Pièce montée
Note moyenne
2,1
1442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

310 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
38 critiques
3
53 critiques
2
106 critiques
1
58 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
habitrouge
habitrouge

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mars 2010
A vouloir ratisser large socialement , on arrive nulle part. Caricatures, personnages vus cent fois, grosses ficelles, dialogues qui tombent à plat. L'impression de voir une succession de déplacements laborieux. De l'argent gâché. Avec un thème comme ça il y avait la possibilité d'être fin, drôle, inventif ! La pauvreté des dialogues est abyssale et les scènes avec l'enfant trisomique très limites ... Une "beauferie" de plus en somme.
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mars 2010
des situation cocasse , de tres bonne replique , mais le tout a un gout de deja vu , un film pour passez le temps
vincorporated
vincorporated

44 abonnés 48 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mars 2010
Ni fait, ni à faire. La bande-annonce montre le meilleur. Le reste ne vaut pas le détour. Le casting peut paraître allèchant mais tous les acteurs sont sous-employés. Après quelques scènes amusantes au début, le film sombre dans une banalité et un ennui consternants. Comment peut-on laisser faire de tels gâchis ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mars 2010
C'est un film qui retrace la réalité dans bien des familles émouvant a voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mars 2010
Deux étoiles ne serais-ce que pour la ferformance de Danielle Darieux qui à 93 ans fait vraiment une "performance" extraordinaire. Chapeau !!
Sinon, en fait de comédie, les larmes ne manquent pas ................
Mais quelques moments pas triste avec Dominique Lavanant.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mars 2010
ce n'est pas vraiment une comédie mais plutôt un réglement de comptes entre bourgeois.
D Darrieux est magnifique et émouvante.
le reste est convenu et sans surprise.Léa Drucker est très belle.mais on reste un peu sur notre faim malgré la sublime pièce montée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2010
Ce n'est pas un chef d'oeuvre. Je ne connais pas le livre, mais l'adaptation au moins est du niveau d'un téléfilm, ce même que la réalisation. Néanmoins on ne s'ennuie pas. Les scènes de vie, entre humour et tristesse, sont réjouissantes et l'interprétation de la plupart des acteurs sympathique.
Après, est-ce que le film vaut le prix d'un ticket de cinéma ? Voilà un autre débat.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2010
Comédie française sans prétention, avec une ribambelle de très bons acteurs, le tout sur fond de thèmes universels, tels que l'amour et la fidélité, contés avec beaucoup d'humour parfois très grinçant. Chacun y trouvera un bout de soit, ou un proche dans la palette de personnages. Un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mars 2010
J'entendais les gens rire, exploser de rire, se pisser dessus presque...Et moi j'étais là, je souriais à quelques répliques...Cet humour à deux balles, ça fait bien longtemps qu'il a disparu des salles...Malheureusement, il existe encore !
J'attribue ma demi-étoile à Jean-Pierre Marielle et Danielle Darrieux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mars 2010
Film stupide, on ne sait pas si il faut en rire ou en pleurer, c'est pathétique. A éviter ! de biens meilleurs films sortent cette semaine
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mars 2010
je suis rarement trop critique , mais là a part ce beau casting pas toujours a sa place ... et pas toujours bien joué ou crédible (marielle , darieux , la mariée ) le scénario en lui meme n'apporte rien , pas de rigolade pas d'émotions , le sujet était mieux traité dans "mariage" , bon un pour lavanant c'est a peu pres tout!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2010
Vraiment très sympa! a voir!!!
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2010
On ne s'attend pas à un grand film. Mais on passe un moment très agréable.
La fin néanmoins avec surtout la dernière phrase casse tout. Cette dernière séquence est d'un niais assez affligeant. Pourtant "Pièce montée" avait réussi à l'écarter de tout cet aspect mielleux que peu représenter un mariage. Parce qu'aujourd'hui les mariages finissent mal en général ! Mais il y a de beaux personnages notamment et surtout ceux de Victor et de Madeleine à savoir Jean-Pierre Marielle et Danielle Darrieux. Pièce montée est un film décrivant bien les ambiances de mariage, que ce soit pendant sa préparation, sa "célébration", ou la fête.
Loin d'être la comédie de l'année, un divertissement très sympa avec plein d'acteurs que l'on aime.
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mars 2010
Pièce montée est une comédie tendre, profonde et sensible avec Danielle Darrieux et Jean-Pierre Marielle aussi épatants qu'émouvants.. Un casting de haute qualité et de choix avec un scénario subtil et drôle pour des noces blanches qui donne cette cerise sur la pièce montée : "une romance". Un bon et agréable moment à passer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mars 2010
Sympatique petit film, du rire et un peut d'émotion. Le sujet est bien et les acteurs parfaits. J'ai bien aimé le personnage d'Alexandre (Christophe Alévêque). Un film à aller voir pour passer un bon moment de détente.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse