Derniers Avis : Jack le chasseur de géants - Page 27
Jack le chasseur de géants
Note moyenne
3,2
5338 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
587 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
134 critiques
3
263 critiques
2
118 critiques
1
30 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
orlandolove
169 abonnés
1 731 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 avril 2013
On se laisse complètement embarquer par ce film d'aventure trépidant. Clairement sous-estimé par la presse, "Jack chasseur de géants" vaut le détour en famille, avec quelques scènes mémorables (la cuisine...). On regrette alors d'autant plus le manque d'envergure de Nicholas Hoult dans le rôle principal, pour le coup bien plus convaincant en zombie romantique ("Warm Bodies").
A vrai dire très agréablement surpris, je m attendais a un film complètement raté mais non , la 3D est bien exploité, le scenario aussi, si une critique devait venir , ce serait la fin qui pour ma part a été un peu baclé, mais j ai passé un bon moment de cinéma
Une première partie un peu ennuyeuse mais finalement l'histoire démarre, de très beaux paysages et une intelligence dans le montage de ce film, de jeunes bons acteurs. Les géants sont réalistes et les émotions qu'ils nous transmettent sont réelles. Un bon moment de divertissement tel que l'on peut l'espérer !
Ce film, bien que plutôt pas mal du tout, a ses défauts : Les actrices et acteurs ne sont pas toujours convaincants, les images de synthèses dégoulinent (un peu) trop de l'écran et la fin du film est un peu bâclé, mais à part ces défauts, Jack le chasseur de géants est un film franchement pas mal du tout grâce à des géants et à des effets spéciaux réussis et le film à un peu d'humour, de plus, l'histoire n'est pas répétitive et les trouvailles du film sont très bien transposés, Jack le chasseur de géants n'est pour moi pas le film de l'année mais il est franchement pas mal.
Une belle surprise même si le film a du mal à démarrer. De bons acteurs, une histoire qui "tient la route" et des effets spéciaux très convaincants. Un bon divertissement avec un Ewan McGregor toujours aussi génial!
Le film est pas mal du tout spoiler: mais on s'attends bien que Jack et la princesse vont finir ensemble . Sinon le reste ça va les acteurs sont convaincants, les décors magnifiques et la musique se rapporte bien aux Evènements ^^. A voir :-)
En dehors des textures vraiment de mauvaise qualité des roches, de celles du haricot et cette horrible séquence du début où l'on nous raconte la légende avec des images de synthèse des années 90, le reste du film est une réussite avec des géants charismatiques et très bien fait. On ne s'ennuie pas du tout.
Je classerais ce film dans la catégorie du divertissement, mais sans plus. Un mélange de blockbusters et de contes : de très beaux effets spéciaux, quelques belles musiques, mais certains défauts du film ne sont pas comblés. Pas mal d'évènement sont prévisibles, malgré quelques surprises, le personnage principal n'est pas si charismatique que ça et le titre du film me laisse perplexe. Cela dit, je me suis quand même lancé dans cette aventure agréable à regarder. C'est agréable car aucune scène n'est foncièrement ratée, tout semble bien maîtrisé même si ce n'est pas du grand art. Ce n'est pas un film mémorable, mais ce n'est pas un gros ratage non plus : l'humour est bien maîtrisé également et quelques personnages sont bien réussis (notamment Edmond). C'était pas mal, à revoir à l'occasion, un blockbuster sympathique.
Film grosse production, avec une bande-annonce certes alléchante, le film n'en reste pas moins basique et assez ennuyeux, l'action tarde à se mettre en place, et les évènements qui s’enchaînent sont tous plus prévisibles les uns que les autres. Le contenu reste assez pauvre et superficiel. Le film est par contre impressionnant avec des effets spéciaux à couper le souffle, la production aura surement tout misé sur l'esthétique. Petite déception au final, mais pas extrêmement désagréable non plus, cela reste une bonne adaptation, basique, du conte populaire anglais. Un bon film pour ceux qui recherchent les paillettes mais pour les amateurs de films mieux ficelés, passez votre chemin.
