Sex and the City 2
Note moyenne
2,1
3674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

696 critiques spectateurs

5
116 critiques
4
129 critiques
3
83 critiques
2
126 critiques
1
84 critiques
0
158 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 juin 2010
Que passe-t-il après avoir dit « Oui » ? Et bien ce n'est pas toujours drôle même pour nos copines glamour. Carrie se demande comment vivre à deux sans tomber dans la routine, Miranda a un nouveau boss détestable, Samantha affronte la ménopause et Charlotte est débordée par ses gamines. C’est alors qu'une escapade arrive à point nommé pour les quatre amies, à Abu Dabi, un émirat arabe.
Les moins : Le scénario, prévisible, n'est guère élaboré et tient sur une feuille de papier. Où est la ville ? La majorité du film se passe dans le désert. Carrie est quelque peu agaçante avec ses petits problèmes quand elle a absolument tout ce dont une femme rêve : un boulot où elle réussit et qu'elle adore, un mari amoureux génial, un appartement et une garde-robe de rêve... Un certain manque de respect envers des traditions, certes rétrogrades mais importantes pour la population locale m'a un peu ennuyée. Un peu long.
Les plus : Les actrices sont toujours aussi bonnes dans leurs rôles de représentation de la société féminine américaine. Chris Noth, Max Ryan, John Corbett et Jason Lewis sont séduisants à souhait. C'est drôle, il y a de beaux paysages, des fringues géniales et une musique sympa. Les différents problèmes de la vie d'une femme sont abordés avec justesse et humour. Il est plus réussi que le premier parce que plus proche de la série en terme de liberté de parole et de trash (mauvais goût de bon aloi ?).
Ma note : 7/10
Filmosaure
Filmosaure

132 abonnés 93 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juillet 2012
Cette niaiserie ultime que j’ose à peine qualifier de film ne mérite pas d’être sorti sur les écrans. Quand je pense que de pauvre âmes ont payé une place de cinéma pour le voir, je me sens empreinte d’une compassion sans limites.

Entre un scénario inexistant et mou, un script destiné aux moins de 6 ans, un insupportable étalage de tenues fashion (j’imagine), de pseudo-luxe-suites-1èreclasse et de simili-beaux gosses, et quatre dindes dont la stupidité ne semble plus avoir de limites, ces deux heures d’agonie cérébrale m’ont définitivement ruiné une série que j’appréciais pourtant à la base. Dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 juin 2010
J'ai vomis dans ma bouche 3 ou 4 fois! Mais g mis une étoile pour les moments comiques avec Samantha!
Christophe R
Christophe R

32 abonnés 465 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 juin 2010
Film long, assez fade et tellement plein de clichés. La seule étoile que je lui trouve réside dans le rôle toujours délicieux de Kim Cattral...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2010
Sex and the City dans toute sa splendeur !!! j'ai adoré le scénario, qui me laisse espérer à un troisieme (?!). J'ai aimé que les filles n'aient pas changé depuis la série et les premiers films !! Y a plusieurs scènes limites hilarentes ! Bref ! I'm lovin' it !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2010
la bande annonce est si moche que je n'avais pas envie de le voir;j'ai eue 2 places pour 2.50e donc j'y suis allé et je n'ai pas été déçue:très sympa marrant etc
missizz31
missizz31

32 abonnés 98 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 octobre 2011
Sex and the city 2 ... moins bon que le premier mais on passe un bon moment.
Amatrice de mode, de cancans et de la réussite newyorkaise vous apprécierez ce film dans le cas inverse ... faites demi tour! A voir entre copines !
guillaume D.
guillaume D.

