Jack le chasseur de géants
    3,2
    5152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack le chasseur de géants ?

Publiée le 7 juin 2013
    Film sympa à voir. Nouvelle version de l'histoire!
    Publiée le 7 juin 2013
    Jack chasseur de géants aurait du être un dessin animé tout au plus. Tout dans ce film force la moquerie et la consternation, des costumes qui mélangent plume de centurions romains du 1er siecle avant JC et monocle du 18eme siecle, aux décors cartons pâtes auxquels les acteurs ont peur de s'accrocher de peur de le casser
    . Je suis resté abasourdi devant nombre de scènes absurdes. Ceux qui osent dire en critique que le scénario se tient, doivent bornés leurs lectures à du Marc Lévy: soit on fait de jack chasseur de géant un conte( comme il se devrait) et l'on pourrait alors passer outre certains anachronismes et autres allègres injures aux plus élémentaires lois de la physique, soit on tente par une immonde fin(comme c'est le cas) de l'enclaver dans l'Histoire et on se retrouve avec un pur navet sur les bras.
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 7 juin 2013
    Un bon film tant au niveau du scénario que des effets. L'histoire tient vraiment et on a du mal a décrocher de l'écran, on se laisse surprendre par le jeu de certains acteurs. La seul chose a déplorer est peu être que cette idée est un peu une copie ce qui fait qu'il est bien rien de plus.
    A voir pour tout ceux qui aiment les films d'aventure et fantastique car il est vraiment bien fait.
    Publiée le 24 décembre 2019
    Dans l'ensemble, "Jack le chasseur de géants" constitue un bon divertissement. Mais rien de plus, le film ne m'aura pas marqué plus que ça. Rien d'original ou de nouveau par rapports aux autres film du même genre. Le scénario est cruellement pauvre, les décors et les costumes manquent beaucoup de style. Les acteurs sont corrects, ni époustouflants ni ridicules.
    Bon il faut admettre qu'avoir vu le film en VF ne va pas aider à faire remonter le niveau ! Cependant, malgré toutes ces imperfections, ce manque d'originalité et ce sentiment de vu et revu, "Chasseur de géants" reste un film agréable à voir. A voir si on est amateur de contes et aventures fantastiques. Le reste, vous pouvez passer votre chemin !
    Publiée le 7 juin 2013
    Je suis très surpris de ce film. Je croyais qu'il allait être un gros navet comme "Blanche Neige et le Chasseur". Mais il s'en sort pas mal. Le film a des bons effets spéciaux. Les acteurs jouent bien leurs rôles surtout Nicholas Hoult (Skins) et Eleanor Tomlinson (Alice au Pays des Merveilles). L'histoire est par contre moyenne. La bande-son est vraiment très bonne et colle bien à l’univers. Je le conseille si vous aimez bien le fantastique, sinon passez votre chemin.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 25 juin 2013
    Abominable production qui se veut épique, mais qui n'a pas l'écriture nécessaire à ce genre de récits. Tout est horrible ici des mouvements de caméras,à la catastrophique mise en scène,tout ça est enrobé dans un scénario inexistante,les effets spéciaux sont tout aussi immondes,ils sont d'une laideur que l'on retrouve que dans les films de Hong kong. Dès l'ouverture de jack le chasseur de géants qui est faite en vers,on sait que le film va être une immonde crétinerie qui va vite devenir un supplice insupportable. Au lieu de planter des haricots Jack à planté un bon gros navet digne de figurer dans le livre des nanars.
    Publiée le 6 juin 2013
    Une énième version de Jack et le Haricot magique que j'ai trouvé divertissante donc réussi.
    Publiée le 4 juin 2013
    Quelle catastrophe ce film... Il y a de bonnes idées mais tout y est prévisible. Je me suis ennuyé, quel gâchis.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 4 juin 2013
    bon film de divertissement, à réserver de préférence aux enfants un soir de réveillon pour les faire patienter avant d'obtenir leurs cadeaux hi-tech dernier cri (en clair, la nouvelle console à la mode), pendant que le reste de la famille se torche gentiment devant une dinde aux hormones et une bûche bio (ou inversement).
    Ensuite, le DVD finira sa carrière, parmi d'autres boîtiers poussiéreux devenu eux aussi obsolètes après consommation, au fond d'un placard. Vite vu, vite oublié.
    Notons au passage la prestation du jeune Nicholas Hoult qui est passé du grognement dans warm bodies aux mots bi-syllabés dans Jack the giants slayer. Gageons que selon la théorie de Darwin, ce jeune homme saura déclamer avec une certaine conviction de vraies phrases d'ici quelques années.
    Enfin, un grand coup de chapeau aux divers géants et autres "zydécos"(*) qui, il faut bien l'admettre, jouent dans ce film souvent mieux que leurs faire-valoir humains...

*) prononcer: z'haricot en roulant le "r", à la mode Cajun.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 juin 2013
    Une réalisation plus que correcte, mais l'ennuie gagne. 2 étoiles.
    Publiée le 21 juin 2013
    J'aime énormément l'héroic-fantasy (C'est la mode en ce moment en plus), même si malheureusement, très souvent, les films ne correspondent pas à mes attentes. Mais avec ce Jack, pourquoi pas ? Bryan Singer, Nicholas Hoult, Ewan McGregor. Ça peut donner quelque chose de sympathique. Les très mauvaises critiques m'ont enlevés tout espoir, puis j'ai quand même décidé de le voir. Et si c'est clairement pas la réussite que l'on pouvait attendre, ce n'est pas aussi catastrophique que prévu.
    Entre ça et Superman Returns, on ne peut pas dire que Singer soit en forme récemment. J'espère que son prochain X-Men sera meilleur. Car même si ça se suit avec plaisir, et que la mise en scène est correcte, c'est très laid visuellement, à cause d'un abus de numérique flagrant, dans les décors et les géants. Ça fait trop faux, difficile d'y croire un seul instant.
    L'histoire est vaguement adaptée du conte, avec pas mal de modifications, mais finalement ça reste assez plaisant Disons que c'est pas trop con, c'est déjà ça. Prévisible, mais sans clichés énervants (il y en a, mais ça passe).
    Heureusement qu'il y a LE point positif du film: Ewan McGregor. Il est génial dans ce rôle, avec une coupe de cheveux complètement ridicule. Mais on sent qu'il s'amuse à jouer ce chef de la garde un peu fou quoique rassurant et sympathique. Il ne se prend pas au sérieux, et il est de loin la meilleure surprise du film. Je pense que ça vaut le coup de voir ce film rien que pour lui.
    Le reste du casting tient aussi la route, surtout Nicholas Hoult, qui monte tout doucement mais n'a toujours pas trouvé LE rôle qui dévoilera son talent pleinement.
    Bon, ça reste une petite déception, mais c'est pas mauvais. Ça se suit avec plaisir, sans plus, on aurait toujours pu espérer un film moins gamin, plus sombre, à la limite de l'effrayant, mais apparemment ça n'était pas le but du réalisateur, tant pis ! (Ça serait bien quand même de voir un jour un véritable conte, fidèle, violent et sombre, qui fait peur !) La fin est un peu ridicule par contre, mais au moins elle empêche une quelconque suite ! (enfin, j'espère)
    Publiée le 2 juin 2013
    Bof bof. Film sans grand intérêt. Cucu la praline.
    Les effets spéciaux ne sont pas terribles.
    Se laisse regarder sans plus.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 2 juin 2013
    Le seul véritable souci du film ce sont les géants peu convaincants, aussi bien dans le visuel que dans leur comportement.
    Sinon l’aventure est suffisamment présente, et le casting plutôt réussit.
    Publiée le 2 juin 2013
    3/5 film moyen, trop familiale,trop lisse .......a un moment j ai penser au seigneur des anneaux ,juste 2 secondes au moment ou le geant s empare de la couronne ...et bien pendant ces 2 secondes je me suis dit on est tres loing des grand films d aventure fantastique genre "le seigneur des anneaux" ....et qui pour les 3 premiers films avaient moitié moins de budget que jack le chasseur de geants...certe le film est tres beau visuellement mais c est aussi tres lisse....je peux comprendre l enorme bide au box office mondial (les studios auraient perdu environ 140millions)....
    bref j ai quand meme mis 3/5 parce que ce n est pas un navet mais avec une production de 200millions pour un film d aventure fantastique et bien on s attend a un film épique ....mais non on obtient un film gentillet qu on oubliera asser vite
    Publiée le 2 juin 2013
    Pas si mauvais que le laissait penser le trailer mais pas franchement inoubliable non plus. Personnage principal pas très charismatique, effets spéciaux corrects mais loin des canons du genre, costumes (armures notamment) parfois ridicules.

Un bon one shot quoi !