Jack le chasseur de géants
    3,2
    5152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack le chasseur de géants ?

Publiée le 9 mai 2013
    derrière l'un des blockbuster de ce début d'année donnait la promesse de relever le niveau. L'attente a été presque comblée. Il nous livre une 3D sympathique, bien utilisée et sans artifice. Comme toujours, il travaille la psychologie des personnages sans des passages de 10 minutes pour appuyer fortement le style du personnage. Une petite scène d'intro qui pose les bases de la légende et les rêves communs de deux enfants que les évènements vont réunir pour une fable pleine d'espoir et de préjugés mis de côtés au nom de l'amour. Oui, ça fait un peu roman à l'eau de rose. Mais la fraîcheur des acteurs et la flegme britannique de permet de ne pas trop se prendre au sérieux et donc de trouver le film plaisant et léger. La plupart des personnages sont stéréotypés et se prennent au jeu. Les vrais personnages joués avec sérieux sont les Géants. Réussis, répugnants et parfois drôles, le film confirme une chose. Où est passé le génial  ? Mais son talent est toujours là pour le temps d'une séance.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 8 janvier 2016
    Un bon film, cependant, malgré un très bon Ewan Mcgregor, les autres rôles était pas au top niveau jeu d'acteur. Le film semble un peu long, et previsible. Les effets visuels sont très réussi !
    Publiée le 5 mai 2013
    Un ensemble satisfaisant..le film est sympa, un 3D parfait ..on passe à un bon moment !!
    DjFab57
    DjFab57

Publiée le 30 avril 2013
    Cette adaptation est vraiment bien foutue ! On ne s'ennuie pas, c'est magnifique, très bonnes musiques, très bons acteurs, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas marché, il méritais de faire mieux que le Monde magique d'Oz !
    Publiée le 29 avril 2013
    bon film très bien fait. niveau décor et animation on vous en mets plein la vue . je vous conseille d'aller le voir
    Publiée le 29 avril 2013
    En quelques mots : Malgré un role lead () assez fun et un Ewan McGregor au top, le film est assez décevant. Beaucoup trop de blabla, je me suis ennuyé à mourir. La mise en place est beaucoup trop longue. Il ne se passe jamais rien. L'histoire d'amour est trop cliché et useless. Du déjà vu, du prévisible. Bref pour moi c'est vraiment un film pour enfants. DÉCEPTION ! Pas étonnant l’échec au Box Office américain.
    Publiée le 29 avril 2013
    Très bon divertissement ! Une bonne réadaptation de l'histoire. Un casting de qualité, mention spéciale pour Ewan Mc Gregor, que j'ai eu plaisir a retrouver. Une image de qualité également, les géants et leur monde sont vraiment bien faits. Un bon moment !
    Publiée le 29 avril 2013
    Au début je croyais que j'allais pas aimer ... mais au final je trouve que c'est un excellent film,après on aime ou on aime pas .. mais c'est très beau ... comme film ; moi qui d'habitude l'histoire du " haricot magique " ne m'enchanté guère ... je trouve que c'est très bien conté ainsi ..et Ewan McGregor qui d'habitude je ne fais pas attention ,c'est bien lui que j'ai retenu tout le long du film .. il est vraiment beau dans le film :D
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 26 avril 2013
    Dans l'ensemble satisfaisant, quelques temps morts à déplorer qui viennent casser le rythme du film. Une aventure cependant bien travaillé, sauf la 3D qui est un peu faible.
    Publiée le 27 avril 2013
    Bon Alors, alors, alors… Déjà la 3D… Nul à chiez, ça pique les yeux… Ça c’est fait et dit, bref... « Jack le chasseur de géants » et bien franchement et très honnêtement, il est excellent, terrible à souhait… Au tout début je m’attendais à un film bien pourri pour ses effets-visuels un peu naze suivis d’un père et d’une mère qui raconte tous deux à leurs gosse une histoire de géants et qui dure au plus dix minutes… Donc ouais j’me suis dit ce film va bien être chiant et pour un film d’aventure, ça m’aurait bien emmerdé de payer pour une daube. Bah oui la grosse maintenant au cinéma c’est de nous foutre des putain de long speech d’un quart d’heure pour tout nous expliquer… Bref, c’est chiant quoi pourquoi pas nous l’expliquer pendant le déroulement du film. Et bien non. Et puis bon une fois ce speech fini, y’a écrit dix ans plus tard et hop sa tourne en rond… Ouais y’a un bon quart d’heure bien chiant, mais sauf qu’ensuite quand le film est parti, et bien c’est parti mon coco, rythme, effets-spéciaux ultra convaincant et différent de la synthèse mis au début… Un brin d’humour qui arrive, etc… Bon y’a aussi, ça dû être fait exprès de la part du réal’ Bryan Singer, même bien fait exprès… C’est de foutre des costumes de cette époque, un peu théâtral, même très théâtral, costume, la façon dont les acteurs jouent, ouais c’est plus du théâtre que d e la grosse production… Dans un sens le concept de Bryan Singer n’est pas si bête, une sorte grande pièce théâtral dans de grands effets-spéciaux… Au moins ça fait original et laisse pas prétendre un métrage bourré de personnage qui se la joue (« ouais regarder je joue dans un film bourré de fric, à la « Transformers 3 » tiens »). Non, non là, y’a du taf bien foutu, bien dirigé, un film d’aventure qui change un peu de l’ordinaire bon même si y’a parfois quelque moment cliché : la meuf qui trouve comme par-hasard la maison de garçon qu’il l’a sauvé juste ai début, et par la suite du déroulement du film s’embrassent, etc… - bon ça en même temps c’était inévitable… Bon le seul à être habillé en mode « BG attitude » c’est l’acteur Nicholas Hoult(Jack), acteur que j’aime bien, bah oui je l’avais seulement vu dans « X-Men: Le Commencement »… Mais j’l’aime bien quand même, un acteur sympa à voir… Oui j’disais dans ce film c’est la seule personne non ringarde… Bah oui habillé qu’avec du cuir, il a même pas de botte pour faire nunuche, non, non des pompes normal en cuire, pantalon cuire, idem pour la veste, avec capuche en plus… Ouais comme ça pour draguer la demoiselle en détresse il peut se la craner devant elle, ouais mode beau gosse quoi par rapport aux autres avec leur costume ridicules… Bon après dans le film j’me suis dit putain c’est déjà fini, quoi déjà la fin, WTF ? Bah non il reste encore une petite heure… On a eu le droit à une vraie-fausse fin de la part de Singer, une vraie-fausse fin dinge d’un film « Le Seigneur des anneaux »… Il a sans doute dû s’en inspirer… Bon voilà le topo, Bryan Singer signe un film dantesque et remplit de bravoure montrant aussi la dureté d’un roi à son époque au niveau des choix à prendre…
    Publiée le 26 avril 2013
    Certes beaucoup de défauts, notamment un manque total de suspens et des images de synthèse d'une qualité assez douteuse. Parfait cela dit pour une séance familiale avec des gamins de 7-10 ans : rythme trépidant mais pas hystérique, humour potache voire scato qui ravit les enfants...Les plus tordus d'entre nous ne manqueront pas de voir dans ce film un authentique pamphlet contre-révolutionnaire qui n'aurait pas déplu à de Maistre ou Chateaubriand (alliance de la noblesse et du peuple désintéressés mais vaillants contre les bourgeois vulgaires assis sur leur cassette). A ce titre, les relations entre le héros et le personnage de Ewan Mc Gregor sortent totalement des sentiers battus.
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 26 avril 2013
    Je me suis endormie... sans intérêt. Au cinéma, j'aime les films à grands spectacles. Mais là, c'est du décor creux, dialogue inintéressant, intrigue inexistante.
    Publiée le 24 avril 2013
    J'ai écris une histoire inspirée à partir des mythiques haricots magiques, qui sont entrés dans l'ordinaire du fantastique, c'est donc avec intérêt que j'ai été voir ce film ne serait-ce que pour comparaison. La bande annonce, l'affiche du film et le nom du réalisateur m'a irrémédiablement attiré dans la salle pour visionner " Jack Le chasseur de géant "...

