Amerrika
    494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amerrika ?

Publiée le 22 juillet 2009
    4 étoiles par ce que pas un instant je n'ai quitté le contexte du film. Comme si je l'avais vu en 3D, malgré une salle minuscule, l'univers de cette femme et de son fils est palpable, il y a une belle leçon de vie dans cette histoire, et la réal a le sens de la générosité. Rien n'est oublié, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai aimé... un film à prescrire sur ordonnance et à faire rembourser par la sécu !
    Publiée le 6 mai 2011
    Très bon film qui essaie d'éviter les gros clichés (les méchants américains par exemple), le personnage de la mère est touchant et très bien jouée. Cette femme optimiste redonne le sourire et l'amour pour son fils est magnifique. Bon bien sûr il y a des défauts (la situation de cette famille est mal expliquée, mais cela doit être fait exprès) mais cela reste un très bon film.
    kheirap
    kheirap

Publiée le 20 juin 2009
    j'ai été agréablement surprise. Un très très beau film drôle et émouvant, entre rires et larmes.Sur un sujet aussi dramatique du peuple Palestinien entre humiliation et déracinement... On y trouve de la compation et de l'humanité,d'excellents comédiens, vraiment un grand coup de cœur pour ce magnifique film à voire et à revoir.je le recommande vivement
    Publiée le 19 avril 2010
    vraiment très émue par ce film, belle humanité, C'est l'histoire de ma mère et ma grand-mère, mais en France. très beau film
    Publiée le 1 novembre 2012
    Ce film n'est pas un chef d'oeuvre d'innovation. Certes (Une famille décide d'émigrer, car impossible de réussir à vivre dans son propre pays) et toutes les scènes attendues qui en résulte (le fils tabassé par ses camarades d'école, la femme obligée de trimer dans un petit boulot...). Malgrès tout la réalisation de bonne facture tend à compenser ces défauts. les acteurs sont bons, les personnages sont touchants.
    Publiée le 19 juin 2009
    Ca fait plaisir de voir un film comme Amerrika !
    C'est très touchant et drôle à la fois. Les comédiens sont tous excellents, le rythme est bon. A ne pas manquer.
    Publiée le 9 juillet 2009
    Excellent film tourné et interprété avec émotion et intelligence. On perçoit le désarroi de cette femme qui quitte les territoires occupés pour le "rêve américain". Elle ne se rebelle pas, non, elle s'en va simplement, elle n'espère plus rien dans cette partie du monde. Si il faut se battre pour exister, elle sait que c'est ailleurs.
    Publiée le 17 octobre 2012
    Excellent film! Musique merveilleuse! Acteurs humbles et vrais! Histoire universelle! Une leçon d'humanité!
    Publiée le 25 janvier 2013
    Un point de vue intéressant pour un film vraiment touchant. J'avoue être de ceux qui se goinfrent de grosse production US et qui ont besoin de temps à autre de se retrouver face à un film simple et beau comme Amerrika pour se souvenir que le cinéma peut porter de vrais messages.
    Publiée le 21 juin 2009
    un cocktail de sensation, tristesse, joie, peine, amour, c'est magnifiquement bien joué, j'avais pas envie qu'il finisse!