Jack le chasseur de géants
    3,2
    5152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack le chasseur de géants ?

Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 2 juin 2013
    Malgré des critiques variés, je me suis laissé tenté par cette adaptation de Jack le tueur de géants. Dans l'ensemble c'est un bon divertissement, les effets spéciaux sont bien réalisés mais cependant je m'attendais à plus d'action de la part du film et l'histoire d'amour est assez prévisible. L'acteur Nicholas Hoult reste brillant dans le rôle de Jack et il y a aussi Ewan McGregor qui parvient à se démarquer. Pour la fin du film je suis resté sur ma faim qui je trouve est bâclé !!
    Publiée le 1 juin 2013
    Encore une grosse production américaine avec des costumes Kitch et des héros du Moyen Age qui ont du Gel aux cheveux qui tiens durant tout le film (je n'ai pas pu m’empêcher de penser à la pub Vivelle DOP... x)
    On pourrait se dire en voyant ça : "Pourquoi je regarde ce film ??!" Et pourtant, pourtant ce blockbuster passé totalement inaperçu en France et qui a fait un flop aux USA est vraiment sympas à regarder.
    On ne s’ennuie pas une seule seconde, l'action est au rendez vous et les effets spéciaux sont vraiment jouissifs. Et au final, n'est ce pas ce que l'on demande avant tout de ce type de film ? Si la réponse vous concernant est OUI, n'hésitez pas, procurez vous le, regardez le et appréciez le ;)
    Publiée le 4 juin 2013
    Formellement le film est incroyable , les géants sont impressionnants , mais même si on passe un moment plutôt agréable , le film est trop sage d'un point de vue de la mise en scène , il n'y a véritablement aucune proposition différente du conte.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 13 juillet 2017
    Quand Bryan Singer, réalisateur plus que brillant qui nous a offert les deux meilleurs opus de la saga X-Men, s'attaque au conte de "Jack le tueur de géants", on a de quoi espérer une œuvre épique, envolée et bourrée d'effets spéciaux. Malheureusement pour nous, son adaptation du célèbre conte anglais n'est finalement qu'un film bourré d'effets spéciaux et s'avère loin - très loin - de l'œuvre épique annoncée. Non pas que Jack le Chasseur de Géants soit ennuyeux mais le résultat final est tout simplement inégal pour ne pas dire décevant... En effet, fort d'un scénario rocambolesque au possible qui s'offre une relecture quasi-intégrale du conte originel, mélangeant pour cela ce dernier avec celui de "Jack et le haricot magique", Singer présente son film comme un pur blockbuster bourré d'acteurs au top, de décors gargantuesques et d'innombrables effets spéciaux. Mais c'est malheureusement là que le bât blesse : trop nombreux, parfois inutiles mais surtout dans l'ensemble très laids, les images de synthèse peuplant le film faisant sonner l'ensemble comme terriblement factice. Ainsi, on n'y croit jamais, même s'ils sont en soi bien réalisés (notamment sur les géants) rien n'y fait : tout semble faux, irréel, comme si le film avait quelques années de retard. Bien entendu, le rendu 3D est bluffant, avec beaucoup de relief, d'éléments jaillissants hors de l'écran, etc. mais cela ne suffit pas à masquer la laideur de certains passages (l'ascension sur la tige, l'assaut final...). Même défaut sur les costumes, coiffures et maquillages tout droit sortis d'une fraîche pièce de théâtre. Sur le plan visuel, c'est donc très frustrant pour un film dont la sortie fut repoussée de plusieurs mois. Heureusement, pour peu que l'on n'est pas trop difficile, le film se regarde facilement comme une bonne aventure pleine d'action avec donc un casting envolé composé de la star montante Nicholas Hoult, de la jeune Eleanor Tomlinson et des confirmés Ewan McGregor, Stanley Tucci et Ian McShane. Les fameux géants sont eux suffisamment présents à l'écran, évitant l'arnaque commerciale. Toutefois, le manque évident de suspense, la retenue de certaines séquences osées (notamment au niveau de la violence) et l'étirement d'un final interminable empêchent le film d'être vraiment parfait et d'appartenir à l'élite des films du genre. Une petite déception pour Bryan Singer donc, qui n'a visiblement plus le même talent qu'autrefois...
    blacktide
    blacktide

