1442 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
310 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
38 critiques
3
53 critiques
2
106 critiques
1
58 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
habitrouge
2 abonnés
20 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 mars 2010
A vouloir ratisser large socialement , on arrive nulle part. Caricatures, personnages vus cent fois, grosses ficelles, dialogues qui tombent à plat. L'impression de voir une succession de déplacements laborieux. De l'argent gâché. Avec un thème comme ça il y avait la possibilité d'être fin, drôle, inventif ! La pauvreté des dialogues est abyssale et les scènes avec l'enfant trisomique très limites ... Une "beauferie" de plus en somme.
Ni fait, ni à faire. La bande-annonce montre le meilleur. Le reste ne vaut pas le détour. Le casting peut paraître allèchant mais tous les acteurs sont sous-employés. Après quelques scènes amusantes au début, le film sombre dans une banalité et un ennui consternants. Comment peut-on laisser faire de tels gâchis ?
Deux étoiles ne serais-ce que pour la ferformance de Danielle Darieux qui à 93 ans fait vraiment une "performance" extraordinaire. Chapeau !! Sinon, en fait de comédie, les larmes ne manquent pas ................ Mais quelques moments pas triste avec Dominique Lavanant.
ce n'est pas vraiment une comédie mais plutôt un réglement de comptes entre bourgeois. D Darrieux est magnifique et émouvante. le reste est convenu et sans surprise.Léa Drucker est très belle.mais on reste un peu sur notre faim malgré la sublime pièce montée.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre. Je ne connais pas le livre, mais l'adaptation au moins est du niveau d'un téléfilm, ce même que la réalisation. Néanmoins on ne s'ennuie pas. Les scènes de vie, entre humour et tristesse, sont réjouissantes et l'interprétation de la plupart des acteurs sympathique. Après, est-ce que le film vaut le prix d'un ticket de cinéma ? Voilà un autre débat.
Comédie française sans prétention, avec une ribambelle de très bons acteurs, le tout sur fond de thèmes universels, tels que l'amour et la fidélité, contés avec beaucoup d'humour parfois très grinçant. Chacun y trouvera un bout de soit, ou un proche dans la palette de personnages. Un très bon moment.
J'entendais les gens rire, exploser de rire, se pisser dessus presque...Et moi j'étais là, je souriais à quelques répliques...Cet humour à deux balles, ça fait bien longtemps qu'il a disparu des salles...Malheureusement, il existe encore ! J'attribue ma demi-étoile à Jean-Pierre Marielle et Danielle Darrieux.
je suis rarement trop critique , mais là a part ce beau casting pas toujours a sa place ... et pas toujours bien joué ou crédible (marielle , darieux , la mariée ) le scénario en lui meme n'apporte rien , pas de rigolade pas d'émotions , le sujet était mieux traité dans "mariage" , bon un pour lavanant c'est a peu pres tout!
On ne s'attend pas à un grand film. Mais on passe un moment très agréable. La fin néanmoins avec surtout la dernière phrase casse tout. Cette dernière séquence est d'un niais assez affligeant. Pourtant "Pièce montée" avait réussi à l'écarter de tout cet aspect mielleux que peu représenter un mariage. Parce qu'aujourd'hui les mariages finissent mal en général ! Mais il y a de beaux personnages notamment et surtout ceux de Victor et de Madeleine à savoir Jean-Pierre Marielle et Danielle Darrieux. Pièce montée est un film décrivant bien les ambiances de mariage, que ce soit pendant sa préparation, sa "célébration", ou la fête. Loin d'être la comédie de l'année, un divertissement très sympa avec plein d'acteurs que l'on aime.
Pièce montée est une comédie tendre, profonde et sensible avec Danielle Darrieux et Jean-Pierre Marielle aussi épatants qu'émouvants.. Un casting de haute qualité et de choix avec un scénario subtil et drôle pour des noces blanches qui donne cette cerise sur la pièce montée : "une romance". Un bon et agréable moment à passer.
Sympatique petit film, du rire et un peut d'émotion. Le sujet est bien et les acteurs parfaits. J'ai bien aimé le personnage d'Alexandre (Christophe Alévêque). Un film à aller voir pour passer un bon moment de détente.