Derniers Avis : Jack le chasseur de géants - Page 9
Jack le chasseur de géants
Note moyenne
3,2
5337 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
587 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
134 critiques
3
263 critiques
2
118 critiques
1
30 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Real C
123 abonnés
930 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 mars 2014
Ce film est plutôt bien réalisé et les acteurs plutôt dans le ton. Mais il manque cruellement de dynamisme et on s'ennuie ferme. Vraiment dommage pour une réécriture d'un excellant conte. Bryan Singer n'a pas été très à fond sur la réalisation.
J'étais assez impatient de voir le résultat de Brian Singer à qui, on doit entre autres, X-men et X-men 2 sortir de la franchise Marvel. J'avoue que j'ai été déconcerté à plusieurs égards. Le premier point est le scénario : loin d'être bancal, ce dernier devait être propice à quelque chose de spectaculaire. Au final, sous ses grands airs, le scénario cache quelques incohérences (cette histoire de couronne, pfff, peux mieux faire). Ensuite la réalisation est un peu brouillonne du coup, toutes les deux minutes, on se demande pourquoi le personnages fait ce qu'il fait (ou est censé faire). L'impression finale est au bout du compte très mitigée : le spectacle est assuré car les effets visuels sont plus réussis, mais au global, la réalisation est plutôt sans âme et ne véhicule même pas les valeurs d'honneur et de courage que le héros principal est censé incarner. On est clairement sur un demi-ratage.
Un bon film en somme. Des effets spéciaux de qualité, de l'action, de l'humour et un bon jeu d'acteurs. Tous les ingrédients requis pour passer un bon moment sans se prendre la tête et en prendre (un petit peu) plein les mirettes. ^^
Jolie comte de fée hollywoodien sympathique qui fera plaira à beaucoup de monde. De l'action, des effets spéciaux, des géants et une histoire d'amour naissante en font un bon film.
J'avoue : je suis bon public en général. Mais là... Déjà les effets spéciaux qui datent d'une bonne dizaine d'années, et ce sans exagération. Ensuite, le jeu des acteurs qui tombe totalement à plat (Nicholas Hoult n'est arrivé à rien m'arracher comme émotion durant tout le film). Enfin, il y a un manque de souffle scénaristique qui fait que je ne suis arrivé à aucun moment à m'arrimer dans la trame. Et je passe sur les bizarreries de certaines scènes peu cohérentes. Franchement dommage car mon âme d'enfant ne demandait qu'à grimper le long de cet haricotier.
On connaît tous cette histoire mainte fois contée. Mais quand c est fait par bryan singer (à jamais à la postérité avec son Usual suspect) ça pousse à regarder ! Et c est correct mais sans plus. Un bon film d aventures qui ne restera pas ceci dit dans les annales .... Les effets spéciaux sont bons et les acteurs sont birn dans leur role (ah ce caméléon de ewan mac gregor alias obi wan) .... A voir pour les effets spéciaux
Un bon film fantastique à regarder en famille ou en amoureux par exemple. Pas du GRAND spectacle mais une bonne adaptation du roman qui tient la route. Une histoire d'amour qui évolue au fur et à mesure, de l'humour, de l'action. Tout pour faire un bon film.
Une aventure de Jack et le haricot magique revisité et réussi. L'histoire est bien ficelée, et rythmée du début à la fin. Les géants sont visuellement bien réussis. Bref, un bon scénario, des effets spéciaux corrects, on a un bon film pour se divertir.
au vue de l'affiche et du sujet je ne me serai jamais arrêté sur cette sympathique aventure si Bryan Singer n'était pas aux commandes. Film vu en 3D maison jolie rendu mais pas indispensable, quand au film je dirai pas que c'est une énorme réussite, j'ai passé un bon moment mais nous savons tous que Brian peut mieux faire
Un superbe conte pour toute la famille, aventure, grand spectacle, humour, tout est au rendez vous pour passer un excellent moment ! Et pourtant les dieux du box office n'ont pas étés tendre avec Bryan Singer !
Un superbe visuel avec de splendides images. On est bercé par une histoire plutôt plaisante. Quelques scènes d'actions pour enrober le tout. Résultat : un film fantastique plus que potable, et plutôt agréable.
Adaptation à gros budget et à grand renfort d'effets numériques du fameux conte "Jack et le haricot magique". Mais adaptation peu concluante finalement : peu créatif, peu surprenant. Un film sans grande saveur malgré un beau casting... de seconds rôles, puisque les deux rôles principaux sont tenus par deux jeunes acteurs. Nicholas Hoult est sans doute un peu faible pour tenir un tel film sur ses épaules, mais la faute en revient sans doute plus à Singer et aux scénaristes qui en sont restés à une approche très simpliste du conte sans chercher à renforcer un peu sa profondeur.
Caster deux mignons héros ne suffit vraiment pas à réaliser une bon long film. Ce double pastiche des célèbres comtes anglais est de très mauvais goût. On aurait aimé lui couper la graine sous le pied. 2/5
Quelle déception de la part de Bryan Singer qui finalement commet bien des erreurs de temps en temps. Oubliez toute la magie du conte qui aura bercé votre enfance, on a vraiment affaire au plus pitoyable des blockbusters sans le moindre intérêt. Le scénario est ridicule, je crois que même un élève de primaire aurait fait mieux. Aucune intrigue pour justifier l’obtention de ces haricots dont l’un va maladroitement être planté. Aucune explication non plus pour la naissance de cette romance entre Jack et la princesse. Mais il faut la secourir alors le Roi envoi un petit contingent au sommet de cette plante. On découvre nos fameux Géants qui sont plutôt bien faits mais n’ont aucune personnalité. On ne comprend pas non plus pourquoi le traitre de service possède une couronne susceptible de dirigé les monstres. Tout s’enchaine à vitesse grand V sans la moindre émotion avec des costumes et des décors en carton-pâte pas crédible pour un sou. Ewan MacGregor et Ian MacShane font de la figuration, il n’y a même pas de scène d’action digne de ce nom histoire d’en prendre plein les mirettes et c’est un immense soulagement que d’arriver au générique de fin tant la souffrance aura été atroce…