Publiée le 2 juin 2013
    Fee, Foe, Fye... Tel sont les noms des géants du film de Bryan Singer, réalisateur des excellents X mens. Que dire de ce film à part que c'est un très bon divertissent très spectaculaire!!!!!!! En effet, les effets spéciaux sont partout, on trouve que ça entre les géants, leur monde, le haricot géant... Le film est servi par de très bons acteurs comme Nicholat Hoult qu'on retrouve dans Warm Bodies, Ewan McGregor, Stanley Tucci... J'ai bien apprécié ce film qui permet de passer un bon moment de détente sans se prendre la tête!!!!!!! Bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 31 mai 2013
    Après Blanche Neige et le Chasseur , Bryan Singer lui aussi décide de s'attaquer a une refonte d'un conte célèbre façon héroic fantasy .
    Malheureusement comme pour le précédent film cité il y a le même problème ici avec l'acteur principale , Nicolas Hoult ne colle pas vraiment au personnage , il semble peu inspiré , fade et surtout il n'a pas de charisme .
    Le film commence avec une sorte d’explication de la légende des géants mais le tout en 3D , c'est d'une horreur même pas digne des années 80 .
    Malheureusement ce soucis restera durant tout le film la synthèse et les incrustations sont non seulement abusive mais aussi très inégal , ultra laid par moment et vraiment agréable dans d'autres , on ressent clairement que tout a été tourné sur fond vert , ceci fait que l'on y croit peu .
    Les géants ne sont pas super bien fait , les costumes et les armures font trop plastique/carton c'est laid , même dans Willow c'était pas aussi mal foutu , pareil pour quelques décors qui font trop plastique .
    Dans l'ensemble ça en prend un gros coup niveau crédibilité , on a du mal a rentrer dans l'histoire tant elle est niaise , le pseudo coté romance rajoute de la niaiserie et surtout c'est prévisible a mort .
    Mention spécial au géant qui ressemble a Vincent Lagaf , bref ça reste un divertissement potable qui se laisse voir mais sans plus et est surtout clairement destiné a un jeune public .
    Publiée le 28 mai 2013
    D'un ennui mortel... (Merci d'écrire une critique de 50 caractères minimum)
    alex1181
    alex1181

Publiée le 26 mai 2013
    Film divertissant dynamique à voir en famille ! la toute fin est assez surprenante voire inutile par contre
    Publiée le 22 mai 2013
    tres bon divertissement familial : aventure et action sont au rdv, servis par d excellents effets spéciaux
    Publiée le 19 mai 2013
    Après l'avoir adoré dans la série Skins je suis ravie de voir Nicholas Hoult avoir le premier rôle même si c'est dans ce film. Je ne dis pas qu'il est mauvais mais simplement divertissant. Le gros bémol serait le choix de l'actrice que je n'ai pas tellement aimé.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 18 mai 2013
    Excellent divertissement, servi par d'excellents acteurs. Malgré un ventre mou, le film surprend, faire rire, et enthousiasme.
    Publiée le 15 mai 2013
    Soooo Gooood!! A voir absolument! entre amis, entre famille, seul(e)! des effets spéciaux à couper le souffle, des géants répugnants et sans cœur, un jack so pretty, brave et in love de la princesse en recherche d'aventure! bref, un conte cultissime mis au cinéma avec des bons, des méchants, des courageux et des traîtres, une histoire d'amour impossible, du suspens et des rebondissements! bref, on s'y croit vraiment, on ne voit pas le temps passé, une aventure GiGantesque!
    Publiée le 15 mai 2013
    Eh, bien...écoutez, je n'ai rien à dire...ce film est vraiment bien...rien à ajouter ^^

Non, plus sérieusement, très bon casting, un scénario avec le " vous croyez que c'est fini....Eh, ba ça l'est pas ! " de la fin...La 3D est magnifique...des images magnifique..et une aventure qu'on oubli pas ! Vraiment un chouette film ! A voir ! ( sauf si vous avez le vertige............c'est une vanne)
    Publiée le 11 mai 2013
    j'ai passé un bon moment devant ce film. Si la 3d s'avère complètement inutile, il n'en reste pas moins que jack le chasseur de géants reste un bon divertissement.
    Le film se coupe en deux deux sont bourrées d'action d'intrigues et d'effets spéciaux bien fichus.
    Publiée le 9 mai 2013
    Sacré Jack. Film pleins de rebondissements
    Cest un film prenant. Le visuel est assez sympa egalement.