Sex and the City 2
    2,1
    3604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex and the City 2 ?

Publiée le 9 mars 2012
    oui ! je recommande ! ok ce n'est pas LE film du siècle mais les filles vont adorer retrouver les 5 new-yorkaises dans leurs péripéties ! un bon moment !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 14 janvier 2012
    D'un point de vue strictement cinématographique (scénario, réalisation, bande-originale) c'est de la déjection et je ne vous parle même pas des valeurs véhiculées... Quand je pense que c'est le type de film qui est sensé nous faire rêver, je vous assure que ça me fait mal.

Lisez la critique de Filmsactu : elle résume bien mon sentiment.
    Publiée le 11 janvier 2012
    Déjà que je n'avais pas trop aimé le premier mais alors là je ne comprends pas. Je ne comprends pas comment d'une série drôle et provocatrice on a pu en tirer un tel navet. SATC est une série une série très sympa sur les rapports hommes femmes en milieu urbain, mais une bonne série ne fait pas un bon film. Les quatres célibataires drôle, spirituelles et indépendantes sont devenues quatre poules de luxe, caricatures d'occidentales vulgaires en vacances au Moyen-Orient. Carrie, en tête, éternelle insatisafite, qui fait la tête quand son mari commande chinois, mais est bien contente qu'il lui paie un 250m² à Manhattan où elle peut écrire ses bouquins ! En gros regarder la série mais oubleir les films.
    falex
    falex

Publiée le 2 novembre 2011
    Une longue pub de 2h30. Ça se regarde mais c'est sans intérêt et beaucoup trop long pour un film de ce genre.
    missizz31
    missizz31

Publiée le 24 octobre 2011
    Sex and the city 2 ... moins bon que le premier mais on passe un bon moment.
    Amatrice de mode, de cancans et de la réussite newyorkaise vous apprécierez ce film dans le cas inverse ... faites demi tour! A voir entre copines !
    Publiée le 29 septembre 2011
    Pas aussi bien que le 1er certes mais sa c'est comme tout ! mais j'ai beaucoup aimé aussi !
    Publiée le 24 septembre 2011
    Le premier opus s'en était bien sorti car il y avait les intrigues de la série à terminer mais là! Le scénario est inconsistant à la limite du grotesque et même le jeu des actrices d'habitude correct semble souffrir des injections de botox dont certaines ont abusé entre les 2 tournages. Un vrai navet qu'on aurait pu rebaptiser les potiches new yorkaises en terre arabe, comme si le seul choix du Maroc avait pu apporter l'exotisme dont le scénario était dépourvu...
    On ne voyage pas du tout, en fait on décolle même pas...
    Publiée le 16 septembre 2011
    Il n'y a plus grand chose à tirer de nos 4 héroïnes délurées (à part Samantha évidemment!) La magie de New-York laisse place au Bling bling d'Abu Dhabi, le seul fait d'arme notable de ce bien trop long 2ème opus. Quelques péripéties sans épaisseur garnissent un scénario qui ne l'est pas davantage. Les fans de la première heure ne pourront pas se montrer satisfaits tant la superficialité des personnages est devenue criante. Véritable chant du cygne? Probablement, tant cette production est à bout de souffle. Passez votre chemin!
    Publiée le 9 septembre 2011
    Etant fan de la série, là je dis non...Il n'y a rien, pas d'histoire, pas de rebondissements, rien. Elles sont loin les anecdotes croustillantes et épicées de la série... Le premier n'etait déjà pas parfait mais permettait d'offrir un "happy end" au couple Big/C arrie et ainsi "boucler la boucle". Ici, rien, successions de scènes inutiles et même pas drôles..Allez je retourne regarder les episodes de la série en dvd!
    Publiée le 28 août 2011
    2.5/5 au premier, 1.5/5 au deuxième...
    Pas de 3. Ca ne servirait à rien (déjà que l'utilité du deuxième reste encore obscure pour moi..)
    Sophie20100
    Sophie20100

Publiée le 12 août 2011
    Le film de trop, et pourtant j'aime beaucoup la série. La critique de Filmsactu le résume très bien.
    Publiée le 2 août 2011
    Ok, La série est géniallissime, transmettre l'ambiance Sex and the city en 2 heures était un vrai challenge. Pour moi il est reussi, On y retrouve l'ambiance, les personnages, Samantha est toujours aussi géniale.
    Déçue par les critiques que j'ai pu voir, comment peut-on dire que les actrices sont trop vieilles et que ce film est ridicule? Parce qu'à partir de 45 ans on est censé changer son mode de vie? Les personnages sont fidèles à eux même, tels qu'ont les a aimé, tels qu'ils nous ont ému et fait rire. En tout cas, moi, les quatre héroïnes me laissent toujours rêveuse.
    (Par contre, je l'avoue, certaines tenues étaient plus que douteuses.)
    Publiée le 28 juillet 2011
    Comme d'habitude, en total cohésion avec la série et avec le première opus. Je l'ai même préféré au premier, la séquence à Aboudabi était vraiment agréable et drôle. Les actrices restent les même, et c'est bon !
    Publiée le 26 juillet 2011
    Une comédie américaine remplit de pailletes ou les grandes enseingnes font leur publicité, a part sa un scénario assez plat et pas très pousser les fans de la série seront déçu
    stillpop
    stillpop