30 abonnés 64 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 février 2011
Le 2eme épisode de Sex and the city est une comédie "passable" qui, sans le personnage Samantha, ne serait pas drôle. Le film se passe à la fois à New york et à Abu dabi, alternant entre scènes de romance, de shopping et de sexe.
Quelques scènes marquantes et drôles qui sont les atouts de cette comédie.
Le film se veut aussi de porter un regard critique sur la place de la femme aux Usa et au moyen-orient. Au début, la burqa est une barrière entre les héroïnes et ces femmes orientales, mais ces premières découvrent que sous le voile , se cachent aussi des ressemblances qui les rapprochent.
Accompagné d'une musique qui se veut récente (de l'année dernière )et une certaine dynamique dans le montage, mais qui ne permettent finalement pas de réduire des longueurs ou des scènes inutiles.
C'est donc un fim qui se laisse regarder quand il n'y en a pas vraiment d'autres...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juin 2010
GENIAL!!!! un film exclusivement reservé aux filles! Du debut a la fin j'avais le sourir, un film qui fait rever! J'avais peur car en general le second vollé ne sont pas toujours geniaux mais la quelle bonen surprise! j'ai tout simplement adoré!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 juin 2010
Tout simplement génial ! Vive N.Y.C ! Les images, les musiques, les actrices, la mode... Terribleee
Jean-Pierre D
Jean-Pierre D

12 abonnés 180 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 septembre 2012
Le film démarre après 2 h d'ennui !! Grosse déception.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 juin 2010
Un trè bon moment a passé pour tous les fans de la série, toujours aussi bien tourné, on pourra peut être regretter le trop grand étalage fait à la promotion des nombreuses marques présentes dans le film) Mais sinon toujours autant d'humour décapant. A mettre entre tous les yeux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 août 2011
Ok, La série est géniallissime, transmettre l'ambiance Sex and the city en 2 heures était un vrai challenge. Pour moi il est reussi, On y retrouve l'ambiance, les personnages, Samantha est toujours aussi géniale.
Déçue par les critiques que j'ai pu voir, comment peut-on dire que les actrices sont trop vieilles et que ce film est ridicule? Parce qu'à partir de 45 ans on est censé changer son mode de vie? Les personnages sont fidèles à eux même, tels qu'ont les a aimé, tels qu'ils nous ont ému et fait rire. En tout cas, moi, les quatre héroïnes me laissent toujours rêveuse.
(Par contre, je l'avoue, certaines tenues étaient plus que douteuses.)
celine_justcinema
celine_justcinema

216 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juin 2010
Très partagée entre l'envie de dire que c'est la même daube que le premier et le fait qu'il s'agit d'une vraie fin avec explications qui n'engagera pas de sex and the city 3...

Ce que j'ai aimé :
> petite rétro de 10 ans dans le passé dès les premières images du films
> la BO qui pulse
> revoir Aidan :)
> revoir Simth Jerod
> que les problèmes évoqués soient réels
> le petit côté exotique des Emirats Arabes
> Liza Minelli dansant sur Beyoncé...

Ce que je n'ai pas aimé :
> Liza Minelli ne chantant pas New York (alors que c'est le film idéal pour ça)
> même pas une mini rétrospective des 2 ans passés... (manque d'infos et donc de crédibilité pour le couple Stanford/Anthony)
> le film est uniquement axé sur les 4 héroïnes... quasiment pas de présence de Steve, Harry et Smith (ou des mecs de Samantha)
> ou axé sur la relation unique Big/Carrie... traitée d'une manière assez décevante
> trop de clichés sur les Emirats Arabes qui auraient pu être traités différemment (manque de prise de position des héroïnes, ça aurait pu être intéressant!)
> fin décevante, on s'attend à une morale entre Big et Carrie ou à quelque chose de plus sensuel qui ont toujours fait la magie de leur relation
> trop long... certaines parties des Emirats auraient pu être coupées

De toute façon, rien ne remplacera la série, il y avait un ton particulier dans la série qu'on ne peut pas retrouver dans le format du film
Julie M.
Julie M.

38 abonnés 157 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 avril 2013
Daube absolue. Fuyez, il est encore pire que le premier.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse