Sex and the City 2
    2,4
    Votre avis sur Sex and the City 2 ?

Zho
    Zho

Publiée le 5 juin 2010
    Le concept s'essouffle et tourne en rond; du coup, ces 4 filles restent des personnages surfaits et sans épaisseur, qui n'évoluent que vers une caricature pathétique d'elles-mêmes: Carrie se comporte toujours comme une gamine de 20 ans incapable de gérer ses sentiments amoureux; Samantha, cougar ménopausée, essaie de nous faire croire qu'elle peut se taper des bombasses de 25 ans et a pour seul objectif de se taper n'importe quel homme; Miranda ne sert à rien; et le seul problème de Charlotte est "comment faire des gâteaux avec ses filles sans salir sa jupe Valentino vintage". Ca pourrait être drôle s'il y avait un minimum de scénario et des dialogues décents. Or, ce film n'est qu'un prétexte à un placement de marques et un défilé de tenues (en général aussi outrancières que ridiculement moches et inappropriées à des quadras un peu tapées). Ce qu'un épisode de 30 mn réussissait à faire (suivi de 4 filles marrantes autour d'un thème précis abordé sous un angle original), ce film de 2h30 le bousille et l'étire sans substance ni fil conducteur. On devient le spectateur gêné de 4 femmes sans cervelle dont le but suprême est de consommer (vêtements, hommes, sentiments) et qui se sont transformées de filles généreuses, intelligentes et ancrées dans le réel en portes-manteaux plastifiés et botoxés. Non seulement elles apparraissent comme des vieilles incultes écervelées (cf. leur comportement pathétique au Moyen-Orient qui se veut une réflexion féministe bon marché) mais l'humour s'effondre au niveau d'American Pie avec des jeux de mots nullissimes et des situations à rendre jaloux Benny Hill. Assez triste de voir 4 Américaines se comporter ainsi à l'étranger et de considérer que rentrer en classe éco est le pire problème au monde. C'est long, fastidieux, pas drôle et finalement, assez sordide d'assister au spectacle de 4 filles sur le retour qui se comportent comme des collégiennes dont le hobby principal est de se promener dans leurs penderies.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 juin 2010
    Après la série télévisée éponyme (1998/2004) et le premier opus au cinéma en 2008, on retrouve pour la énième fois Michael Patrick King derrière la caméra, l’instigateur de la série télé continue dans sa lancée après le succès du premier, il réalise l’inévitable second opus, avec le même casting et les mêmes décors intérieurs comme extérieurs, sauf que cette fois-ci, histoire de pimenter un scénario atrophié, l’action principale se situe à Abu Dhabi (pour des raisons économiques, le tournage a en réalité eu lieu au Maroc et notamment à l’aéroport, le souk et dans la périphérie de Marrakech, ajoutez à cela aussi le désert du Sahara). Sex and the City 2 (2010) est l’archétype de comédie US inutile et prévisible. A grand renfort de placement de marques et de blagues salaces (à croire qu’il faut parler de cul sans discontinuité pour parvenir à faire rire de nos jours !). L’histoire est toujours la même, les problèmes de couples, les crises existentielles, la ménopause, le sexe, les enfants au sein d’un couple, les ex petits copains, bref, le film recycle ce qui a déjà été maintes fois vu et revu au cours de ces dernières années, tant au niveau de la série que du précédent film. A la différence que cette fois-ci, le cul est vraiment omniprésent, à tel point que ce sont (hélas) les seuls moments du film qui parviennent à nous dérider, tant le film regorge de séquences interminables où les discutions sans fin finissent par user notre patience. Une suite qui ravira sans le moindre mal la gente féminine et qui ennuiera sans surprise, la gente masculine !
    Draiker
    Draiker

Publiée le 6 août 2011
    Aussi bien que le premier!!! Ce film est beaucoup plus drôle que son prédécesseur, mais il manque tout de même d'un bon scénario (d'où le 4.5). Il y a des répliques déjà culte (merci samantha!!), des situations cocasses, des moments inoubliables, enfin un film inoubliable!!! A voir et à revoir!
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 14 janvier 2012
    D'un point de vue strictement cinématographique (scénario, réalisation, bande-originale) c'est de la déjection et je ne vous parle même pas des valeurs véhiculées... Quand je pense que c'est le type de film qui est sensé nous faire rêver, je vous assure que ça me fait mal. Lisez la critique de Filmsactu : elle résume bien mon sentiment.
    titiro
    titiro

Publiée le 12 juillet 2010
    Alors là non, ça ne va pas du tout. Ce concours de botox entre 4 greluches détestables, geignardes, bavardes et stupides est trop long et beaucoup trop bavard. Beaucoup de blablas pour finalement rien d'intéressant. Je n'ai jamais regardé la série, alors en tant que novice, je trouve ce film parfaitement inutile. Et ce n'est pas la bonne morale qu'on essaie de nous faire gober qui va arranger les choses. 0/5
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 16 octobre 2010
    Aussi mauvais que le premier volet. Il est bel et bien mort le délicieux mordant qui faisait le succès de la série. A la place, on nous sert une espèce de comédie romantique de bas-étage, dénuée d'humour, et à tendance "niaiseuse". A part l'histoire de la nounou à gros seins, on ne rit pas. L'histoire se suit sans grand intérêt, la durée du film n'arrangeant rien (2h20). Les deux parties musicales, longuettes et emmerdantes, n'ont rien à faire ici. La fin de "Sex and the city 2" est une apothéose de bêtise. Dans la série, on appréciait la leçon du jour que Sarah Jessica Parker débitait. C'était intelligent, censé, bref de qualité. Là, on a l'impression d'être devant un "Oui Oui". Quitte à être pris pour des cons, autant le faire avec un film d'1h30, ça passe plus vite.

Publiée le 23 novembre 2015
    Aïe, aïe, aïe, ma chérie... Si Cristina Cordula n'aurait peut-être pas trouvé grand-chose à redire sur les tenues vestimentaires de nos quatre vedettes, difficile d'imaginer qu'elle ou quiconque d'autre puisse être un tant soit peu satisfait de cette suite après un premier volet pas désagréable. Ne prenant même pas le soin de cacher qu'il n'a rien à raconter (comme en témoigne cet interminable scène de mariage au début du film), Michael Patrick King s'embourbe dans les situations les plus banales et les plus insignifiantes, à des années-lumières de la dimension gentiment corrosive et provocatrice de la série du même nom. Alors je ne dis pas : on a bien droit à une poignée de scènes et de réflexions pertinentes sur le couple, toutes (Samantha exceptée) étant désormais bien rangées sentimentalement. Mais le reste... D'accord, Abu Dhabi, c'est très beau, mais niveau regard subtil sur la condition des femmes là-bas, pitié ! Encore cela serait fait avec sincérité, mais jamais ! Tout n'est que prétexte à une sorte de défilés bling-bling à la limite de l'indécence, où l'on se vautre dans le luxe (et la vulgarité) sans jamais se poser de questions, ou alors de façon tellement ridicule que c'en est presque pire. Bon, au moins Kim Cattrall m'a arraché quelques sourires, mais voir une œuvre ayant fait son succès par son aspect culotté se transformer en indigente escapade qatarienne où nos quatre héroïnes n'ont plus grand-chose à voir avec leurs personnages originaux, c'est embarrassant. Triste conclusion.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 25 juin 2020
    Alors là arrêtez tout on touché le fond. Si le 1er avait déjà entaché la réputation de la série, ce 2ème volet l’achève pour de bon. Que la série soit une vitrine publicitaire et pour les femmes c’est indéniable (les producteurs ont encore associé plus de 150 marques à la campagne), mais qu’on en fasse une tribune pour les droits féministes là… Non pas que je ne sois pas d’accord, mais non content de délocaliser l’histoire à Dubaï (autre temple du luxe et des marques bizarrement) les 4 copines deviennent en plus des égéries internationales femen ou autre. On est loin de la futilité et de la superficialité de la série. Si certains s’en réjouissent et y voient une évolution, je ne constate qu’un éloignement toujours plus important du matériel de base. Si on ajoute que le rythme, les dialogues, le jeu des actrices blasées, la qualité de la trame et de l’histoire sont en baisse on en arrive à ce désastre qui semble avoir anéantit l’ensemble pour de bon.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 3 juin 2010
    Génial ! Meilleur que le premier. Langage cru, répliques déjà cultes, retour d'un ancien personnage, ambiance légère ... Etant un pur fan de la série, je ne suis pas du tout décu !
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 13 juin 2010
    Le film rempli son contrat et evite la catastrophe annoncée:on sourit, on voyage, cest du bling bling avec quelques bonnes pensées sur la vie de couple...c'est un feel-good movie qui affirme la place de la femme tout en revendiquant son droit a la superficilaité avec tout ce clinquant charmant.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 juin 2010
    c'est glamour,chic,surfait mais celà se laisse regarder parfois on les envient,parfois on les detestent,souvent on les aiment,des scènes drôles,des scènes torrides....enfin bref 2h20 qui passent à une vitesse folle,pour les inconditionnels.
    Ph-Dg.38
    Ph-Dg.38

Publiée le 20 juillet 2014
    Une suite inf�rieure au premier film qui �tait excellent.
    prairie--fire
    prairie--fire

Publiée le 22 juillet 2010
    Je mets 4 pour remonter la moyenne, car ce film vaut quand même 3 : superbes décors, bonnes actrices, acteurs, un scénario pas compliqué mais plaisant. Un film que j'ai beaucoup apprécié, non pas pour sa crédibilité, etc. mais juste parce que c'est ça, Hollywood et la télé, c'est apporter du luxe, des paillettes, du bonheur, sans forcément être pris au sérieu. J'ai passé un bon moment, et je recommande ce film, qui est vraiment distrayant, même si le sexe est moins présent que dans la série et le 1er opus. 14/20 Vive Sex And The City !
    efreet21
    efreet21

Publiée le 7 mars 2013
    pour ceux qui ont bien noté le film ,on a vu le même vous êtes sur? si ca se trouve c'est les même qui mettent 5 étoiles à twilight ou à astérix aux jo? je me suis forcé à le voir pour voir si on retrouvait l'esprit de la série ,résultat :encore pire que le 1 ! (si c possible) j'ai tenu 1h ...avant d'avoir envie d'acheter toute la filmo de sarah j parker pour la bruler ,pour que plus personne n'ait à supporter ca!!mais bon si on devait jeter toutes les bouses infames ,les poubelles seraient vite pleines.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Une bonne série ne fait pas forcément de bons films. Le premier était juste acceptable. Celui-ci est complètement raté. Par pitié STOP !!