Sex and the City 2
    2,1
    3598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex and the City 2 ?

Publiée le 16 juin 2010
    Carrie qui a peur que son mariage devienne ennuyeux,Samantha qui a peur de la ménopause, Charlotte de sa nounou un peu trop sexy et Miranda de son boulot.
    Les 4 femmes se mettent en route vers un voyage dans une ville au Moyen-Orient pour oublier leurs problèmes.
    Une aventure délirante où s'entrecroisent le sexe, l'humour,l'amitié et par dessus tout les chaussures Dior, les places d'avions en preimère classe, les hôtels luxueux à 22 000 dollars la nuit et des robes de haute couture à volonté.
    C'est marrant, avec exactement l'humour qu'il faut, nous nous perdons complètement au milieu de toutes ces couleurs, toute cette exotisme, malheurseument les scènes un peu crues se font rares et les discussions sur le sexe change par la famille ou les problèmes au bureau et à force on se croirait dans un film de mèreau foyer complexé mais bref cela reste la parfaite comédie bien fraîche de l'année.
    Par contre toutes ces merveilles ne sont pas à la porté de tous, on a l'impression qu'on nous envoit un message qui nous dit"C'est super normal pour les gens riches, de s'offrir des voyages au bout du monde".
    Publiée le 9 décembre 2012
    Drôle, sympa, meilleur que le premier. Kim Cattrall est géniale. La deuxième moitié du film, se déroulant à Abu Dhabi, prend des teintes assez provocantes. Style très bling bling, reproduisant assez l'ambiance de la série. Quelques scènes bien marrantes.
    Publiée le 18 août 2010
    Apres des series de plus en plus brillantes et glamour,et apres un premier film incroyable,le deuxieme film n'avait pas l'air a la hauteur.Cependant du debut a la fin,les filles de Sex and the city nous font rire,voyager et fantasmer.Les decors,les gardes robes et la musique,tout est splendide.La photographie du film est a une perfection innnatendue,et meme les garcons sont brillants.On accroche a 100%,brillant.
    Publiée le 5 juin 2010
    Une première heure menée tambour battant, une autre heure qui comporte quelques longueurs, et une fin qui tombe un peu à plat. Dans l'ensemble, "Sex and the city" reste un bon divertissement.
    Publiée le 28 septembre 2012
    14 / 20

Ma critique :

Je suis allé le voir par hasard , " Sex and the city " est certainement une série culte d'où l'adaptation de deux film a ce jour au cinéma . Après un premier film fade , long , peu drôle et sans " grand " intérêt , l'adaptation s'enchaine dans un long métrage plus plaisant , plus rythmé , plus amusant moins sexy mais plus drôle . Avec de jolies tenues , de belles actrices ( un peu provocantes mais elles restent crédibles ) . Un film " Bling Bling " par excellente agaçant , long parfois mais qui au final plaira par son humour ' hot ' et ses répliques délirantes . Petite apprition ^surpise de la charmante Miley cyrus ( Attention chers fans , ce n'est qu'une histoire de quelques secondes ) sinon la bande son est bonne , l'humour est correct , un bon film a voir une fois de plus au cinéma , pour de jolies couleurs e des actrices craquantes ! Un bon petit film ( Mais toujours rien dexceptionnel ) .
    stillpop
    stillpop

Publiée le 17 juillet 2011
    L'histoire de 4 New Yorkaises victimes de la mode qui vont on ne sait pas trop pourquoi débarquer à Abu Dhabi, vous savez, le pays où les femmes sont libres de s'habiller comme elles veulent du moment que c'est en noir de haut en bas. Bah oui, on parle souvent des iraniens et des afghans parce qu'ils sont soit revendicateurs soit violents, mais les pays les plus intégristes en matière de discrimination féminine sont de loin les Émirats du pétrole. Sauf que comme tout le monde en croque, personne ne dit rien, et au moins ne sont-elles pas dans la misère. Ce n'est pas une fille voilée du Qatar qui vient de se faire voler 25000 Euros en liquide pour son shopping sur les Champs Élysées qui me dira le contraire.
    C'est vrai que parfois je suis naïf, sans doute trop fatigué pour réfléchir longtemps, je me demandais vraiment ce qui avait pris les producteurs de nous faire le plan bling bling oriental à ce point sur la base de 4 ados attardées qui sont plutôt le symbole de la réinvention de la vie à deux si possible épicée. L'autre truc qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille, c'était la très profonde tiédeur avec laquelle la critique accueillait ce film normalement inoffensif. C'est sûr que la langue de bois fait des ravages qui commencent à peser lourd sur l'information en démocratie française.
    Tout correspondait pourtant au niveau logique commerciale. Quand Israël fait des pubs toujours au bon moment (juste après l'assaut de la flotille « Gazaid » dans les eaux internationales) pour le tourisme dans ce désert toujours calme entre deux roquettes ou attentats, il faut bien dire que Dubaï ou Abu Dhabi eux font le plein de bobos sans scrupules (genre Brad Pitt) mais pas sans dollars. Ils faut dire que ces voisins là sont plus au calme et que le bling bling couleur doré pousse à la vitesse du bambou. Peu importe le prix humain à payer pour construire et entretenir des Las Vegas de pacotille où l'on ne peut même pas jouer aux jeux d'argent ! Je parles des ouvriers et des employés étrangers (chinois, indiens, pakistanais) bien sûr puisque l'intelligentsia arabe du Moyen-Orient n'a pas le droit de travailler... dans ce genre de choses trop dégradantes pour des chefs de tribu surdiplômés.
    On imagine bien le poil à gratter que constitue le succès commercial des « perles » du désert pétrolifère pour tous les Israëliens nomades de la planète. Surtout un Darren Star, créateur de la série
    Et on s'aperçoit que ça touche même les plus modérés, je parle des juifs New-Yorkais comme Sarah Jennifer qui à déclaré être choquée par le traitement des femmes à Dubaï, puisque que comme 100% des people, elle se sent obligée de passer des vacances là bas. Il n'est un secret pour personne qu'à la louche, 70% des séries américaines TV sont financées par des producteurs juifs, jouées par des acteurs juifs et je ne parlerais pas des histoires (allez citez moi une saison où vous n'entendez pas « Mazel tof »). A ma grande surprise « Sex and the City 2 » est donc devenu entre leurs mains un manifeste antiAbuDhabi, pour toucher au cœur les autochtones. Évidemment c'est super bien fait, aucune faute de goût et encore moins un relent de racisme sourd. Mais au final c'est bien pire. Tout ce que pense une humanité laïque et cultivée des traditions musulmanes et de la religion en général est résumée en 1 heure. Sauf qu'il ne serait venu à personne l'idée de faire un film là dessus. Surtout une comédie qui se croit intelligente.
    Le pire étant sans doute la scène du mariage homosexuel juif, qui tend finalement à démontrer qu'on peut rire de tout avec les juifs, même de la religion, mais pas aux Émirats du désert. Connaisseur du sujet, je vous déconseille néanmoins si vous êtes homosexuels de vous faire marier par un rabbin qui a 30 ans de Talmud dans la tête ! On est bien dans une « comédie » à charge. Quand on pense à l'excellent « Rien que pour vos cheveux » qui cassait du sucre sur les juifs et les palestiniens de manière égale et qui nous donnait de bons souvenirs de l'auto dérision juive dans son meilleur jour, on a beaucoup de mal avec ce brûlot bien pensant qui avance presque à couvert.
    Sans ce point de vue politiquement incorrect, difficile de comprendre quoique ce soit au choix de ce pays. Par ailleurs tout le monde s'est sans doute bien compris, car on voit très peu de vues extérieures d'une ville qui n'a manifestement pas accueilli le tournage. Et le film a très bien pu être tourné à Hollywood vu que la ville des plans larges semble en images de synthèse. Renseignements pris, tout le côté ethnique a été fait au Maroc, précisément à Marakech, qui n'a pas voulu être cité au générique ! L'argent, il fait le malheur de ses victimes comme de ceux qui en profitent !
    Le plus drôle dans le navrant étant la scène des tchadors de pétasses à mules, prototype exact de la crise de conscience tardive, genre on a bien cassé du sucre sur nos voisins éleveurs de chèvres mais bon on a une sacrée leçon d'espoir avec cette leçon d'espoir. Strings sous voiles !
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 5 juin 2010
    On a plaisir à retrouver les 4 copines dans une nouvelle aventure, toutefois le film manque cruellement de rythme particulièrement la première partie. Quelques bons traits d'humour, mais bon ça reste quand même long au final pour pas grand chose....
    nicolas t.
    nicolas t.

Publiée le 24 juin 2010
    Pas très drôle et pas bien rythmé.
    Fait regretter la série à ses débuts.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 14 novembre 2010
    Ma note s'exprime par le faite que ce n'est déjà pas un film qui m'est destinée. Ayant apprécié plus ou moin le premier opus, le second fut un peu mieux, marrant surtout. J'ai donc apprécie ce film mais juste car j'y est rigolé, surtout à partir de la seconde partie du film, sinon ça reste un film plus destinée pour les femmes, aimant les vêtements, bijous, etc .... . A vrai dire je l'ai donc regardé déjà pour me faire une idée, donc je n'ai pas détesté, je n'ai pas adoré mais bon, sympa à voir une fois pour un peu rigolé, sinon ça reste plus un film féminin je dirais, ou pas spécialement mais généralement ce film est plus conseillé à voir pour les femmes, ou même les couples mais bon, ce n'est pas vraiment destiné pour les hommes à voir eux seul devant leur tv.
    Pour en venir aux jeus d'actrices, je trouve qu'elles savent joué la comédie, elles arrivent à nous faire rire et c'est ce point fort que j'ai bien apprécié sinon, je crois que j'aurait mit à peine 1 étoile voir une demie.
    Publiée le 7 juin 2010
    Après la très bonne surprise du premier long métrage, on attendait beaucoup de ce deuxième opus. Alors, oui on rigole beaucoup, oui la touche too much est succulente (les décors et costumes !!!). Mais il manque quelque chose d'essentiel, une trame de fond et une structure. On a plus l'impression de voir une succession de sketchs qui aboutissent au bout de 2h30 au même stade qu'au début du film. A l'instar du premier opus qui se posait des questions sur l'engagement du mariage, ce second volet s'intéresse à l'évolution du mariage avec le temps. Mais il ne fait finalement qu'épuiser un certain nombre de clichés. Ça passe sur 1h30, mais au bout de 2h30, on finit par s'ennuyer. Bref, "Sex and the City" n'est pas non plus fait pour nous faire réfléchir mais plutôt pour nous divertir, alors si vous voulez vous détendre les zygomatiques, le film est quand même un bon remède (merci Samantha et merci le décalage entre les cultures américaine et orientale !).
    Publiée le 14 juin 2010
    Un film à voir surtout pour le personnage de Samantha.
    Filmosaure
    Filmosaure

Publiée le 19 juillet 2012
    Cette niaiserie ultime que j’ose à peine qualifier de film ne mérite pas d’être sorti sur les écrans. Quand je pense que de pauvre âmes ont payé une place de cinéma pour le voir, je me sens empreinte d’une compassion sans limites.

Entre un scénario inexistant et mou, un script destiné aux moins de 6 ans, un insupportable étalage de tenues fashion (j’imagine), de pseudo-luxe-suites-1èreclasse et de simili-beaux gosses, et quatre dindes dont la stupidité ne semble plus avoir de limites, ces deux heures d’agonie cérébrale m’ont définitivement ruiné une série que j’appréciais pourtant à la base. Dommage.
    Publiée le 8 juin 2010
    J'ai vomis dans ma bouche 3 ou 4 fois! Mais g mis une étoile pour les moments comiques avec Samantha!
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 12 juin 2010
    Film long, assez fade et tellement plein de clichés. La seule étoile que je lui trouve réside dans le rôle toujours délicieux de Kim Cattral...
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 4 décembre 2010
    Que dire de cette séquelle, ben en fait rien, les personnages sont caricaturés, Carrie est insupportable et toute la bande est devenue molle. c'est plus un défilé de mode sur des robes les plus invraisemblable les unes que les autres. Pas de scénario.