Jack le chasseur de géants : Franchement, en allant au cinéma, je ne m’attendais pas à un tel résultat. Et il faut dire que j’ai vraiment était agréablement surprit par ce film qui est en un mot tout simplement : grandiose. Vraiment, excellent divertissement de très bonne facture qui malgré que ça soit encore et encore une énième adaptation de conte pour enfants (décidément, on voit que ça en se moment). Mais vu le résultat de ce film, ça ne me dérange pas et au contraire, ça me divertie comme il le faut. Déjà, grâce a un scénario sert adaptée d’un conte mais qui se révèle très bien construit et très bien rythmé car le souffle épique de l’aventure va crescendo. On commence avec un rythme plutôt lent au début. Histoire de bien montré et de nous attaché aux personnages principales et secondaires : d’ailleurs, ils sont vraiment sympa a suivre les personnages et vraiment, on s’attache a eux (surtout le trio Jack, Isabelle et Elmont). Il y a bien sur une histoire d’amour qui se forme, comme dans tous les films du genre mais elle est bien amène et prend pas l’ascendance sur l’aventure épique que nous propose le film et ça c’est bien. De plus, le film joue avec nous car on ne sait pas vraiment a l’avance ce qui va se passé et qui va mourir (car il y a quand même pas mal de mort dans le film mais ils sont encore une fois bien amené). Et puis, de ce coté la, le film est vraiment bien fait car vers la fin, j’ai eu vraiment peur que le film se termine (avant la bataille que j’attendais), je croyais que ils nous aller faire le coup d’une suite ou toute simplement pas de bataille mais ouf, heureusement que non. Le film a su bien finir et nous proposé une bataille digne de se nom, vraiment spectaculaire et grandiose (un des thermes qui qualifie bien le film). Et j’avoue que j’ai était assez impressionné par les scènes d’action et la bataille final qui se révèle vraiment magnifique et épique. Grâce surement a une réalisation de grand qualité car elle est signé Bryan Singer (les x-men) qui fait vraiment du bon boulot. Que ça soit dans les scènes d’action juste excellente, la mise en scène très soigné, les effets spéciaux très réussit (les géants sont juste magnifiquement bien faits)… Vraiment, réalisation de bonne facture et surtout efficace. Il y a que le 3D relief qui encore est soigné mais ne sert à rien. De plus, les acteurs sont tous très convaincant et parfait dans le rôle. Et on a le droit à un super casting : Nicholas Hoult, Eleanor Tomlinson, Ewan McGregor, Stanley Tucci… Et pour finir, les musiques sont bonnes et participe donc à ce coté épique. Voila, un film qui ma bien plu et qui est haut dessus du lot dans le film de ce genre. Vraiment, je vous le conseille car il faut le coup, il y a tous ce qui faut pour passer un bon moment : de l’aventure, de l’action, de l’humour, une magnifique bataille… En un mot ce film pour moi, tout simplement : grandiose.
Je sais pas si je peut dire que j'ai était déçu vu que j'en attendais rien mais ce n'est pas génial génial surtout de la part de Bryan film est mou mais vraiment mou, il ne se passe rien pendant les 3/4 du film, seul le climax final donne quelque chose de sympa tout le reste est irregardable et les perso sont très mal écrit donc pas attachant pour un sous, le casting est pas des plus réussi, l'acteur principal n'a aucun charisme et n'a pas les épaules assez large pour porter un film de 2h et le reste n'est pas fameux non réalisation et la mise en scène de Singer sont plus qu'honorable mais le manque de scène d'action et les trop nombreuse longueurs rende le film difficilement divertissement comme nous en avons vu pleins, malheureusement aussi tôt vu aussi tôt oublier.
Quelle arnaque!... Effets 3D nuls et très mal fini. on attend qu'une chose : LA FIN! Au prix des places et au vue du réalisateur on espère au moins assister à un bon spectacle. Le résultat est plus que décevant. Nous nous sommes même pris à chercher la télécommande pour d'abord baissé le son et ensuite changer de chaine! Loupé ! On était bloqué dans une salle à moitié pleine et déçue... Bref: N'y aller pas! surtout pas ou alors conseillé ce film à une personne qu vous n'aimez pas! :)