Une belle surprise gore, violente et ultra dérangeante. Ce jeune mec qui pète complètement les plombs et devient totalement dérangé, obsédé et qui ne supporte pas qu'on lui résiste. Une perle de violence méconnue qui mérite le détour pour les amateurs du genre. Petite longueur au 2/3 du film qui aurait mérité un quart d'heure de moins. A découvrir...
Un film à petit budget, certes, mais qui prouve qu'avec de la volonté, une histoire simple et consise permet néanmoins de faire un excellent film, à la noirceur et à la hargne rarement égalés sur l'écran. Un excellent drame, violent et fascinant, qui relève avec une justesse rare de nombreux détails à propos de chaque personnage, leur donnant une étoffe impeccable. Tous les acteurs sont brillants, et le film dépeint très bien certains côtés de l'adolescence américaine. Magistral.
Produit par Lucky McKee (May, The Woods), The Lost est une agréable surprise aussi discrète qu'impressionnante. Tout d'abord, la réalisation est soignée, le scénario bien écrit et les interprètes convaincants, aussi has-been soient-ils (Dee Wallace-Stone, Ed Lauter, Michael Bowen, Tony Carreiro). Mais ce sont justement ces personnages typiques qui font la force du film, tournant tous autour du charismatique Ray Pye (la révélation Marc Senter), sorte de Patrick Bateman prétentieux mais loser. Ce beau gosse boiteux aussi charismatique que pathétique, coltiné à récurer les chiottes du miteux motel où il séjourne avec sa mère, est doté d'un incommensurable ego ainsi qu'un complexe d'infériorité néfaste et malsain. Lorsqu'il tue tout naturellement deux campeuses un soir d'été, il le fait froidement, sans antécédent, sans remords. Et tout le long-métrage suit donc cette personnalité intéressante, inattaquable, à travers ses frasques sobres, méfaits inintéressants d'un adolescent quelconque dont l'ego grandit au fur et à mesure. Mais cet ego refoulé explose un jour, dans un final sanglant assurément inattendu. Avec The Lost, Chris Sivertson réalise une œuvre à la fois simple et complexe, retournant son petit monde sans prétention. Hélas, on ne peut pas en dire autant de son film suivant, I Know who Killed Me, qui est une déception à éviter.
Film avec quelques bonnes idées. Y' a pas mal d' éléments copiés ici et la d' autre films du genre, mais ca passe quand même. Je regrette certains passages assez longuets, je regrette aussi certains aspects naïfs de certains personnages. Ca me fait un peu rappeler American Psycho d' ailleurs. L' acteur principal est très bon dans son rôle, fort heureusement.
The Lost constitue une excellente surprise. Le héros est à la fois charismatique et pathétique, tour à tour explosif et impotent. L'Amérique profonde produit toujours d'intéressants psychopathes et sociopathes. En résumé, un thriller incisif et doté d'une véritable personnalité. Bravo à l'auteur/réalisateur/producteur Chris Sivertson.
Première réalisation pour Chris Sivertson, juste avant le dérangeant I Know Who Killed Me (2007) avec Lindsay Lohan. Avec The Lost (2008), on y fait la rencontre de Ray Pye, un adolescent psychotique, déjanté et violent, on pourrait même en rajouter en disant qu’il est aussi un dangereux sociopathe misogyne qui assouvit ses pulsions meurtrières à n’importe quel moment de la journée. Cherchant à plaire à tout le monde, il s’invente un alter ego, mais son double maléfique ne tarde jamais à refaire surface. Adapté du roman de Jack Ketchum, Chris Sivertson nous offre ici une petite réalisation au budget dérisoire, avec des acteurs amateurs dont se distingue Marc Senter, l’interprète principal. Brillante prestation de sa part, qui incarne là ce personnage tordu à la double personnalité (manipulateur et impulsif). Un thriller étonnant qui mérite le coup d’œil, ne serait-ce que pour la prestation démesurée du personnage central !
Quant on voit ce petit chef d'oeuvre inconnu (pas mal pour un premier film non??) je ne peux m'empecher de penser à Chris Sivertson qui n'est pas considéré a sa juste valeur. C'est un réalisateur plein d'espoir que je surveille de près pour ma part. Sans oublier l'interprétation hallucinante (et flippante) de Marc Senter qui colle a la peau du personnage de Ray Pye. Donc je le répete encore un grand petit film a voir, et que certains réalisateurs en prennent de la graine tiens!
Sivertson n’aborde que trop rarement le coté psychologique du personnage principal. (…) The Lost ne s’emballe jamais et à l’instar de son finale, le film aurait gagné à être un peu plus fou.
Un film vraiment surprenant! Qui commence comme pourrait commencer nombres de thrillers deja vus, mais il ne faut pas s'y fier! La frustration du personnage principal le met constament sur le fil du rasoir et nous tient les yeux sur l'ecran, on a l'impression qu'il peut partir en co**lle à chaque instant!Ce qui finalement et inévitablement arrive pour nous donner une fin qui tue! qui part complètement dans la folie meurtière. Une fin à la fois drole, trash et déjantée que j'ai adoré ! Selon moi un film à voir.
Un jeune homme est soupçonné d'un double homicide qu'il aurait commis. 4 années s'écoulent, il reste toujours impunis. Cependant la police le soupçonne encore. La première force de The lost est indéniablement l'interprétation de Marc Senter. Tout simplement magistral, dans un rôle qui lui va à merveille. L'histoire contribue également au succès du film, à la fois prenante et bien pensé. Tout a déjà été dit dans les avis précédents et je serais bref. Je concluerais en vous conseillant de voir The lost. Un film à découvrir.
Je mets rarement ZERO ETOILE à un film, mais là... j'avoue je n'ai pas d'autre choix : THE LOST est une grosse bouse, qui tente vainement de se donner des airs d' AMERICAN PSYCHO. Sauf qu'ici l'acteur principal n'est jamais crédible (Bale c'était autre chose), et pire : on s'ennuie ferme tout au long du film, puisqu'il ne s'y passe pour ainsi dire rien. Seul le final est pas trop mal (3/10, pour les 5 dernières minutes)
Je viens à l'instant de voir ce film, dont je n'avais pas spécialement entendu parlé... SURPRISE! Agressif, émotionnel et sanglant, avec une point de style... les acteurs sont bons. Il y a une forme d'inspiration. Plus qu'un film pour ados! A voir pour les amateurs du genre.
Ce film est définitivement tordu. Très tordu. Très très violent aussi. Pendant plus d'une heure, on ne sait malheureusement pas trop où veut en venir le film, à moins d'avoir lu le livre dont il est tiré. La réalisation abuse d'effets qui n'apportent rien à l'histoire. Le film manque globalement de "peps" et est assurément trop long. Il ne parvient à captiver que dans la dernière demi-heure, de qualité et très dure!