L'actrice Eleanor Tomlison qui commence pourtant a avoir une belle filmographie (Alice aux Pays des merveilles, L’illusionniste...) ne perce pas pas l'écran dans ce film ; il en est tout autant pour l'acteur Nicolas Hoult qui pourtant transcende de talent dans X-men first class, dirigé par le même réalisateur... c'est à ni rien comprendre...
    Mais c'est toujours un tel plaisir que de retrouver le grandiose Ewan Mc Gregor et presque surprenant à présent de voir Ian Mac Shane en gentil...

L'ensemble des effets spéciaux sont une réussite.
    Les géants sont certes très moches mais très bien fait et générés par ordinateur à partir de vrais acteurs, ils sont un brin effrayant pour le jeune public. Les décors qui ne sont pas surchargés, et simples malgré les détails qui y sont portés. On sursaute parfois mais l'on se prend pleinement au jeux entre les humains et les géants dont les personnalités sont similaires et donc développées avec une trame évolutive intéressante.

Il y a de la trahison, de l'amour, du suspence, beaucoup d'action et de l'humour permanent certes mais tout de même léger... L'histoire est simple mais riche.
    Certainement pas le film de l'année mais un bon film tout de même, un bon divertissement tout public puisque la violence n'est que suggérée.
    Une conclusion amusante. 1H45 qui passe sans que l'on ne pense à vérifier l'heure une seule fois tellement le rythme est entraînant.

Une adaptation moderne de Jack et les haricots magiques que je recommande. A voir.
    Dommage le film n'a pas été un gros succès, les raisons s'en explique par plusieurs fait dont par exemple la campagne promotionnelle faible les studios ayant préféré faire la promotions d'autres films.
    Ah et...

L'histoire que j'ai écrite dont je souhaiterais réaliser n'a pas beaucoup de points communs avec celle-ci ^^

Bon film passionné du 7ème art.
    Que la vie vous berce.
    Emmanuel Buriez
    Bon film
    L'histoire est correcte, de très beaux décors.
    Ce que j'ai vraiment apprécié: être tenu en haleine, on pénètre vraiment au cœur de l'histoire bien que la fin soit prévisible.
    Publiée le 24 avril 2013
    Vraiment pas terrible au point de somnoler....je le déconseille sauf si vous êtes fan de SF