Publiée le 17 juillet 2011
    L'histoire de 4 New Yorkaises victimes de la mode qui vont on ne sait pas trop pourquoi débarquer à Abu Dhabi, vous savez, le pays où les femmes sont libres de s'habiller comme elles veulent du moment que c'est en noir de haut en bas. Bah oui, on parle souvent des iraniens et des afghans parce qu'ils sont soit revendicateurs soit violents, mais les pays les plus intégristes en matière de discrimination féminine sont de loin les Émirats du pétrole. Sauf que comme tout le monde en croque, personne ne dit rien, et au moins ne sont-elles pas dans la misère. Ce n'est pas une fille voilée du Qatar qui vient de se faire voler 25000 Euros en liquide pour son shopping sur les Champs Élysées qui me dira le contraire.
    C'est vrai que parfois je suis naïf, sans doute trop fatigué pour réfléchir longtemps, je me demandais vraiment ce qui avait pris les producteurs de nous faire le plan bling bling oriental à ce point sur la base de 4 ados attardées qui sont plutôt le symbole de la réinvention de la vie à deux si possible épicée. L'autre truc qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille, c'était la très profonde tiédeur avec laquelle la critique accueillait ce film normalement inoffensif. C'est sûr que la langue de bois fait des ravages qui commencent à peser lourd sur l'information en démocratie française.
    Tout correspondait pourtant au niveau logique commerciale. Quand Israël fait des pubs toujours au bon moment (juste après l'assaut de la flotille « Gazaid » dans les eaux internationales) pour le tourisme dans ce désert toujours calme entre deux roquettes ou attentats, il faut bien dire que Dubaï ou Abu Dhabi eux font le plein de bobos sans scrupules (genre Brad Pitt) mais pas sans dollars. Ils faut dire que ces voisins là sont plus au calme et que le bling bling couleur doré pousse à la vitesse du bambou. Peu importe le prix humain à payer pour construire et entretenir des Las Vegas de pacotille où l'on ne peut même pas jouer aux jeux d'argent ! Je parles des ouvriers et des employés étrangers (chinois, indiens, pakistanais) bien sûr puisque l'intelligentsia arabe du Moyen-Orient n'a pas le droit de travailler... dans ce genre de choses trop dégradantes pour des chefs de tribu surdiplômés.
    On imagine bien le poil à gratter que constitue le succès commercial des « perles » du désert pétrolifère pour tous les Israëliens nomades de la planète. Surtout un Darren Star, créateur de la série
    Et on s'aperçoit que ça touche même les plus modérés, je parle des juifs New-Yorkais comme Sarah Jennifer qui à déclaré être choquée par le traitement des femmes à Dubaï, puisque que comme 100% des people, elle se sent obligée de passer des vacances là bas. Il n'est un secret pour personne qu'à la louche, 70% des séries américaines TV sont financées par des producteurs juifs, jouées par des acteurs juifs et je ne parlerais pas des histoires (allez citez moi une saison où vous n'entendez pas « Mazel tof »). A ma grande surprise « Sex and the City 2 » est donc devenu entre leurs mains un manifeste antiAbuDhabi, pour toucher au cœur les autochtones. Évidemment c'est super bien fait, aucune faute de goût et encore moins un relent de racisme sourd. Mais au final c'est bien pire. Tout ce que pense une humanité laïque et cultivée des traditions musulmanes et de la religion en général est résumée en 1 heure. Sauf qu'il ne serait venu à personne l'idée de faire un film là dessus. Surtout une comédie qui se croit intelligente.
    Le pire étant sans doute la scène du mariage homosexuel juif, qui tend finalement à démontrer qu'on peut rire de tout avec les juifs, même de la religion, mais pas aux Émirats du désert. Connaisseur du sujet, je vous déconseille néanmoins si vous êtes homosexuels de vous faire marier par un rabbin qui a 30 ans de Talmud dans la tête ! On est bien dans une « comédie » à charge. Quand on pense à l'excellent « Rien que pour vos cheveux » qui cassait du sucre sur les juifs et les palestiniens de manière égale et qui nous donnait de bons souvenirs de l'auto dérision juive dans son meilleur jour, on a beaucoup de mal avec ce brûlot bien pensant qui avance presque à couvert.
    Sans ce point de vue politiquement incorrect, difficile de comprendre quoique ce soit au choix de ce pays. Par ailleurs tout le monde s'est sans doute bien compris, car on voit très peu de vues extérieures d'une ville qui n'a manifestement pas accueilli le tournage. Et le film a très bien pu être tourné à Hollywood vu que la ville des plans larges semble en images de synthèse. Renseignements pris, tout le côté ethnique a été fait au Maroc, précisément à Marakech, qui n'a pas voulu être cité au générique ! L'argent, il fait le malheur de ses victimes comme de ceux qui en profitent !
    Le plus drôle dans le navrant étant la scène des tchadors de pétasses à mules, prototype exact de la crise de conscience tardive, genre on a bien cassé du sucre sur nos voisins éleveurs de chèvres mais bon on a une sacrée leçon d'espoir avec cette leçon d'espoir. Strings sous voiles !