Comme une ombre dans la nuit
    3,3
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme une ombre dans la nuit ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 29 mai 2011
    La réalisation est assez simpliste et manque quelque peu de suspense, mais on passe néanmoins un moment sympathique devant ce téléfilm. Si l'histoire n'a rien de franchement extraordinaire ( même s'il faut avouer que l'identité du tueur à la fin est assez surprenante ), on ne peut pas en dire de même de l'interprétation du casting qui est très intéressante. Claire Forlani campe son personnage - qui possède un don de voyance - avec une certaine solidité et pas mal de maîtrise, alors que Shaun Johnston - qui joue le rôle du père de l'héroine - est bien à son aise dans celui d'un homme au comportement vraiment detestable. Quand à Jacqueline Bisset, elle possède malheureusement un petit rôle et qui n'a pas vraiment une grosse importance au niveau du récit. En résumé, il s'agit d'un thriller qui se visionne sans ennui, mais qui manque tout de même d'une certaine originalité.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Si, il était plutôt sympa mais ce ne sera pas mon film préféré. Une histoire sympa mais sans plus. Bref, je viens de le voir sur TF1
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 juin 2011
    Comme une ombre dans la nuit est un téléfilm plutôt moyen de Stephen Tolkin. La mise en scène du réalisateur reste classique, le scénario n’a rien d’original et les dialogues sont simples. De plus, l’histoire n’est pas forcement très intéressante, c’est dommage. De plus, les acteurs comme Claire Forlani, Oliver Hudson ou encore Josie Davis sont très limite.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 6 septembre 2016
    Bonsoir, j'ai vu ce téléfilm en 2016. J'ai beaucoup apprécié, les 3 commentaires datés de 2011, sur la page du film. Après avoir tout vu, du début à la fin, je peux classer ce film dans la catégorie "suspens dramatique" ou alors "drame psychologique". L'histoire se déroule dans une petit ville, où le personnage principal est 1 femme brune, qui a grandi, après être partie. Elle y a laissé ses connaissances et sa famille, qui au retour de la brune, ont grandi ou vieilli aussi et qui accueille très mal, le retour de la "minable", la "méchante". C'est un suspens dramatique, avec 1 histoire d'amour. Le scénario, m'a rappelé le film avec Halle Berry, "Gothika". A côté de l'histoire d'amour, le père est soupçonné d'avoir tué, 1 enfant, il y a des années. Mais la fin est surprenante, sur l'identité du tueur (tueuse???). Et c'est incroyable l'amour entre 1 "pauvre" et le fils d'une "riche" ! Je mets donc 3 étoiles entières.