Sex and the City 2
    2,1
    3602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex and the City 2 ?

missizz31
    missizz31

Publiée le 24 octobre 2011
    Sex and the city 2 ... moins bon que le premier mais on passe un bon moment.
    Amatrice de mode, de cancans et de la réussite newyorkaise vous apprécierez ce film dans le cas inverse ... faites demi tour! A voir entre copines !
    guillaume D.
    guillaume D.

Publiée le 4 février 2011
    Le 2eme épisode de Sex and the city est une comédie "passable" qui, sans le personnage Samantha, ne serait pas drôle. Le film se passe à la fois à New york et à Abu dabi, alternant entre scènes de romance, de shopping et de sexe.
    Quelques scènes marquantes et drôles qui sont les atouts de cette comédie.
    Le film se veut aussi de porter un regard critique sur la place de la femme aux Usa et au moyen-orient. Au début, la burqa est une barrière entre les héroïnes et ces femmes orientales, mais ces premières découvrent que sous le voile , se cachent aussi des ressemblances qui les rapprochent.
    Accompagné d'une musique qui se veut récente (de l'année dernière )et une certaine dynamique dans le montage, mais qui ne permettent finalement pas de réduire des longueurs ou des scènes inutiles.
    C'est donc un fim qui se laisse regarder quand il n'y en a pas vraiment d'autres...
    Publiée le 3 juin 2010
    GENIAL!!!! un film exclusivement reservé aux filles! Du debut a la fin j'avais le sourir, un film qui fait rever! J'avais peur car en general le second vollé ne sont pas toujours geniaux mais la quelle bonen surprise! j'ai tout simplement adoré!!
    Publiée le 7 juin 2010
    Tout simplement génial ! Vive N.Y.C ! Les images, les musiques, les actrices, la mode... Terribleee
    Publiée le 2 novembre 2010
    Autant j'ai adoré le premier, autant le second est bourré de clichés et de "lourdingue". C'est quoi cette fin misogyne ? C'est quoi cet acharnement à faire d'un gag( les ralentis) le film presque conducteur ? C'est quoi cette manie de ne mettre en avant QUE Carrie et Samantha ?
    Alors oui, on retrouve les personnages principaux de notre série fétiche. Oui on reconnait leur traits de caractères . Mais ils sont tellement poussés que ca en devient ridicule . Charlotte, tout en blanc, dans une maison toute blanche, a jouer l'éternelle ménagère parfaite, avec une petite fille en blanc, et des gateaux multicolores de partout . C'est clichés, c'est atroce. Malgrès des moments très droles, J'ai été extrement décue ! La fin est juste insipide et décevante ! En fait, notre héroine, restera où elle est, sans progresser . Mon dieu ! Faut savoir s'arreter dans les films et ne pas faire de suite !
    celine_justcinema
    celine_justcinema

Publiée le 3 juin 2010
    Très partagée entre l'envie de dire que c'est la même daube que le premier et le fait qu'il s'agit d'une vraie fin avec explications qui n'engagera pas de sex and the city 3...

Ce que j'ai aimé :
    > petite rétro de 10 ans dans le passé dès les premières images du films
    > la BO qui pulse
    > revoir Aidan :)
    > revoir Simth Jerod
    > que les problèmes évoqués soient réels
    > le petit côté exotique des Emirats Arabes
    > Liza Minelli dansant sur Beyoncé...

Ce que je n'ai pas aimé :
    > Liza Minelli ne chantant pas New York (alors que c'est le film idéal pour ça)
    > même pas une mini rétrospective des 2 ans passés... (manque d'infos et donc de crédibilité pour le couple Stanford/Anthony)
    > le film est uniquement axé sur les 4 héroïnes... quasiment pas de présence de Steve, Harry et Smith (ou des mecs de Samantha)
    > ou axé sur la relation unique Big/Carrie... traitée d'une manière assez décevante
    > trop de clichés sur les Emirats Arabes qui auraient pu être traités différemment (manque de prise de position des héroïnes, ça aurait pu être intéressant!)
    > fin décevante, on s'attend à une morale entre Big et Carrie ou à quelque chose de plus sensuel qui ont toujours fait la magie de leur relation
    > trop long... certaines parties des Emirats auraient pu être coupées

De toute façon, rien ne remplacera la série, il y avait un ton particulier dans la série qu'on ne peut pas retrouver dans le format du film
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 21 avril 2013
    Daube absolue. Fuyez, il est encore pire que le premier.
    Publiée le 2 juin 2010
    SEX AND THE CITY 2 : le retour des fashionistas.

Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda sont de retour, plus glamours que jamais, pour dépoussiérer les grandes institutions et balayer les conventions sociales.
    Après une introduction digne d'une comédie musicale, révélant une Liza Minnelli au top de sa forme, on assiste aux affres de la vie conjugale pour Carrie et ses comparses. À chacune son combat: la peur du train-train pour Carrie, des enfants épuisants et une nounou un peu trop sexy pour Charlotte, et un patron misogyne pour Miranda. Quant à Samantha, elle doit lutter contre la ménopause à grand renfort de pilules multicolores. La possibilité de fuir New-York et leurs prisons respectives se profile avec Abou Dhabi, nouvelle Dubaï du Moyen-Orient, et ses promesses de plaisirs aussi exotiques que délicieusement futiles.
    Après un premier film beaucoup plus sombre, où Carrie se voyait abandonnée par son grand amour Big, ce deuxième opus est plus léger, drôle et rythmé. Malgré la superficialité de nos quatre adorables héroïnes, qui se croient en permanence sur un podium (c'est aussi pour cela qu'on les aime!), on trouve certains éléments plus graves qui trouvent une résonance dans l'actualité internationale, notamment avec la polémique sur les femmes voilées. Mais bien que présentes, ces revendications féministes sont le plus souvent traitées de façon frivole (hormis les quelques regards graves et compatissants de Carrie, qui se veulent la touche sérieuse du film). Ici, ces femmes sont presque perçues comme des phénomènes de foire (le moment où une femme voilée parvient à manger des frites en soulevant son niqab à chaque bouchée par exemple). Bien sûr, on en attendait pas plus pour ce film qui traite avant tout de l'amour et de la mode. Et sur ces deux points-là, le pari est réussi, l'humour en plus.
    Publiée le 2 juin 2010
    N'ayant pas vu le premier film est n'ayant vu que quelques épisodes de la série je n'ai eu aucun problème a suivre le film.
    Il ya faut le dire quelques scènes rigolottes !!
    Agréable a regarder le temps ne ma pas paru long.
    Pour tous ceux qui aime la mode strass et paillette foncezzzzzzz !!
    loeil38
    loeil38

Publiée le 22 octobre 2010
    complétement naze et ridicule film a éviter s'en hésiter 2h30 de nulité total scenario catastrophique 1 des pire film de l'année tout le film est bazé sur l'argent et les marque de luxe plus tout les clicher qui vont avec le luxe est le sexe jéspére qui feront pas la suite ils aurai du s'arreter a la serie au moin la serie était bien
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 9 septembre 2010
    Les retrouvailles des new-yorkaises favorites du petit écran pour un nouvel opus grand écran ont encore suscité le buzz et se sont faites dans la plus stricte confidentialité, tout comme pour le premier volet. Que dire alors, une fois le résultat sous les yeux: il n'y a pas à dire, les fashion victims ont su gardé leur complicité au fil des années, sauf que le désert d'Abu Dhabi dans lequel elles évoluent, semble être le plus parlant pour résumer cet opus ainsi que son scénario: extrêmement vide et en proie à l'assoupissement. Avec en prime, un refus total de nous transmettre la magie de la Big Apple, si caractéristique de la série: en effet, de ses édifices grandeur nature ont ne sort quasiment jamais.
    Au scandale!
    Publiée le 27 juin 2010
    Ce film n'est tout simplement pas une réussite ... beaucoup trop long pour pas grand chose ... Passez votre chemin
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 7 juillet 2010
    Un film un peu différent du premier, car les héroïnes ont grandis, mais les objectifs sont les memes. Des pointes d'humour par moment permettent de regarder le film.
    Publiée le 2 août 2011
    Ok, La série est géniallissime, transmettre l'ambiance Sex and the city en 2 heures était un vrai challenge. Pour moi il est reussi, On y retrouve l'ambiance, les personnages, Samantha est toujours aussi géniale.
    Déçue par les critiques que j'ai pu voir, comment peut-on dire que les actrices sont trop vieilles et que ce film est ridicule? Parce qu'à partir de 45 ans on est censé changer son mode de vie? Les personnages sont fidèles à eux même, tels qu'ont les a aimé, tels qu'ils nous ont ému et fait rire. En tout cas, moi, les quatre héroïnes me laissent toujours rêveuse.
    (Par contre, je l'avoue, certaines tenues étaient plus que douteuses.)
    Publiée le 8 juin 2010
    Bien meilleur que le premier mais on ne retrouve toujours pas l'esprit de la série. On croit Samantha sur parole lorsqu'elle crie haut et fort : "I have sex", mais contrairement à la série, on n'en voit à peine... C'est pas que cela m'intéresse particulièrement mais les fans de la série comprendront... Sex and the city, c'est avant tout une série télévisée où la sexualité de nos 4 BFF tiennent le haut de l'affiche.
    Le cinéma étant un lieu où tout public se confond, il faut rester politiquement correct. Mais la saveur de la série n'en est qu'altérée. Sex and the city, au cinéma, n'est ni plus ni moins qu'un film bling bling. Certes, le deuxième volet est plus fourni niveau gags mais cela reste assez inférieur à la série.

Bref, cela risque de dégoûter ceux qui n'ont jamais vu un épisode de cette série révolutionnaire