différent du notre mais l'encrage dans la réalité atteint le sommet de la stupidité.
    Le jeu des acteurs n'est pas super mais ça passe, l'histoire déforme pas mal le conte, mais il y a une explication dans le film, le scénario convient aux enfants mais pas plus loin.
    Je m'attendais à ce que ce ne soit pas un chef d'oeuvre mais la je suis stupéfait !
    deaq25
    deaq25

Publiée le 21 juin 2013
    "Jack le chasseur de géants" est un divertissement sympathique avec qui on passe un bon moment. Bryan Singer signe un film qui réussit son boulot de divertir avec une histoire mythique et qui a bercé notre enfance. "Jack et le haricot géant" revisité en film d'aventure avec de très beaux moches géants. Malgrè certains défauts évidents et des effets spéciaux pas toujours superbes, on est pris par ce sympathique long-mêtrage. Mis à part, Ewan McGregor et Mark Strong, j'ai pas apprécié la performance de l'interprète de Jack qui, même si il s'en est sorti convenablement, il n'a pas la gueule nécessaire pour amener un film plus haut et reste réducteur pour un certain public.
    Sofian C.
    Sofian C.

Publiée le 18 juin 2013
    pas mal, le film est un bon differtisement sans +. il y'aurais du peut-étre avoir un géant 2 mais il ont tout mis dans un film se qui fait que on a pas eu de vrai grande bataille. Vous avez rien a fair regarder le film.
    Publiée le 18 juin 2013
    Un petit film d'aventure pour toute la famille ; c'est quand même appréciable. Avec un jeu d'acteur convenable et ou certains dialogues arrivent parfois à faire mouche. Teinté d'un petit humour, rendant le film plus accessible à tous. Le film démarre relativement calmement. Mais c'est sans compter, de la suite ; ou vont venir s'atteler les diverses batailles. Et c'est une bonne chose, car la base de la trame est quand même assez simpliste. Le rythme pointe donc le bout de son nez au fur et à mesure que l'histoire avance. C'est donc relativement frais et attachant. Ce qui rend le tous, à la fois familiale et en même temps divertissant. On s'amuse et on passe un moment sympa. Le pari de divertir le spectateur est donc ainsi réussit. Voila donc une bonne surprise aux effets visuel incroyable et qui plaira à toute la famille
    Publiée le 18 juin 2013
    Le film est bien, je me suis pris a l'histoire. J'ai trouvé cela divertissant avec de bons passages. Cela dis je n'ai pas cru a la fin qui aurait pu se terminer plus tôt. Et aussi le méchant géant qui veut la princesse. Le reste est très bien mais là j'ai perdu pied.
    Publiée le 17 juin 2013
    Oui c'est mignon et les enfants adoreront mais d'un point de vue cinématographique, on a quelque chose de très moyen. Certes, les effets spéciaux sont plutot réussis, sans etre remarquables, et les acteurs n'ont pas de rôle bien durs à jouer. Finalement ca se regarde une fois par curiosité mais cela n'appelera pas à un second visionnage.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 14 juin 2013
    Bryan Singer lâche " X-Men " pour réaliser un film tiré de " Jack et le Haricot Magique " dans la même veine que le " Seigneur Des Anneaux ", et le résultat est très réussi grâce essentiellement au talent du réalisateur qui livre un spectacle à l'ancienne très généreux et revigorant, bien loin de tous ces ersatz d'heroic fantasy sans personnalité qu'on nous pond depuis quelques années.
    Certes le scenario est des plus simple mais il est tellement bien mis en scène, avec beaucoup de rythme, que l'on ne s'ennuie pas une seconde.
    Sans oublier les effets spéciaux notamment les géants qui sont bluffants de réalisme.